Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012  (Lu 5387 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« le: mai 19, 2012, 06:48:03 pm »
++ Pitch'n'Dunk ++ 2 joueurs

++ Carcassonne ++ 4 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : Je voyais (trop) grand mais à la fin je ne finissais pas assez de ville pour bien scorer. En plus, armistice s'est bien battu pour reprendre la majorité dans sa super-grande ville.
J'aime bien le jeu, par contre j'aimerais pimenter la prochaine partie avec une des extensions.


++ Le Havre ++ 3 joueurs
JimK 7,5/10

JimK : On n'a bien démarré et s'est bien développé (construction ou achat) sans aucun souci de pouvoir nourrir. Et sans pour autant maximiser au max. Puis, au bons moments, je me suis lancé dans le fer et l'acier pour ensuite pouvoir construire toute sorte de bateau (bois, fer, acier, yacht et luxe, la totale  ;D ).
Mon impression de ma première partie : pendant 2/3 de la partie on met en place son jeu, on cherche à avoir des bâtiments qui vont bien servir ou rapporter (pour le sprint). Et je pense que c'est la phase la plus intéressante car ensuite c'est très calculatoire et automatique en cherchant à convertir au mieux les ressources. Chacun est dans ses calculs d'optimisation. Il n'y a pratiquement pas de blocage possible vu le nombre de bâtiments et choix. C'est un peu dommage vu la durée du jeu. En revanche, nous avons joué plus ou moins du même style (construction, transformation etc.) mais après discussion il doit y avoir d'autres stratégies possibles qu'il faudrait essayer.


++ Age of Steam ++ 3 joueurs

++ Les Colons de Catane ++ 4 joueurs

++ L'Age de Pierre + extension ++ 2 joueurs

++ Bazar Bizarre 2.0 ++ 2 joueurs

++ L'Age de Pierre ++ 2 joueurs
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #1 le: mai 19, 2012, 07:03:30 pm »
++ Pitch'n'Dunk ++ 2 joueurs
fraborak = 8/10
fraborak : un bon jeu  de pitch avec tactique et placement, vraiment sympa

++ Le Havre ++ 3 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : du pur Uwe. gestion ou tout est visible, rien n'est au hasard. on peux bloquer les joueurs sur certain batiments
mais il y a toujours d'autres trucs à faire et on a aussi trop de trucs a faire !
j'ai trouver la partie moins tendu dans les actions (j'ai moins eut l'impression de toujours me manquer un truc
mais en fait si je l'ai eut quand même)
une partie expert avec les batiments speciaux et tout mais on s'en tire bien, on s'ait bien débrouiller !
et comme du mirandel : si on n'a pas de bateau on est foutu !

niveau stratégie, il faut envoyer des matières à la fin après on peut avoir des matière moins chers mais on en envoie plus
(c'etait plus mon cas) ou plus cher moins souvent (jimk) ou on envoie rien et on regarde les bateaux ( M....)  ;D ;D ;D ;D ;D

on a vraiment envie d'y retourner en tout cas ! c'est long mais on ne voit pas vraiment le tps et il faut ça le temps de bien se developper
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #2 le: mai 19, 2012, 07:37:16 pm »
++ Age of Steam ++ 3 joueurs
slar 9/10 toujours aussi bien  ;)

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #3 le: mai 19, 2012, 08:05:03 pm »
++ Mölkky ++ 4 joueurs
Poseidon 9,5/10 Un belle pétanque stratégique !!! J'ai enlevé 0,5 points pour ce foutu bâton que j'ai bien du mal à envoyer !!! Merci à Michel d'avoir sauver la dernière partie ;)

++ Age of Steam ++ 3 joueurs
Poseidon 9/10 Un jeu complet qui ne manque pas de caractère !!!  :D
Nous avons pratiqué la carte de la France. Je fais un bon début de partie au niveau du placement puis je m'écroule en 2 tours en faisant les mauvais choix de développement. Mon réseau rend impossible rapidement le déplacement de cube à plus de 4 point voire 3 ce qui me fait stagner dans la tranche de -6 points. Je finis à 80 points derrière Mario et Stéphane à 100 et 110 environ.
Carte difficile car peu de place pour se développer avec la contrainte des terrains uniquement constructible lorsque l'on prend l'ingénieur.
Je crois que j'ai été trop gourmand au début.
La gourmandise... Toujours la gourmandise !
« Modifié: mai 22, 2012, 12:19:58 am par poseidon »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #4 le: mai 20, 2012, 12:08:59 am »
http://boardgamegeek.com/thread/405557/typical-winning-score

Au bilan, on a tous les trois ete plutot bon

Edit, d apres ce post, on a ete normal
 http://boardgamegeek.com/thread/620356/whats-the-average-winning-score-in-a-3-player-long

A lire, l idee de ne pas nourir et contracter bcp de pret
« Modifié: mai 20, 2012, 12:24:35 am par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #5 le: mai 20, 2012, 09:25:17 am »
++ Carcassonne ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : C'est super sympa de ressortir des vieux jeux qui ont toujours autant la côte, en tout cas, cela me plait bien, merci Jmk ! Bien évidement, il est inter-actif... si l'on souhaite grappiller des points sur les copains...

++ Les Colons de Catane ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5/10

Mikado13 : jeu toujours aussi bon, je comprends que cela a été et est toujours un jeu primé....
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #6 le: mai 20, 2012, 11:56:03 am »
++ Mölkky ++ 2 puis 4 joueurs
DidShrek : 10/10

DidShrek : Bravo à Mirandel pour être venu essayer et se rendre compte que ce n'est pas forcément évident. Bravo à Poséidon qui croyait que c'était facile vu de loin. Bravo à Oslaid pour ses coups toujours aussi improbables mais extraordinaires quand ils fonctionnent ! 8)


++ L'Age de Pierre + extension ++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Depuis le temps que j'attendais d'essayer cette extension ! J'ai tout cumulé dans les ratés : mauvaise stratégie, mauvais jets de dés, mauvais tirages dans les cartes, adversaire très efficace et nouvelle tuile hutte trop puissante en jeu à 2 (que je n'ai pas eue forcément)... Oslaid a fini avec quasiment le double de mon score. Mais l'extension, elle, est très bonne. :D


++ Bazar Bizarre 2.0 ++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Deuxième très bonne surprise de la soirée. Autant le 1e devient plus facile et automatique avec l'expérience, autant là on repart vraiment à zéro. Même principe de jeu mais 5 nouveaux objets, de nouvelles couleurs, et des dessins d'objets pas forcément identiques d'une carte à l'autre. Ils ont rajouté des variantes qui compliquent encore la réflexion mais ce sera pour quand on commencera un peu à maîtriser le jeu de base. D'ailleurs rien qu'à la lecture, impossible de comprendre en une fois ce qu'il faut faire exactement dans ces variantes, alors en vitesse de jeu ::).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #7 le: mai 20, 2012, 02:53:27 pm »
++ Les Colons de Catane ++ 4 joueurs

Mikado13 : jeu toujours aussi bon, je comprends que cela a été et est toujours un jeu primé....

J'aurais bien fait la partie avec vous mais ça fait longtemps que j'attendais Le Havre ;) On peut essayer de faire les Marins de Catane prochainement...
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #8 le: mai 20, 2012, 03:03:09 pm »
Et pour Carcassonne, si on lit strictement les règles, pour poser une tuile il faut juste qu'elle ait un bord en contact avec une autre donc si c'est respecté, rien n'interdit expressément de créer des trous... ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #9 le: mai 20, 2012, 07:42:46 pm »
+++ Pitch' n dunk +++ 2 joueurs
Tibiscuiii: 7/10 - 3ème et 4ème parties

Toujours aussi sympa, certainement le meilleur jeu de pitchenette de l'univers.
Seul bémol et confirmation: il est difficile de bien maîtriser le dosage des tirs d'autant plus que le tapis de jeu agrippe pas mal.


+++ Les Colons de Catane +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 6,5/10 - 1ère partie

Finalement une assez bonne surprise après mes réticences à son encontre. Très simple mais très agréable. Il faut juste ne pas être allergique aux dés.


+++ Crooks +++ 2 joueurs
Tibiscuiii: 8,5/10 - 1ère partie

Aussitôt reçu, aussitôt testé! Le mécanisme de pouvoir jouer ses cartes cachées devant les cibles en payant un supplément apporte pas mal de piment et de tension au jeu.
C'est super simple à jouer mais hyper intelligent et addictif en même temps.
Un jeu qui mériterait d'être plus connu, au moins autant que The Boss auquel il ressemble légèrement.
« Modifié: mai 20, 2012, 07:44:36 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #10 le: mai 20, 2012, 08:28:24 pm »
Et pour Carcassonne, si on lit strictement les règles, pour poser une tuile il faut juste qu'elle ait un bord en contact avec une autre donc si c'est respecté, rien n'interdit expressément de créer des trous... ::)

ah oui pour moi on peut !
d'ailleurs sur la version officielle en version électronique, je l'ai déjà fait !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #11 le: mai 21, 2012, 12:49:39 am »
++ Mölkky ++ 2 puis 4 joueurs
oslaid : 8/10

pourquoi une note si basse? parce que j ai vraiment mis le temps avant de trouver mes marques mais heureusement qu il me reste quelques coups "couillus" qui passent comme cela je suis moins ridicule mais sinon on se marre toujours autant


++ L'Age de Pierre + extension ++ 2 joueurs
oslaid : 9/10

je recupere une bonne tuile presque dés le début mais n en profite pas à tous les tours mais cela aide tout de même pas mal ensuite j en viens à tesoriser et essayer de faire fructifier mes bonus ben cela c est plutôt bien goupiller avec un score final à 322 points
l extension reste à mon avis un accélérateur de fin de partie


++ Bazar Bizarre 2.0 ++ 2 joueurs
oslaid : 8/10

un peu de mal en début de partie à assimiler les nouveaux objets et puis après lecture des variantes et bien on en reste sur le jeu de base ... ;)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #12 le: mai 21, 2012, 09:38:02 pm »
juste une petite question ....

ou avez-vous trouver : ++ Bazar Bizarre 2.0 ++   ?????

Merci
Mikado13
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #13 le: mai 21, 2012, 09:46:42 pm »
« Modifié: mai 21, 2012, 09:48:18 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Mai 2012
« Réponse #14 le: mai 21, 2012, 10:04:00 pm »
bon ben je pense qu il va falloir que tu le rapporte pour que mikado y joue  ;D