++ Mölkky ++ 3 puis 4 joueurs
DidShrek : 10/10
DidShrek : j'ai alterné le très bon et le tout pourri, ce qui permet à mes adversaires de laisser croire qu'ils ont leurs chances face à moi
. Vu l'ambiance, on pourrait aussi croire que le mölkky est un jeu pouêt
.
++ Witty Chronos ++ 4 joueurs
DidShrek : 6/10
DidShrek : pour qu'un jeu d'ambiance fonctionne il faut... de l'ambiance ! Et/ou des joueurs prêts à se lâcher. Là, d'une part la partie a été courte et d'autre part, on n'a fait que poser des sabliers, sans négocier, sans commenter, sans promettre et trahir...
++ Santa Cruz ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10
DidShrek : j'ai mal géré ma partie à privilégier le court terme au détriment du long terme. Je ne finis pas dernier de justesse !
++ Jack Bananas ++ 3 joueurs
DidShrek : 4/10
DidShrek : le descriptif me laissait attendre un jeu intéressant. On fait une course d'avions en lançant secrètement des dés. Pour atteindre la tuile suivante il faut un score minimum et des conditions. Chacun peut tenter d'accuser l'autre de bluffer sur le score qu'il annonce.
En fait c'est inutilement compliqué, pas assez varié avec le peu de tuiles parcours fournies dans la boîte, de gros coups de bol sur mes lancers m'ont rendu vite inattaquable, et surtout dès qu'on perd 1 dé (donc dès le premier échec en bluff ou dénonciation), il devient plus rentable de devenir "fou volant" : lancer 1 seul dé à chaque fois, visible, avancer sur 4-6, rester sur 2-3 et se "bananer" donc regagner son dé perdu sur 1. Plus aucun bluff donc et une avance à la petits chevaux qui évacue tout le mécanisme du jeu
Le
Perudo, c'est pareil mais c'est mieux !
++ Perudo ++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10
DidShrek :
Jack Bananas, c'est pareil mais c'est moins bien ! Le
Perudo doit être mon jeu de bluff préféré (peut-être parce que là je réussis à gagner alors que dans tous les autres, je suis nul
). Après être très mal parti, j'ai fait une fin de manche exemplaire sans plus perdre aucune annonce avec seulement 2 dés restants.
++ Time's Up ++ 4 joueurs
DidShrek : 9/10
DidShrek : Même en changeant les équipes pour équilibrer, on a été trop fort pour nos adversaires. 3-0 sans photo et un grand moment de rigolade quand même. La définition du jour : c'est un footballeur-dictateur (!)... => Franz Kafka !!!