Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 20 Avril 2012  (Lu 2846 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] Soirée du 20 Avril 2012
« le: avril 22, 2012, 05:23:38 pm »
++ Mölkky ++ 2 puis 3 puis 4 joueurs
DidShrek : 10/10 - nième partie
Otocyon: 9/10 - nième partie

DidShrek : Dans la précipitation du changement de sac, j'ai oublié que tous mes lanceurs étaient dans l'autre ! Mais en bon prof d'EPS, on a appris à s'adapter en temps réel. Lancer la quille n°1 ça s'appelle "faire évoluer les variables didactiques" 8). Et en bon élève bien attentif aux consignes, Oslaid a fait monter son score à... 49  ;D !

Otocyon: Didier a lancé une nouvelle version: on remplace le lanceur par la quille N° 1... ;) Il est temps de reprendre l'entraînement... Le moins qu'on puisse dire ce que j'ai eu du déchet, mais heureusement, j'ai sauvé l'honneur a tapant la quille de la victoire

++ Mito ++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Tibiscuiii: ?/10 - 1e partie

DidShrek : jeu de cartes où on se doit se débarrasser de sa main soit en les posant selon des règles simples soit en "trichant" en les perdant par terre, sous la table, dans les manches... mais bien sûr sans se faire prendre ! Pour aider un peu, les cartes posées ont un effet qui mobilise l'attention de tout le monde donc il faut en profiter pour tricher à ce moment-là.
Je pensais qu'entre nous ce serait injouable parce que le moindre tricheur serait tout de suite attrapé. En fait non, tout le monde a triché et personne n'a été pris ! Pas le jeu du siècle mais on a bien rigolé.

Otocyon: Petit jeu apéro sympa. assez classique mais bonne rigolade... et on n'en demande pas plus

Tibiscuiii: Tricher pour gagner...Original comme concept mais impossible à jouer et à apprécier pour moi: je ne sais pas du tout tricher. Du coup je suis quasiment spectateur de la partie. Au moins ce qui est sûr c'est que l'ambiance est là.

++ Tobago ++ 4 joueurs

++ Assyria ++ 4 joueurs

++ Châteaux de Bourgogne ++ 3 joueurs
Yoann : 9/10 - 5ème partie

++ Trajan ++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Yoann : 9/10 - 6ème partie

Otocyon : Mécanique très originale.Je suis parti en vrac sur le début de la partie en essayant à tout prix d'obtenir les tuiles Trajan et en oubliant les bons principes de placement/gestion.
Seul petit reproche: On est tellement dans notre bulle à essayer d'optimiser la rotation de nons cubes qu'on en oublie les autres joueurs

++ Dominion ++ ? joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - 1e partie sur plateau, 50.000 en ligne

Tibiscuiii: Dominion est une valeur sûre et peut-être le seul sinon l'un des seuls jeux non thématiques que j'aime. Tous ces combos à gogo, c'est trop bon...Je pourrais même encore élever sa note mais j'ai trop joué en ligne dernièrement donc je suis victime d'overdose.


++ The city ++ 5 joueurs
DidShrek : 8/10 - 4e partie

DidShrek : jeu light de construction de ville où on construit de quoi piocher le plus possible avant de cumuler le PV, si possible avec des combos. Comme je connaissais le jeu et les cartes, j'ai vite pu décoller au score. C'est un petit jeu et il ne faut pas y chercher des qualités ou des stratégies de jeux d'un autre gabarit. Il y a quand même certains petits défauts comme le fait de pouvoir construire deux fois par tour pour certains mais pas tous, et le nombre total de cartes trop limité pour une partie à 5. A la fin, seuls 3 joueurs avaient de quoi piocher.

++ Ca$h & Gun's ++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10 - 227e partie

DidShrek : une première partie simple pour faire découvrir le jeu aux newbies et une seconde partie avec les super pouvoirs. J'ai pu balancer ma grenade mais impossible de finir une manche vivant. ;D
Grosse poilade et jeu culturel parce qu'on a appris à dire... qu'on était courageux ::) en 5 langues !

+++ Verflixxt +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 6,5/10 - Entre 5 et 10 parties

Tibiscuiii: Pour le coup le jeu m'a ennuyé. Il ressort trop tôt pour moi. La rejouabilité est moyenne et il faut seulement le sortir de temps à autre pour pouvoir l'apprécier. Assez bon jeu sans plus au final. Je lui préfère Atlantis qui en reprend un des mécanismes mais est bcp plus élaboré.
« Modifié: avril 23, 2012, 05:37:46 pm par Yoann »

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 Avril 2012
« Réponse #1 le: avril 22, 2012, 05:37:52 pm »
++ Mölkky ++
oslaid: 9/10 on ne compte plus
je me rend compte de mon manque de constance mais des coups "couillus" qui reussissent cela fait toujours plaisir

++mito++
oslaid: 9/10 1ère partie
tricher j'en parle beaucoup mais ne le fait jamais mais là c'est obligatoire c'est dans les règles, alors s'il faut ... et bien on se fait plaisir dans une bone ambiance et chacun y va de sa technique pour dissimuler ses cartes

++cash and guns++
oslaid: 9/10 on ne compte plus
cela faisait un moment que l'on ne l'avait pas sorti et bien cela fait plaisir.
2 parties une finie dans la chambre froide ... et une deuxieme avec les pouvoir qui fait bien rire, le resultat on s'en fou on a bien rigoler et c est bien là l'essentiel
« Modifié: avril 30, 2012, 05:55:31 pm par oslaid »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 Avril 2012
« Réponse #2 le: avril 22, 2012, 09:37:08 pm »
++ Mölkky ++ 2 puis 3 puis 4 joueurs

++ Mito ++ 6 joueurs

++ The city ++ 5 joueurs

++ Ca$h & Gun's ++ 5 joueurs
« Modifié: avril 23, 2012, 10:48:22 am par Yoann »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 Avril 2012
« Réponse #3 le: avril 22, 2012, 10:33:10 pm »
++ Mölkky ++ 4 joueurs

++ Mito ++ 6 joueurs

++ Trajan ++ 4 joueurs
« Modifié: avril 23, 2012, 10:49:05 am par Yoann »

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 Avril 2012
« Réponse #4 le: avril 23, 2012, 04:57:18 pm »
+++ Mito +++ 6 joueurs

+++ Dominion +++ 4 joueurs


+++ Verflixxt +++ 4 joueurs


+++ Wanted/ Bang +++ 5 joueurs
Tibiscuiii: 7/10 - 4 ou 5 parties

Bon jeu d'ambiance et bon party game, le thème est bien rendu et les parties dynamiques. Toujours sympa à jouer.
« Modifié: avril 24, 2012, 07:20:42 am par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 Avril 2012
« Réponse #5 le: avril 24, 2012, 03:00:20 am »
++ Tobago ++ 3 joueurs
Poseidon : 7,5/10  2ème partie

Un bon jeu de... De quoi ?...
Bon on va dire de stratégie pour être très flou. En même temps, rares sont les jeux à la mécanique foisonnante rassemblant autant de choses. Un peu de placement, un peu de déduction et de logique, un peu de chance, beaucoup de chance.
C'est ce qu'il me restera. Entre les cartes indices que l'on tire (le choix en mains peut être très limité) et le tirage des cartes trésors, le choix du vainqueur est vite réglé.
Un jeu qui roule bien, plaisant à jouer et ça, c'est le principal !

++ Assyria ++ 3 joueurs
Poseidon : 8/10   1ère partie

malgré une partie entachée par des constructions hors-la-loi de plusieurs puits entre les deux rivières, j'ai pu avoir un bon aperçu de ce jeu et de sa mécanique.
On est vite limité dans le choix des actions et des placements et c'est ce qui pousse les joueurs à faire les meilleurs choix car la partie en réalité pour des joueurs chevronnés doit être assez courte.
Dans l'idée du déploiement à la small world, les joueurs peuvent à chaque tour redéployer des huttes dans une vallée aride en espérant occuper des positions stratégiques dans la vallée formée par le lit de 2 rivières. Ces rivières forment une zone intermédiaire et des 2 zones extérieures qui ont chacune leur intérêt. Les zones extérieurs sont les seules dans lesquelles ont peu construire des puits qui vont rapporter beaucoup de points de victoire, surtout en début de partie par contre l'emplacement d'une hutte dans ces zones ne rapporte qu'un point. La zone intermédiaire n'accueille pas de puits mais permet de gagner deux points de victoire pour chaque hutte placée à l'intérieur. Les puits empêchant l'implantation de ziggourats à proximité, la zone intermédiaire va être en priorité l'endroit où construire des ziggourats est le plus simple et donc la zone où l'on peut récolter le plus de points par la suite.
Il faut bien le dire les ziggourats sont la clé !!
Un jeu assez pur au niveau mécanique dont l'équilibrage m'a paru assez étonnant.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 20 Avril 2012
« Réponse #6 le: avril 28, 2012, 07:04:22 pm »
Un peu tard mais étant en vacances  ;D...

++ The City ++ 5 joueurs
JimK : 5/10

JimK : Pour faire un bon score il faut rapidement arriver à piocher un max de 12 cartes par tour qui permettent ensuite de poser des cartes de fortes valeurs en PV. Pour faire ça, on joue 1 (pour certains-uns 2) carte par tour qui permet d'augmenter le nombre de cartes à piocher.
Injouable à 5 car pas assez de cartes : la pioche est épuisée et au pire on ne pioche rien et ne construit rien. Je n'y vois aucun intérêt ??? ?! En plus seulement 2 cartes 'équipe de construction' qui permettent à 2 joueurs de construire plus vite et d'arriver à piocher plus tôt plus de cartes. Soit tout le monde peut en avoir une soit personne  ???


++ Ca$h & Gun's ++ 2x5 joueurs
JimK : 9/10 surtout pour l'ambiance

JimK : Je jouais au feeling sans m'acharner sur celui qui avait le plus de pognons : 3ème à la première partie et 1er à la deuxième   8) ;D :P Mon pouvoir de pouvoir subir 4 blessures au lieu de 3 m'a bien servi. Comme d'hab : super ambiance  :D


No plan survives first contact with the enemy.