Auteur Sujet: Excuses publiques de Tom Vasel  (Lu 4305 fois)

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Excuses publiques de Tom Vasel
« le: janvier 30, 2012, 10:35:49 pm »
Lol: il  y a qq semaines j'avais posté un lien dans lequel il y avait la critique video de Vasco de Gama de Tom Vasel sur Dicetower: il avait mis au jeu un bon 3/10 et ses commentaires pardonnaient pas, c'en était même fendard tellement son dégoût du jeu était expressif.

Re v'la la note du jeu:
http://www.dicetower.com/index.php?page=v

La vidéo de la critique:
http://www.dicetower.com/game_reviews/v/vasco-da-gama.html

Et ben voilà que maintenant il est passé aux excuses publiques à commencer par les excuses pour sa famille qui a apprécié le jeu! Et il réexplique les règles en étant désolé de les avoir survolées lui-même la première fois!
http://www.youtube.com/watch?v=WBD_bpq70Pg&feature=related

Mais en fait apparemment tout ça c'est du chiqué c'est ironique et il continue de penser en réalité que Vasco de Gama c'est de la daube en boîte  ;D ;D ;D regardez la video en entier vous comprendrez  :D

il est trop fort ce mec j'adore
« Modifié: janvier 30, 2012, 10:40:09 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Excuses publiques de Tom Vasel
« Réponse #1 le: janvier 30, 2012, 11:01:48 pm »
En tout cas même si la vidéo m'avait bien fait rire à l'époque, la vérité ne peut être dans un tel excès ! Il semble très clair que son avis est loin de faire l'unanimité...
de mon côté, j'attends d'y jouer pour me faire ma propre idée.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Excuses publiques de Tom Vasel
« Réponse #2 le: janvier 31, 2012, 12:58:48 am »
Au lieu de regarder des vidéos, vous feriez mieux de vous faire votre propre opinion ...

Vasco est un très bon jeu !

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Excuses publiques de Tom Vasel
« Réponse #3 le: janvier 31, 2012, 05:34:32 am »
Ca n'empêche pas que la video est complètement fendard!!

Sinon j'ai pas donné mon avis mais celui de Tom, j'attends bien sûr d'y jouer pour me prononcer. Il représente une minorité d'avis surtout à ce niveau de désintérêt total pour le jeu ce qui semble être le reflet des avis qu'on voit sur le forum, qd j'ai posté le topic à l'époque et regardé en même temps les avis sur le jeu en faisant une recherche, y'en a juste 2 qui sans être dégoûté du jeu comme Tom sont loin d'être fans.

Mais franchement sur la video des pseudo-excuses publiques, quelle mise en scène, quel sens de l'ironie, quel comédien ce Tom, ENOOORME!!! On a même droit au bêtisier à la fin  ;D
Même sa famille se prête au jeu.
"Shame on me"... "This, folks, is the most innovative part of the game, and shame, shame on me for not thinking, I tell you folks, this is really exciting"...ETC  ;D ;D ;D
« Modifié: janvier 31, 2012, 08:19:50 am par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Re : Excuses publiques de Tom Vasel
« Réponse #4 le: janvier 31, 2012, 08:02:10 am »
En tout cas même si la vidéo m'avait bien fait rire à l'époque, la vérité ne peut être dans un tel excès ! Il semble très clair que son avis est loin de faire l'unanimité...
de mon côté, j'attends d'y jouer pour me faire ma propre idée.

Sinon la vérité c'est juste la tienne...ya pas de vérité absolue ici. Tom n'a pas tort, ceux qui aiment n'ont pas tort...
Comme dirait une certaine série bien connue des amateurs d'étraaaaangeeeee:
"La Vérité est ailleurs".
« Modifié: janvier 31, 2012, 08:04:50 am par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Re : Excuses publiques de Tom Vasel
« Réponse #5 le: février 03, 2012, 02:44:10 pm »
En tout cas même si la vidéo m'avait bien fait rire à l'époque, la vérité ne peut être dans un tel excès ! Il semble très clair que son avis est loin de faire l'unanimité...
de mon côté, j'attends d'y jouer pour me faire ma propre idée.

Sinon la vérité c'est juste la tienne...ya pas de vérité absolue ici. Tom n'a pas tort, ceux qui aiment n'ont pas tort...
Comme dirait une certaine série bien connue des amateurs d'étraaaaangeeeee:
"La Vérité est ailleurs".

Il me semble malgré tout que quelqu'un qui se veut testeur expérimenté de jeux aurait plus de crédibilité dans une certaine modération au regard de ce que semble être réellement le jeu! C'est faire preuve de professionnalisme : ne pas imposer SON opinion comme parole divine mais comprendre ce qui pourrait malgré tout plaire à un autre joueur sans pour autant aimer le jeu à titre personnel.. C'est ce que j'attend de ce genre de site en fait ! A défaut son avis n'a pas plus d'importance et d'intérêt que le mien ou celui de n'importe qui.. non ?
Quelqu'un qui n'aime pas un jeu n'a pas tord, bien évidemment, mais partir du principe que le jeu est sans intérêt pour autant me paraît assez prétentieux, inutilement nuisible pour le jeu visé (à moins qu'il ne s'agisse d'un gros navet ce qui ne semble pas être le cas ici) et même dégradant pour ceux qui pourraient y trouver leur plaisir ! En fait j'ai été surpris de cette vidéo qui dénote quand même pas mal des autres où il donne son sentiment mais explique aussi ce qui pourra plaire à un joueur qui ne recherche pas la même chose que lui..
Enfin, au delà des considérations existentielles, cela ne change rien au comique de la vidéo de ce Tom, j'ai quand même bien rigolé et c'était peut-être cela son objectif ! L'alcool est connu pour désinhiber, peut être avait-il un peu trop arrosé le repas du midi.. Qui sait ! Mais je me méfie de ses avis maintenant que je le sais capable de ce genre d'excès...
Seul hic, j'ai Vinhos et Lancaster à tester avant Vasco... Je vais donc devoir rester sur cette incertitude encore quelque temps !
Amusez-vous bien..  :D

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Excuses publiques de Tom Vasel
« Réponse #6 le: février 03, 2012, 03:02:29 pm »
Au lieu de regarder des vidéos, vous feriez mieux de vous faire votre propre opinion ...

Vasco est un très bon jeu !

Bah oui tu as carrément raison, mais c'est pas parce que l'on regarde des vidéos que l'on n'a pas une autonomie de pensée et d'opinion...
Seulement si un jeu de société ne plait qu'à celui qui le possède, il va pas sortir souvent. J'aurai beau aimer un jeu à la mécanique très aboutie, si les gens qui m'entourent (amis surtout) ne l'aime pas, bah c'est dommage pour moi mais je vais pas les forcer et il va rester au placard.. Et le simple fait de les contempler sur l'étagère est plutôt frustrant vu le prix qu'ils coûtent! Du coup comme je ne peux pas acheter des centaines de jeux par ans et bien les commentaires des joueurs sur ces nombreux blogs sont quand même intéressants pour faire un premier dégrossissage ! Il y a suffisamment de jeux pour en choisir un où tout le monde trouve son compte ! Après je reconnais que je privilégie le fait de partager un moment agréable avec des amis qui ne jouent qu'occasionnellement pour la plupart plutôt que pour le mécanisme du jeu en soi. Du coup ça limite un peu plus les choix que pour y jouer dans une association avec des joueurs assidus comme Iloludi ! tu ne crois pas ?

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Excuses publiques de Tom Vasel
« Réponse #7 le: février 04, 2012, 10:26:10 am »
Voilà, maintenant que j'ai eu l'occasion de le tester, hier soir, le débat est clos en ce qui me concerne: Vasco est un très bon jeu.
Rien de révolutionnaire évidemment, mais rien à voir non plus avec le tableau péjoratif dressé par Tom Vasel, excessif. Les mécanismes sont vraiment bien rôdés et le jeu tourne à merveille avec une fluidité exemplaire.
Certes comme dans tous les jeux du genre dans lesquels on fait la course aux points de victoire, on se contente en fait de faire la même chose de manière différente, mais la formule est ici exploitée de manière efficace. Le système de détermination de l'ordre des actions est quant à lui très original et super bien étudié. Il introduit une petite dose de hasard exaltante.

Je comprends qu'on n'aime pas le jeu parce que ceux qui aiment ne sont pas le centre du monde. Il y a plein de gens aussi qui n'aiment pas les jeux de société tout courts.
Mais pour ma part, c'est tout vu: Vasco is OK!  ;)
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Excuses publiques de Tom Vasel
« Réponse #8 le: février 24, 2012, 04:36:01 pm »
Edit:
Vasco de Gama est seulement un bon jeu, pas très bon. S'il était très bon j'aurais envie d'y retourner comme un petit fou et il serait prochainement dans ma ludo. Or cela ne sera pas le cas. C'est juste un jeu pour lequel je ne refuserai pas une partie si on me la propose, mais pas que je pourrais proposer moi-même.
Un peu comme Dungeon Petz en fait, la première partie est meilleure que les suivantes pour ma part.
Jeu joue donc jeu suis