Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 23 Mars 2012  (Lu 2298 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 23 Mars 2012
« le: mars 24, 2012, 12:44:18 am »
+++ Cubulus +++
Otocyon: 6,5/10 - 1ère partie
jeu de placement en 3D. j'ai déjà du mal en 2D, alors en 3D... ;)
oslaid: 6/10 - 1ère partie
un petit jeu original de presentation puisque l on joue sur 3 dimensions dans l idée d un morpion sans qu il faille faire des lignes mais plutôt des carré de 4 boules
slar 7/10
en plus ça roule

+++  Bazar Bizarre +++ 4 joueurs
Otocyon: 7/10 - 2ème partie
J'aime bien... mes neurones moins. Je me suis "arraché" pour ne pas être fanny
oslaid: 7/10 - 6ème partie
pas en forme les reflexes mais un petit jeu toujours aussi rigolo
slar 8/10
une souris verte !!!

+++ Carrom ++ 6 joueurs
Otocyon: 6,5/10 - 1ère partie
çà sent le printemps. Didier nous sort ses jeux en bois.
oslaid: 7/10 - 3ème partie
je n'y jouerais pas tous les jours mais cela change un peu et 2 parties dans une très bonne ambiance font plaisir aussi
slar 6/10
sympa
DidShrek : 7/10 - X-millième partie
C'est vrai c'est un jeu de Printemps. J'y joue en général entre mai et juin mais sinon il est rangé. Et les nouveaux joueurs ne peuvent pas apprécier à leur juste mesure les coups de maîtres qu'on leur a infligés . On était trop fort.

+++ Tribun +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 2ème partie
çà sent le printemps. Didier était d'humeur grincheuse... ;)  tout çà pour au final gagner la partie tandis que je finis 2ème tout content de moi d'avoir réussi à faire le Tribun + Faveur des Dieux éternelle + les 4 conditions de fin de partie. c'était loin d'être le cas lors de ma 1ère partie...
DidShrek : 8/10 - ~5e partie
J'y ai rejoué avec plaisir mais c'est vrai que j'ai mal évalué la position de Véro et Denis cumulé avec des erreurs personnelles qui auraient dû me faire finir (mais finalement pas forcément gagner) un ou deux tours plus tôt. Comme en plus, j'ai subi une rigueur excessive d'un trio arbitral forcément ligué contre moi , je reconnais que j'ai été bougon sur la fin. J'ai quand même été très étonné de finir en tête à la fin. Bonne surprise donc.
Je n'aurai jamais le temps mais ça m'a donné envie de lire/essayer l'extension à laquelle je n'ai jamais joué.  

+++ Art Moderne +++ 4 joueurs
oslaid: 9/10  énième partie
ce jeu faisant partie de ma ludothèque je ne peux que aimer, un jeu d'enchères diverses ou l'on a constater rapidement qui connaissait le jeu avec d'un coté slar et sa tactique je vend pour faire du profit et la mienne j achete pour faire du profit
il faut savoir acheter les bonnes oeuvres mais aussi les vendres au bon moment
slar 9/10
un de mes   jeux d' enchère préféré

+++ Walenstein +++ 4 joueurs
oslaid: 8/10 enième partie
une partie ou il n y a eu que peu de combats et de contres attaques hors mis en fin de partie montrant clairement le manque de partie  déjà jouées à ce jeu ce qui est d autant plus difficile pour trouver une stratégie mais j y rejoue bien volontiers
slar 7/10
la famine ma tué  
« Modifié: mars 31, 2012, 11:47:37 pm par otocyon »

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Mars 2012
« Réponse #1 le: mars 24, 2012, 12:41:55 pm »
+++ un cube & des boules  +++
oslaid: 6/10 - 1ère partie
un petit jeu original de presentation puisque l on joue sur 3 dimensions dans l idée d un morpion sans qu il faille faire des lignes mais plutôt des carré de 4 boules

+++  Bazar Bizarre +++ 4 joueurs
oslaid: 7/10 - 6ème partie
pas en forme les reflexes mais un petit jeu toujours aussi rigolo

+++ Carrom ++ 6 joueurs
oslaid: 7/10 - 3ème partie
je n'y jouerais pas tous les jours mais cela change un peu et 2 parties dans une très bonne ambiance font plaisir aussi

+++ Art Moderne +++ 4 joueurs
oslaid: 9/10  énième partie
ce jeu faisant partie de ma ludothèque je ne peux que aimer, un jeu d'enchères diverses ou l'on a constater rapidement qui connaissait le jeu avec d'un coté slar et sa tactique je vend pour faire du profit et la mienne j achete pour faire du profit
il faut savoir acheter les bonnes oeuvres mais aussi les vendres au bon moment

+++ Walenstein +++ 4 joueurs
oslaid: 8/10 enième partie
une partie ou il n y a eu que peu de combats et de contres attaques hors mis en fin de partie montrant clairement le manque de partie  déjà jouées à ce jeu ce qui est d autant plus difficile pour trouver une stratégie mais j y rejoue bien volontiers

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Mars 2012
« Réponse #2 le: mars 25, 2012, 09:20:40 am »
+++ un cube & des boules  +++
slar 7/10
en plus ça roule

+++  Bazar Bizarre +++ 4 joueurs
slar 8/10
une souris verte !!!

+++ Carrom ++ 6 joueurs
slar 6/10
sympa

+++ Art Moderne +++ 4 joueurs
slar 9/10
un de mes   jeux d' enchère préféré

+++ Walenstein +++ 4 joueurs
slar 7/10
la famine ma tué  :P


Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Mars 2012
« Réponse #3 le: mars 26, 2012, 12:46:26 am »
+++ Carrom ++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10 - X-millième partie

DidShrek : C'est vrai c'est un jeu de Printemps. J'y joue en général entre mai et juin mais sinon il est rangé. Et les nouveaux joueurs ne peuvent pas apprécier à leur juste mesure les coups de maîtres qu'on leur a infligés :P. On était trop fort. 8)

+++ Tribun +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - ~5e partie

DidShrek : J'y ai rejoué avec plaisir mais c'est vrai que j'ai mal évalué la position de Véro et Denis cumulé avec des erreurs personnelles qui auraient dû me faire finir (mais finalement pas forcément gagner) un ou deux tours plus tôt. Comme en plus, j'ai subi une rigueur excessive d'un trio arbitral forcément ligué contre moi ::), je reconnais que j'ai été bougon sur la fin. J'ai quand même été très étonné de finir en tête à la fin. Bonne surprise donc.
Je n'aurai jamais le temps mais ça m'a donné envie de lire/essayer l'extension à laquelle je n'ai jamais joué.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.