Auteur Sujet: Festival international des jeux de Cannes  (Lu 4524 fois)

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Festival international des jeux de Cannes
« le: février 23, 2012, 02:52:07 pm »
Salut la compagnie

De retour du festival de Cannes, je suis bien sûre obligé de venir vous raconter tout ça !
Je suis arrivé le vendredi midi et reparti le dimanche en fin de journée et ai eu le temps de tester beaucoup de jeux qui m'étaient inconnus.
Dans le désordre : seasons (proto) chez libellud très grosse impression, un concours de magiciens qui manipulent des énergies (feu, air eau terre) pour invoquer monstres et objets lui rapportant des points de victoire. De biens belles illustrations.
Pix un jeu de dessin avec des pixels. Un concept amusant où l'on doit essayer de faire deviner un objet en utilisant le moins de pixel possible.
galaxy trucker jeu ancien de Vlaada Chvatil où l'on joue des camionneurs de l'espace, un coup de cœur.
Dungeon petz je crois que vous le connaissez déjà !
Texas zombie, jeu d'improvisation qui arrive chez monster game où l'on doit se sortir à tour de rôle de situations tendues avec 1, 2 ou 3 objets imposées. J'ai adoré !
button up est un jeu abstrait d'empilement de bouton. Mouai.
les aventuriers du rail extension asie carte jouée à 5 et ma stratégie agressive n'a payée qu'à moitié, j'ai fini 3ème. Je crois qu'une joueuse m'a détestée.

J'ai surtout participé aux off le soir car j'avais un prototype à faire tester "seigneurs ténébreux". J'en ai aussi profiter pour tester les jeux d'amis auteurs et autres.

Que de bons moments !!! Seul point noir : trop de monde le samedi et l'impossibilité d'accéder à certaines tables à moins de rester devant.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Festival international des jeux de Cannes
« Réponse #1 le: février 23, 2012, 08:14:57 pm »
Salut

Ca fait longtemps longtemps que j'ai entendu parler de Seasons qui m'avait déjà pas mal interpellé. Fodrait qu'ils se décident enfin à le sortir. Ca m'a l'air bien booon.
J'attends aussi Nöé De Maublanc et Cathala, surprenant qu'il était pas sur le salon celui-là.
Quant à Galaxy Trucker, il est dans la commande qui va arriver au club, hâte de l'essayer  :P
Jeu joue donc jeu suis