Beaucoup de monde pour cette première soirée 2007, avec la galette et des jeux, plein de jeux ...
++ Cartagena ++ 4 joueurs
Kirk Hammett: 7/10
Stanol69 : 8/10
Mirumoto : 5/10
Kirk Hammett : un jeu de Colovini, on aime ou pas... Je trouve ce jeu astucieux, reculer pour mieux sauter en est la bonne description. Pas très stratégique, car on joue sans réfléchir, ça joue vite, ça rigole, bref un excellent jeu pour débuter une soirée. Bonne ambiance autour de la table.
Stanol69 : marrant, simple; un bon jeu pouet, quoi !
Mirumoto : jeu assez hasardeux mais pas complètement nul non plus.
++
Funkenschlag ++ 4 joueurs
Kirk Hammett: 8/10
Stanol69 : 8/10
Mirumoto : 8/10
Kirk Hammett : Funkenschlag est il un jeu pour éclairés, pour allumés, une usine à gaz ?? Non finalement, c'est un jeu assez simple, j'en avais l'image d'un jeu complexe car n'y ayant jamais joué... Finalement, ça tourne bien, l'action centrale est de produire de l'électri-cité dans les cités avec saga-cité, ça me rend tout ex-cité. Je ne peux que vous in-citer à y jouer en toute simpli-cité et en toute compli-cité, l'avoir dans sa ludo-cité est une néce-cité...
Sur la partie je finis bon dernier, mais j'ai envie de rejouer à ce jeu.
stanol69 : Qu'est ce que ce jeu est moche (son plateau essentiellement) ! Mais par contre, qu'est-ce que j'y rejouerai avec grand plaisir ! C'est fluide, les tours s'enchainent assez rapidement, il y a toujours des actions intéressantes à faire.
Comme dirait Slar, c'est un jeu qui tourne bien
Mirumoto : une valeur sûre celui-là
++
Drakon ++ 5 joueurs
Mirumoto : 8/10
Rod : 6/10
Mirumoto : deuxième partie et toujours aussi plaisant qu'est ce qu'on aime faire des crasses à son voisin!
Rod : Y’a des parties de Drakon ou je m’amuse beaucoup et d’autres moins. Dans celle-ci, il y’a eu beaucoup de contre de la part des joueurs (destruction de salle, dragon…) ce qui ralenti l’action et donne une trop grande importance aux voleurs de pièces.
++
Mykerinos ++ 4 joueurs
Rod : 7/10
slar : 8/10
slar : froid mais tres bien fait
Rod : Mykerinos est un petit jeu décidément très sympa, il n’a sans doute pas beaucoup de profondeur mais les parties sont toujours agréables. Slar, en joueur aguerri, a parfaitement su quel personnage prendre et quand miser sur le musée. Il gagne une nouvelle fois la partie mais je l’aurais un jour… je l’aurais !
++
Cannes ++ 4 joueurs
Didshrek : 6/10
Didshrek : Bien sans plus. Les illustrations sont assez moches et ça gâche un peu du plaisir du jeu. Le principe et les idées sont bonnes et originales. Le problème de cette partie c'est qu'on était deux nouveaux à jouer un peu au hasard contre un plus aguerri qui nous bloquait sans qu'on puisse bien réagir, vu qu'on ne connaissait pas bien le jeu. Du coup, j'ai vite eu le bol de trouver un blocage pour moi aussi et on a fini... tous bloqués ! Pas un seul film tourné à la fin du jeu, sauf la bande-annonce du prochain "qui perd perd". J'ai quand même du mal à voir qu'on puisse produire
plusieurs films pour déterminer un vainqueur vu ce qu'on rame pour en produire un.
++
Die Weinhändler ++ 5 joueurs
Rod : 7/10
slar : 7/10
Didshrek : 7/10
Rod : un peu long pour un jeu "light" mais un système simple et bien pensé. Même si la partie a durée plus plus d'une heure je n'a pas vu le temps passer.
slar : a refaire !!
Didshrek : Bon jeu et d'autant mieux à jouer à pleins de joueurs. On n'est jamais sûr de qui peut aller où pour se faire piquer sous le nez sa cargaison prévue
. Il manque un pion de la couleur de chacun pour savoir à tous les tours "à qui est le bateau jaune ?"
Il manque aussi un habillage un peu plus parlant ou plus fun ou plus impliquant : faire Orléans-Nantes sur la Loire, trop fort le trip, j'en rêvais depuis que je suis tout petit
Mais ça tourne bien et la partie a été très amusante.
++
Shogun ++ 6 joueurs
++
Spiel der turme ++ 3 joueurs (2 parties)
slar : 7/10
Rod : 5/5
slar : hummmm!!!!!
Rod : Comme le dit Slar : "Hummm". On pourrait même dire bofffff. J'ai le sentiment qu'on ne maîtrise pas grand-chose, le positionnement aléatoire des tuiles au début du jeu à une grande importance. Point positif, les parties ne sont pas très longues, on peut donc les enchaîner rapidement.