+++ Fame Us +++ 6 joueurs
Otocyon: 6/10 - 2ème partie
Tibiscuiii: 3/10 - 1e partie
Mouuaiiis....
DidShrek : 6/10 - 3e partie
C'est un jeu pour délirer. Si on y va à reculons ou si on y joue de manière trop tatillonne et en cherchant juste à poser ses cartes, la sauce ne prend pas. La configuration à 6 n'a pas aidé non plus vu qu'on recommençait toujours au même endroit.
Rémi : 4/10 -1ère partie
Bof, bof, bof
oslaid: 3e partie 7/10
la valeur de l explication compte plus que sa réalité parfois. ainsi un bon jeu de mot a été accepté même si pas tout à fait vrai. C'est rigolo c est rapide mais on ne passera pas une soirée la dessus
+++ Hawai +++ 4 joueurs
Yoann : 9/10
Rémi : 8.5/10 - 2ème partie
Toujours aussi bon ! J'ai gagné avec le même régime que la dernière fois (beaucoup de fruits, les tuiles bonus associées, et des petites danseuses bien vitaminées pour bonifier tout ça), j'espère que les autres stratégies sont aussi compétitives.
slar 8/10
a refaire avec les mise a jour sur la règle
+++ Olympos +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - 3e partie
J'ai plein de partie en cours sur JsP mais je n'en avais fait qu'une seule "en vrai". Il y a de nombreux petits points de règles qui m'avaient échappés. Je n'ai pas réussi à me fixer sur une stratégie sur plusieurs tours. De toutes façons, la première place a vite été inaccessible. Dans la plus pure tradition ILOLUDI, on a préféré faire gagner un nouveau joueur, comme ça il reviendra les semaines prochaines !
+++ Fortuna +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 4ème partie
Jeu de développement où à chaque fois qu'on joue une de ses cartes "Action", on la passe à un de ses adversaires tout en lui prenant une de ses cartes "Action" qu'on se réserve pour le prochain tour. Jeu où il faut anticiper avec 1 à 2 tours d'avance, pour essayer de planifier ses actions et surtout éviter de se retrouver dernier joueur... plus facile à dire qu'à faire, surtout pour celui qui joue avec son Iphone entre les tours...
... et après, on peut toujours accuser les dés...
oslaid: 4/10 - 1ère partie
je me suis ennuyé ferme. Trouvant les tours de jeu très longs alors qu'il n'y a que 2 actions à effectuer: une premiere ou l'on va choisir une action à efectuer au prochain tour chez ses adversaires en esperant que celle si ne soit pas déjà prise. il faut reflechir à sa prochaine action enfin surtout lorsque l'on est devant car si l on se trouve dans les derniers joueurs du tour il y a toujours moins de choix donc il en est d autant plus difficile de revenir dans la partie le tout s'accentue par un jet de dés qui selon le resultat donne les choix possibles (dans la deuxieme action) et ces choix eux même réduits par les joueurs précédents et c est ce qui aide à avancer...
je tente une stratégie (mariage) qui porte sur un 1 chance sur 3 aux dés ... cela ne m aura servi qu une fois en 6 jets .. un jeu qui porte donc plus sur la possibilité de profiter des choix qui n ont pas été effectués par els autres plutôt que la construction réelle d'une stratégie à long terme. personnellement je le rangerais pas loin de cavum ...
merci à l'iphone qui m a permis de m amuser tout de même
JimK : 6,5/10
Le mouvement permanent des cartes perturbe un peu au début mais oblige de bien anticiper au moins le prochain tour. Je me marie dans ma première action et base mon jeu sur ça. Ca marchait bien pour une première partie... tellement bien que oslaid n'est même pas rentré à Rome pour le décompte
+++ Le Seigneur des Anneaux: le jeu de cartes +++ 2 joueurs
Tibiscuiii: 9/10 - XXXe partie
Digne du film
+++ Glen More +++ 2 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Jeu de placement/Développement très sympa, même si je me suis complètement planté dans ma stratégie à vendre mes ressources au marché trop tôt contre des points de victoire. L'appât du gain...
... Du coup, quand la bise fut venue, je me suis retrouvé fort dépourvu pour acheter villages et manoirs... et je me suis pris une tannée...
JimK : 7,5/10
A chaque tour on choisit une tuile à poser et active son effect et celui des tuiles autour. On produit, transforme et construit pour scorer le whsiky, les chefs de clan et les sites construits. Des règles simples et une partie fluide. Il y a même un peu Carcassonne car on cherche où poser la tuile pour qu'elle nous rapporte un max.
+++ Tournay +++ 4 joueurs
Yoann : 7,5/10
Rémi : 6/10 - 2ème partie
La sauce ne prend toujours pas... Pourtant j'adore Troyes !
slar 6.98/10
mes 2 parties étant trop espacé je reste sur ma faim
+++ Citadelles +++ 5 joueurs
Tibiscuiii: 7/10 - 4/5e partie
Très sympa. Découverte de la config 5 joueurs, moins tactique. Je préfère le jeu à 2, avec 2 persos par tour par joueur.
DidShrek : 6/10 - X-millième partie
Ça faisait une éternité que je n'y avais plus joué. C'est simple et ça aurait du être rapide mais la partie a traaaaaiiiiiinnnnnnééééééé. Un gentil mécanisme, des gentils rebondissements, un gentil pourissage... Un gentil jeu d'initiation qui ne mérite certes pas la réputation qu'il a acquis ici mais qui souffre quand même de beaucoup de concurrence en sa défaveur.