Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 23 Décembre 2011  (Lu 1925 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 23 Décembre 2011
« le: décembre 24, 2011, 05:19:50 pm »
Soirée minimale à 4 mais on a quand même joué un peu :).

++ Tsuro ++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : un de ces jeux minimalistes mais néanmoins très joli et efficace. On place une tuile devant son pion, et on l'avance au bout du chemin ainsi formé. Oui mais le plateau n'est pas extensible et se remplit vite de ces chemins. Il faut tenter de rester dessus tout en essayant d'en faire sortir les autres en croisant leur propre chemin.
J'ai toujours bien apprécié ce jeu. Tibiscui a déchiffré un des idéogrammes signifiant... "chemin" ! Il en reste un second sur les tuiles. Je parie sur "jeu". Verdict avec Isabelle ;) ?


++ Witty Chronos ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - 2e partie

DidShrek : à force de vouloir bloquer les autres, je finis toujours par me faire avoir moi-même ou oublier celui qui récupère ses petites cartes en fénec. J'ai quand même gagné in extremis une manche à la fin. Comme on avait dit que c'était "la manche en or", alors j'ai gagné ;D ! ("Et moi aussi", me dit Guillemette).


++ Delugio ++ 2*2 joueurs
DidShrek : 7/10 - 10e partie

DidShrek : un petit jeu tout simple d'agilité/manipulation en bois, cadeau de Guillemette pour mon anniversaire. Le tour dure le temps de rotation d'une petite toupie en bois. On a joué en coopération à 2 contre 2. Chacun a une baguette en bois et on doit prendre des figurines d'animaux sur la table pour les poser sur une planche à cheval sur la boîte du jeu. Il faut être un poil entraîné et bien coordonné pour réussir à équilibrer les pressions à 2. Plus rapide que Civilization, plus original que pions/cubes/PV, moins réflexif que Dominant Species mais très sympa quand même ;).



Départ un peu anticipé à cause d'un SMS direct from Père Noël qui pour des raisons d'organisation de tournée avait déjà posé ses cadeaux à la maison ! J'ai des relations moi ::).
« Modifié: décembre 25, 2011, 01:31:04 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Décembre 2011
« Réponse #1 le: décembre 24, 2011, 07:30:48 pm »
Petite soirée bien sympa à 4 en effet.

+++ Witty Chronos +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 7/10 - 1ère partie

Jeu que j'avais envie de tester et au final un bon p'tit jeu d'ambiance original et dynamique, pas le plus explosif mais fort sympatoche.

+++ Delugio +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - 1ère partie
Un tout petit petit petit jeu d'adresse mais qui a l'avantage de convenir à tous les publics et à tous les âges.

Et puis ya eu le jeu avec les chemins, c'était quoi le nom déjà Did??
Jeu joue donc jeu suis