Auteur Sujet: [Recherche]: les Aventuriers du Rail - Scandinavie  (Lu 2968 fois)

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
[Recherche]: les Aventuriers du Rail - Scandinavie
« le: décembre 21, 2011, 09:37:01 pm »
Votre avis: possible à débusquer ou totalement introuvable? J'ai l'impression que le trouver relève du miracle.
Et à combien? J'y mettrai pas plus de 50€ perso.

Je viens juste de me faire les dents sur la version de base des Aventuriers du Rail cad la version Usa et le jeu me plaît bien, bien, mais selon bcp d'avis la version Scandinavie est la meilleure surtout dans la config 2-3 joueurs.

Y'en a parmi vous qui l'ont essayée et qui peuvent donner leur avis? Ou...me le vendre?  ;D ;D
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Recherche]: les Aventuriers du Rail - Scandinavie
« Réponse #1 le: décembre 24, 2011, 11:08:39 am »
Salut
Je peut te donner mon avis puisque j'en suis acquéreur de la première heure !
J'y ai joué énormément à 2 avec ma copine et assez peu à 3 !
Dans tous les cas, les deux configurations sont agréables sauf qu'à 3, le jeu est très agressif !
J'ai joué les USA, la suisse, la Belgique, l'Europe, la France, et d'autres plus ou moins officielles et c'est ma préféré. Cette réputation est donc une excellente chose, malheureusement pour toi, mon jeu n'est pas à vendre !

Bon courage donc.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Recherche]: les Aventuriers du Rail - Scandinavie
« Réponse #2 le: décembre 24, 2011, 12:03:56 pm »
Merci  ;)
Finalement je l'ai trouvé sur 2 sites en fouillant un max

Ce qui me poserait pb pour cette version maintenant et que je n'avais pas vu est qu'il n'y a plus les gares comme dans la version europe ce qui est très dommage je trouve. La carte est qt à elle + jolie mais semble présenter moins de possibilités que dans europe et usa, cad énormément de blocages potentiels et très peu de moyens de passer par ailleurs qd t'es bloqué.
Donc je dirais que cette version semble être une version usa plus belle, avec plus de blocages mais avec une carte moins riche.

Mon choix va donc se porter sur la version europe pour mon achat d'aventuriers du rail ++
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Recherche]: les Aventuriers du Rail - Scandinavie
« Réponse #3 le: janvier 06, 2012, 06:07:57 pm »
Je trouve la carte de l'Europe bien moins intéressante mais peut-être est-ce parce que je ne la maîtrise pas du tout.
Je n'aime pas l'idée des grosse missions et je trouve qu'il y a beaucoup moins de guessing/blocking que dans les versions USA et surtout ma préférée, la scandinavie !
Quelle plaisir de jouer sur cette carte lorsqu'on la connaît un peu évidemment !
On est clairement obligé de cacher son jeu lorsque l'on veut faire des gros trajets sinon on est bloqué tout de suite par l'autre ou les autres joueurs. Le jeu est très tendu alors que sur la carte de l'Europe, il y a des zones sans tensions (genre le sud-est) et je n'aime pas du tout les gares car finalement ça baisse la tension du blocage qui me parait plus qu'importante (c'est un peu le sel du jeu). Alors oui évidemment, comme dans tous les aventuriers ce sont les points qui comptent à la fin et plus tu utilise tes gares moins t'as de points mais tout de même, je trouve ça trop facile du coup de réussir tes missions. Comme je disais, je ne gagne jamais à ce jeu donc, peut-être que quelque chose m'a échappé !

En attendant d'y jouer ensemble, bon vent !

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Recherche]: les Aventuriers du Rail - Scandinavie
« Réponse #4 le: janvier 06, 2012, 08:18:20 pm »
Bon t'as fini par me convaincre, je viens de le commander (finalt il est pas introuvable si tu fouilles vraiment bien)!!  :P
La version Europe sera pour un de ces jours.
« Modifié: janvier 06, 2012, 08:20:46 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis