Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 16 Décembre 2011  (Lu 4502 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 16 Décembre 2011
« le: décembre 17, 2011, 08:26:24 pm »
+++ Bazar Bizarre +++ 5 joueurs
Tibiscuiii: 8,5/10 - 1ère et 2ème parties
Diaboliquement simple et efficace, c'est génial!!

+++ Fame us +++ 6 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Jeu d'ambiance sympa, mais le vote reste très "subjectif". Quand je pense qu'on m'a refusé: le renne du père Noël, pour la définition d'un animal du Nord qui vole et qui a des oreilles pointues... C'est UNE honte !!! ;)
Voici la preuve en image de votre mauvaise foi:
http://boutiqueenligne.equip-pro.fr/articles/images/1699_1_GM.jpg
Et ne vous étonnez pas ensuite si vous ne trouvez rien dans vos souliers le matin de Noël. Mais où est passé l'Esprit de Noël ? :D
DidShrek : 7/10 - 2e partie
C'est pas le jeu pouêt de l'année, c'est sûr. Mais on a bien rigolé quand même . J'avais bien précisé au début que c'était un "jeu pour jouer, pas un jeu pour gagner". C'est forcément subjectif mais c'est drôle aussi comme ça. Il faut venir avec un esprtit de déconne et ne pas hésiter de temps en temps à voter positif sans chercher la petite bête. J'avais "honnêtement" voté contre toi pour le rêne, mais à la vue de l'image je reconnais que tu avais raison. Ça te calme ou ça te frustre encore plus ?

+++ Et Toque +++ 5 joueurs
Tibiscuiii: 9/10 - 1ère partie
Coup de coeur!!!  
fraborak : 6/10
pas facile avec les autres qui braillaient, le matériel est sympa mais bon ça dépend sur quoi tu tombes comme ingrédient, je pense que ça peut tourner et on peut rigoler, si on peut s'entendre

+++ Les Aventuriers du Rail - Edition Marklin +++ 3 joueurs
fraborak : 8/10
un classique, par contre j'iame sans plus l'histoire des voyageurs qui fait vraiment "rajouté" sur le mécanisme bien huilé !


+++ Panthéon +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Début de partie calamiteuse. Durant le 1er tour, pas un sou pour acheter des faveurs. Du coup, je passe mon temps à piocher des cartes en espérant toucher de l'argent ou avoir la bonne combo pour obtenir des dieux, mais ces derniers se laissaient séduire par les autres joueurs sans pouvoir m'y opposer... sinon piocher d'autres cartes... Donc à la fin du 1er tour, je n'avais rien si ce n'est un énorme tas de cartes, prêt pour les dieux du 2ème tour... sauf que la carte Peuple du 2ème tour limite la main des joueurs à 7 cartes... et me voilà revenu au point zéro. Un tour à vide sur un jeu de développement à 6 tours, c'est mortel. Dommage car j'aime bien ce jeu, mais quand Madame La Poisse s'invite à la table avec une telle ferveur, il n'y a plus qu'à attendre patiemment la fin funeste qu'on a entrevu au début du 2ème tour et qu'on ne pourra pas éviter, puis aller se coucher. ;) En même temps, j'avais eu une semaine de merde, donc j'ai fini la semaine comme je l'avais commencée.  :-\
DidShrek : 8/10 - 4e partie
La balance a bien penché de mon coté cette fois mais c'est vrai que le hasard a beaucoup fait dans le déroulement de cette partie. Après, j'ai quand même dû résister à 3 contre 1 ! Je ne sais pas si le rush contre moi n'a fait que limiter mon avance ou si ça a été une erreur parce que je ne finis pas si loin que ça devant. Peut-être que temporiser un peu vous aurait aidé ?

+++ Funkenschlag  +++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 4/10 - 1ère et dernière partie  
Un jeu qu'il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie pour ne pas mourir idiot. Voilà c'est fait et il n'y aura pas de 2e fois.
Froid comme la Sibérie et chiant comme un documentaire présenté par Frédéric Mitterrand. Plus chiant tu meurs. Comment cette chose peut-elle être appelée "jeu"?!?

+++Timeline III: événements+++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - XXXème partie
Ca tourne bien comme d'hab
« Modifié: décembre 18, 2011, 07:46:42 pm par otocyon »

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Décembre 2011
« Réponse #1 le: décembre 17, 2011, 09:50:00 pm »
+++Bazar bizarre+++ 5 puis 4 joueurs
Tibiscuiii: 8,5/10 - 1ère et 2ème parties

Diaboliquement simple et efficace, c'est génial!!

+++Et Toque+++ 6 puis 5 joueurs
Tibiscuiii: 9/10 - 1ère partie

Coup de coeur!!!  :D :D :D

+++Funkenschlag+++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 4/10 - 1ère et dernière partie  ;D

Un jeu qu'il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie pour ne pas mourir idiot. Voilà c'est fait et il n'y aura pas de 2e fois.
Froid comme la Sibérie et chiant comme un documentaire présenté par Frédéric Mitterrand. Plus chiant tu meurs. Comment cette chose peut-elle être appelée "jeu"?!?

+++Timeline III: événements+++ 4 joueurs
Tibiscuiii: 8/10 - XXXème partie

Ca tourne bien comme d'hab
« Modifié: décembre 17, 2011, 09:57:41 pm par Tibiscuiii »
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Décembre 2011
« Réponse #2 le: décembre 18, 2011, 12:59:59 pm »

+++ Et Toque +++ 5 joueurs
fraborak : 6/10
fraborak : pas facile avec les autres qui braillaient, le matériel est sympa mais bon ça dépend sur quoi tu tombes comme ingrédient, je pense que ça peut tourner et on peut rigoler, si on peut s'entendre


+++ Les Aventuriers du Rail - Edition Marklin +++ 3 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : un classique, par contre j'iame sans plus l'histoire des voyageurs qui fait vraiment "rajouté" sur le mécanisme bien huilé !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Décembre 2011
« Réponse #3 le: décembre 18, 2011, 03:11:02 pm »
pas facile avec les autres qui braillaient, le matériel est sympa mais bon ça dépend sur quoi tu tombes comme ingrédient, je pense que ça peut tourner et on peut rigoler, si on peut s'entendre
C'est l'hopital qui se fout de la charité.  ;)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Décembre 2011
« Réponse #4 le: décembre 18, 2011, 06:14:08 pm »
pas facile avec les autres qui braillaient, le matériel est sympa mais bon ça dépend sur quoi tu tombes comme ingrédient, je pense que ça peut tourner et on peut rigoler, si on peut s'entendre
C'est l'hopital qui se fout de la charité.  ;)

bas oui et alors  8) 8) 8) 8)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Décembre 2011
« Réponse #5 le: décembre 18, 2011, 07:27:29 pm »
+++ Fame us +++ 6 joueurs
DidShrek : 7/10 - 2e partie

DidShrek : C'est pas le jeu pouêt de l'année, c'est sûr. Mais on a bien rigolé quand même ;D. J'avais bien précisé au début que c'était un "jeu pour jouer, pas un jeu pour gagner". C'est forcément subjectif mais c'est drôle aussi comme ça. Il faut venir avec un esprtit de déconne et ne pas hésiter de temps en temps à voter positif sans chercher la petite bête. J'avais "honnêtement" voté contre toi pour le rêne, mais à la vue de l'image je reconnais que tu avais raison. Ça te calme ou ça te frustre encore plus ? ;D ;D ;D


+++ Panthéon +++
4 joueurs
DidShrek : 8/10 - 4e partie

DidShrek : La balance a bien penché de mon coté cette fois mais c'est vrai que le hasard a beaucoup fait dans le déroulement de cette partie. Après, j'ai quand même dû résister à 3 contre 1 ! Je ne sais pas si le rush contre moi n'a fait que limiter mon avance ou si ça a été une erreur parce que je ne finis pas si loin que ça devant. Peut-être que temporiser un peu vous aurait aidé ? ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Décembre 2011
« Réponse #6 le: décembre 18, 2011, 07:52:21 pm »
+++ Fame us +++ 6 joueurs
Ça te calme ou ça te frustre encore plus ? ;D ;D ;D
Je te rassure... j'ai râlé durant le jeu juste pour le plaisir... pour être dans l'esprit du jeu...  ;)
Sinon, HAPPY BIRTHDAY et bienvenue dans les 40èmes rugissants !!!

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Décembre 2011
« Réponse #7 le: décembre 19, 2011, 12:11:29 am »
Sinon, HAPPY BIRTHDAY et bienvenue dans les 40èmes rugissants !!!

Merci ! 40 ans et toutes mes dents. Euh... non, il m'en manque une dans le fond. ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Décembre 2011
« Réponse #8 le: décembre 20, 2011, 01:31:11 pm »
Sinon, HAPPY BIRTHDAY et bienvenue dans les 40èmes rugissants !!!

Merci ! 40 ans et toutes mes dents. Euh... non, il m'en manque une dans le fond. ::)
...des dents de sagesse, tout le monde en a perdu ;). Bon anniversaire !!!
No plan survives first contact with the enemy.