Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 25 Novembre  (Lu 6807 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Novembre
« Réponse #15 le: novembre 27, 2011, 09:07:07 pm »
++ Coloretto ++ 5 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Zooloretto en version cartes. Rapide et simple, sauf que j'avais oublié qu'on jouait le décompte où le max des points se fait avec exactement 3 cartes :'(


++ Québec ++ 4 joueurs
JimK : 9/10

JimK : Pour cette partie je voulais jouer plutôt opportuniste sans me prendre trop la tête avec l'architecte : majorités dans les zones d'influence et des petits points qu'on pouvait gagner pendant la partie sur certaines actions et cartes. En plus, je voulais essayer tous les leaders... ce que j'ai fait sauf pour l'architecte supplémentaire.
J'avais peur que tout le monde allait me doubler car je ne faisais pas du tout attention à construire un quartier contigu qui vaut plus en points que des construction 'sauvage'. En plus je ne savais pas si de changer le leader à chaque siècle était une bonne idée.

A la fin de la partie j'étais content de voir que mon jeu fonctionnait très bien. Avec chaque leader on doit adapter sa stratégie et ça marche (en plus, ça m'a fait plaisir de jouer avec tous les 4). J'ai aussi gagné suffisamment de points au cours de la partie pour compenser mon manque de points en construction.
Le jeu me plaît vraiment beaucoup, toutes les actions et stratégies, tous les leaders me semble très bien équilibrés. Si le graphisme du plateau ne me rebutait pas autant il ferait sûrement partie de ma ludo. Peut-être ça passera avec le temps ;)


++ Sankt-Petersburg ++ 3 joueurs
JimK : 8/10

JimK : Mes premiers tours était correct mais après c'était la galère. Peut-être un mauvais choix au niveau de bâtiment dans les tours suivants parce que quand j'ai touché 15 sous dans la phase des artisans, mes adversaires touchaient >20 et ça se sentait au cours de la partie. La semaine dernière j'avais pris mes premiers bâtiments trop tard, cette fois-ci peut-être trop tôt. Par manque d'argent, j'ai dû laisser tomber les nobles pour continuer dans les bâtiments. Encore, cela n'a pas suffit :'(


++ Glory To Rome ++ 2 joueurs
JimK : 7,5/10

JimK : Une partie à 2 joueurs en attendant la fin de soirée. Ça marche à 2 mais ça tourne trop vite ::) On n'a pas le temps de trouver de bons combos car on ne veut pas faire attendre l'autre. Du coup, je crois que je le préfère à plusieurs joueurs.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 Novembre
« Réponse #16 le: novembre 27, 2011, 09:20:24 pm »
+++ Dobble +++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Simple, pour tous, pour plein : génial.


+++ Goof pong +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10

Principe de Tempête sur l'échiquier. On joue au Tennis de table ::) et des cartes viennent modifier les règles, pimenter la partie, imposer des contraintes... On les pose sur la table et si on les touche, l’avantage/la contrainte disparait. C'est rigolo. :)


+++ Witty chronos +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Mon coup de coeur de la soirée (et Guillemette aussi !). Un jeu très original qui mêle de la rapidité, de la coopération, du pourissage, de la diplo... A force de tous se surveiller et de bloquer le 1e, on s'est tous fait griller par Guillemette. Elle a été à bonne école cette petite. :D


+++ Mow +++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10

DidShrek : Un petit jeu court qui nous a tenu bien longtemps à cause de Sizer qui s'obstinait à ne pas vouloir perdre (et qui m'a empêché de gagner du coup :P). J'aime autant Sid Meier que Wallace et que les mouches sur les vaches.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.