Auteur Sujet: Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent  (Lu 7307 fois)

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« le: novembre 23, 2011, 04:10:12 am »
Bon voici un lien pour prendre connaissance des 10 jeux finalistes du plus ou moins célèbre titre du tric trac d'or organisé par le site sus-nommé !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=10882

J'ai testé Norenberc, olympos et Troyes pour l'instant et sur les trois jeux je préfère Norenberc.

Qu'en pensez-vous ?
Où vont vos préférences ?
Quel jeu va selon vous remporter ce prix ?

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #1 le: novembre 23, 2011, 08:57:18 am »
Archi-décu par la sélection!! Ya que des jeux "froids".
Où sont Le Seigneur des Anneaux JCE et Off the Dead qui dépassent la moyenne de 4.0? Pas assez d'avis certifiés pour le 1er peut-être, pour le 2nd I don't know...Et ya encore bcp d'autres jeux qui avaient pour moi leur place dans le top 10.
Dans la liste j'ai joué à aucun des jeux et je ne possède que la Gloire de Rome donc je serai derrière. Pour tous les autres je fonctionne à l'instinct et ya rien qui me plaît...sauf un Yoplait (good carambar joke).
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #2 le: novembre 23, 2011, 09:49:53 am »
C'est vrai tibiscuit, fine analyse... D'entrée de jeu, j'ai eu la même que toi. Je cherchais king of tokyodans la liste ou un autre jeu un plus léger, fun et plus ambiancé que la sélection qui même si elle me plaît n'est pas très "chaude".
Ce week-end trictrac d'or risque d'être long si l'ambiance n'est pas de mise mais j'ai foi en l'homme !

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #3 le: novembre 23, 2011, 10:06:11 am »
J'ai l'impression que les Tric Trac d'or prime avant tout une mécanique aboutie plus qu'un jeu d'ambiance... Je n'ai joué qu'à The boss et Gloire de Rome.
Mais The Boss c'est quand même assez fun avec le bluff qu'il y a dedans et le suspense créé par la révélation progressive des cartes vous trouvez pas ?
Je m'interroge par contre sur Sobek qui me donne l'impression de faire fausse note au milieu des autres mais bon :-\ est-ce un jeu vraiment intéressant ou simplement un bon passe temps ?

La sélection est quand même plutôt sympathique, en tout cas du point de vue des notes attribuées par les trictraciens... En tout cas si l'occasion m'en était donnée je testerais tous ces jeux avec beaucoup de curiosité... Par contre j'imagine qu'il faut oublier les éclats de rire c'est sûr ;)

Perso Norenberc m'intrigue, la mécanique me semble assez fine mais je ne suis pas sûr du résultat, qu'en pensez-vous ? ???

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #4 le: novembre 23, 2011, 12:22:54 pm »
La sélection manque clairement d'un souffle "épique"  :-\
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #5 le: novembre 23, 2011, 12:54:21 pm »
Moi, ce qui me surprend le plus, c'est que pas mal de jeux semblent dater de l'an dernier (Troyes, Norenberc, ...)  ???

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #6 le: novembre 23, 2011, 01:10:03 pm »
La sélection manque clairement d'un souffle "épique"  :-\

Par souffle épique tu entends des jeux bien plus immersifs avec de la tension de la vrai ?

Moi, ce qui me surprend le plus, c'est que pas mal de jeux semblent dater de l'an dernier (Troyes, Norenberc, ...)  ???

Oui maintenant que tu le dis c'est vrai qu'ils ont l'air de dater un peu..

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #7 le: novembre 23, 2011, 06:21:08 pm »
moi j'aime beaucoup olympos
fluide mais profond
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #8 le: novembre 23, 2011, 09:18:44 pm »
J'ai joué à tout au moins une fois sauf Sobek. Tous de bons jeux je dirais. Difficile de faire un classement car les formats sont assez différents. Bon, s'il le faut absolument ;D, pour moi ça donnerait :

1. Olympos
2. Troyes
3. Norenberc
4. Navegador*
5. Les Châteaux de Bourgogne*
6. Civilization*
7. Through the Ages*
8. La Gloire de Rome*
9. The Boss*

Pour ceux joués qu'une fois, clairement le classement pourrait évoluer (je pense notamment à la Gloire de Rome ).

* Joué 1 seule fois !

Ah oui, et je dirais Olympos comme pronostic pour remporter le prix.
« Modifié: novembre 23, 2011, 09:22:02 pm par rémi »

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #9 le: novembre 23, 2011, 09:40:17 pm »
Rémi peux-tu m'en dire plus sur Norenberc ? qu'as-tu apprécié et qu'as-tu regretté ?

Merci d'avance ;)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #10 le: novembre 23, 2011, 11:52:52 pm »
Il faudrait y jouer... C'est du bon jeu bien prise de tête où il faut essayer de deviner ce que vont faire les autres pour essayer de les doubler, en étant dans un bon tempo par rapport aux cycles économiques du jeu. Le jeu est assez original pour moi car je n'ai pas vraiment d'autres jeux comme ça où il faut vendre et acheter différents types de marchandises avec leurs cours qui fluctuent (en sachant que la fluctuation des cours est connue depuis le début pour toute la partie - sauf embrouilles -, donc c'est maîtrisable et c'est d'ailleurs tout l'intérêt du jeu). Le thème - les guildes d'artisans de Nuremberg - n'est pas plus excitant que ça et je ne suis pas un fan du graphisme général du jeu, mais les pions marchandises sont jolis.

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #11 le: novembre 24, 2011, 06:48:08 am »
C'est clairement Olympos qui a le plus gros potentiel pour remporter la victoire.

Mon favori: Olympos!
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #12 le: novembre 24, 2011, 09:42:52 am »
Il faudrait y jouer... C'est du bon jeu bien prise de tête où il faut essayer de deviner ce que vont faire les autres pour essayer de les doubler, en étant dans un bon tempo par rapport aux cycles économiques du jeu. Le jeu est assez original pour moi car je n'ai pas vraiment d'autres jeux comme ça où il faut vendre et acheter différents types de marchandises avec leurs cours qui fluctuent (en sachant que la fluctuation des cours est connue depuis le début pour toute la partie - sauf embrouilles -, donc c'est maîtrisable et c'est d'ailleurs tout l'intérêt du jeu). Le thème - les guildes d'artisans de Nuremberg - n'est pas plus excitant que ça et je ne suis pas un fan du graphisme général du jeu, mais les pions marchandises sont jolis.

Ok merci! il a en effet l'air d'être original dans sa mécanique par rapport aux jeux que j'ai déjà moi aussi..

C'est clairement Olympos qui a le plus gros potentiel pour remporter la victoire.

Mon favori: Olympos!

Philippe Kaeyerts (je sais pas l'écrire :P) serait à l'honneur cette année entre 7 wonders et olympos!


EDIT
MDR je dis n'importe quoi désolé!
« Modifié: novembre 24, 2011, 01:25:18 pm par betadouglas »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #13 le: novembre 24, 2011, 11:24:53 am »
Philippe Kaeyerts (je sais pas l'écrire :P) serait à l'honneur cette année entre 7 wonders et olympos!
???

Sinon, concernant les TT d'or, dans la liste, il n'y a que 2 jeux auxquels je n'ai pas joué (TTA et Civilization).

The Boss et Sobek, je ne les vois pas dans le trio gagnant.
Navegador, Mac Gerdts nous a pondu mieux (Hamburgum / Imperial 2030)
Les chateaux de bourgogne, j'aime beaucoup mais il n'a pas trouvé son public
La gloire de Rome, ce n'est pas vraiment une nouveauté et surtout je n'aime pas.
Norenberc, Olympos ,Troyes: les 3 ont une bonne tête de finalistes pour les TT d'or.

Je verrais bien un tiercé gagnant dans ce style :

1 - Troyes : mécanismes novateurs, gros coup de coeur de la communauté francophone
2 - Olympos : bon jeu, simple mais pas simpliste
3 - Norenberc : pas assez connu à mon sens, thème plaqué

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Re : Re : Attention !!! Les finalistes du tric trac d'or se dévoilent
« Réponse #14 le: novembre 24, 2011, 11:56:51 am »
Philippe Kaeyerts (je sais pas l'écrire :P) serait à l'honneur cette année entre 7 wonders et olympos!

Philippe Kayaerts pour 7 Wonders?  ??? Tu confonds pas avec Bauza?
Jeu joue donc jeu suis