Auteur Sujet: Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!  (Lu 4128 fois)

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« le: novembre 21, 2011, 09:06:33 pm »
Voici pour la petite histoire comment j'aurais pu gagner 1320€ de jeux si j'avais voulu et pas plus tard que ce matin. Comment faut-il faire? Gagner à un concours? Non. Cambrioler une boutique de jeux de société? Non.

En fait voici la recette et le secret: il suffit d'aller chez Philibert. Et ensuite il faut tomber une journée où le webmaster a tellement mal dormi qu'il commet une bourde énorme. Mais qd je dis énorme c'est vraiment énorme, genre énorme de chez énorme: une bourde qui se chiffre très précisément à 1319,30€.  Et ça correspond à quoi Monsieur vos 1319,30€? Eh ben au bon de réduction qui figure sur mon compte que je consulte juste histoire de vérifier combien de points de fidélité j'ai accumulés et combien il m'en faut encore pour bénéficier d'une réduction.
Ouh la la, c'est carrément au-delà de mes espérances là...C'est normal c'est bien sûr une erreur de leur part. Mon solde est de 182 pts et la réduction est à partir de 200 pts donc je suis pas loin, d'accord, mais même si j'y étais déjà j'aurais pas droit de toute façon à 1320€ de réduc c'est total PAS POSSIBLE!!!. J'ai fait le calcul pour avoir 1320€ de réduc il faudrait que j'ai dépensé la somme de 13200€. 13200€ pour des jeux de société, oui j'm ça c'est vrai mais à ce tarif là je pense que je serais rassasié à vie et même pour plusieurs vies. Et je pourrais en donner plein.
Une erreur qui peut leur coûter cher si je me sers grassement et que j'utilise leur réduction, qui comporte un code et tout le nécessaire pour que ça fonctionne comme dans le meilleur des mondes. Franchement c'est tentant d'en profiter...
Un vrai dilemme genre cas de conscience monstrueux se pose alors à moi.
Bon alors d'abord j'y vais carrément de bon coeur; je me dis que je ne suis pas responsable de leurs innatentions, que cela relève exclusivement de leur responsabilité et que je ne vois pas alors pourquoi j'irai me priver d'une aubaine pareille.
Et vas-y que je te prends un Dixit, un Et Toque, un Cyclades, un Timeline III, Dungeon Petz VF ils ont pas? Zut! C'est pas grave j'enchaîne avec un Galaxy Trucker, un Survive, un I Will Survive (c'est pas la même chose), un Citadelles 3e édition, un Yggdrasil, un Hive Carbon, un Snow Tails, un Kamisado, Takenoko pas encore arrivé? Drum Roll épuisé? Space Alert: The New Frontier (l'extension) idem? Je continue mon combo mortel avec un Gyges, Dominion + Dominion L'Intrigue, une 2e extension dont j'ai oublié le nom, Scotten Totten...etc et j'arrive à plus de 400€.
Je vais dans passer la commande pour vérifier que cela n'est pas une blague et que je ne suis pas en train de rêver, j'entre le code du bon de réduc et devinez quoi? Oui, oui, ça marche, la réduction est prise en compte, restant à payer: 0,00€  ;D
Du coup je retourne poursuivre mes emplettes, c'est le bon jour! Je joue à Can't stop en live et en gagnant des sous!! C'est chouette! ;D Et j'arrive à qqch comme 550-560€...je sais plus ce que j'ai rajouté ni même à quel moment j'ai sélectionné tel ou tel des jeux que j'ai cités avant mais peu importe ce n'est pas le propos.
Et là je m'arrête net. J'hésitais déjà à valider à la fin qd j'étais en train d'accumuler dans le panier.
Je supprime tous les jeux du panier sauf un: Timeline III, parce que c'est un des moins chers et que j'ai juste envie de vérifier jusqu'au bout si c'est vraiment possible qu'ils se soient plantés à ce point-là. Et je vous confirme! ils se sont plantés comme des oufs parce que la commande est enregistrée, avant de recevoir qq instants + tard 2 mails de confirmation.

ATTENTION: je ne le savais pas mais du coup j'ai découvert que si vous possédez déjà un bon de réduction, il faut l'utiliser en totalité en une seule commande sinon...VOUS PERDEZ TOUT!! Par exemple si vous commandez un jeu à 20€ avec un bon de 40 vous perdez 20 (enfin 15 parce qu'il y a les fdp). Pour moi si les 1320€ m'avaient vraiment appartenu, je perdais 1320-15 environ (Timeline III + fdp) = 1305€!!!!
Et c'est c'est écrit où çà s'il vous plaît? En tout petits caractères en bas de la Charte d'utilisation ou de jecé pas koi??

J'expédie un message sur leur site pour les alerter de leur erreur et les prévenir de ne pas expédier la commande en soulignant bien qu'en cas d'envoi, je décline toute responsabilité et serai exempt de toute obligation de remboursement.

Voilà, j'ai donc été correct avec eux jusqu'au bout. J'ai reçu 2 mails de confirmation d'annulation ensuite. Ils auraient pu au moins m'offrir le Timeline III pour ce beau geste les rapaces... :-[

Voilà, je pense que la majorité des personnes dans ma situation se seraient précipités pour commander et envoyer au paradis et sans modération le bon de réduction... :D Franchement c'est pas l'envie qui m'a manqué j'ai été à 2 doigts de le faire. Au final je me suis dit que c'était pas réglo de profiter d'une telle bourde et que j'aurai moins de plaisir à jouer avec des jeux acquis de cette façon-là voire pas de plaisir.
Le but après réflexion (oui qd même parce que je suis pas un ange  ;D) étant pas pour moi de constituer ma petite colllection (enfin plutôt grosse si je rajoute 1320€ de jeux en + de ma petite soixantaine) que je chérirai et conserverai jalousement et de m'enfermer dans un matérialisme de gros con vain et insensé mais avant tout de partager une passion.
Parce que pour moi, le jeu de société c'est l'ouverture et le partage avant toute chose. C'est pas se replier dans son p'tit univers et en exclure les autres.
Et c'est pour ça que le jeu de société c'est génial, parce qu'on rencontre plein de gens de tous horizons pour partager une passion en toute simplicité. Et puisque c'est une passion pour moi, eh bien mes jeux je les paie. A moins qu'on me les offre mais là Philibert s'est en l'occurence improvisé en Père Noël malgré lui. Il m'a repris mon cadeau. Comme quoi il est bien vrai que le Père Noël est une ordure!! Du coup je ne crois plus au Père Noël parce qu'ils sont méchants chez Philibert  ;D

Comment auriez-vous réagi à ma place? Mhhhhh... très révélateur comme expérience croyez-moi.
Aucun regret.
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #1 le: novembre 21, 2011, 10:51:34 pm »
Effectivement, je viens de vérifier et je n'ai plus qu'une seule possibilité d'un bon avec la totalité de mes points ! Avant on pouvait fractionner comme on voulait.

Tant pis pour eux parce que le jour où je l'utiliserai, comme je retomberai à 0 pts fidélité, ce sera ma dernière commande chez eux. :-[
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #2 le: novembre 22, 2011, 11:21:24 am »
C'est effectivement perturbant comme situation... je ne pense pas pouvoir dire comment j'aurais réagi sans y avoir été vraiment confronté tellement la situation est surréaliste...!
En admettant que tu commandes pour beaucoup d'argent es-tu sûr qu'il n'auraient pas pu dire qu'il y avait une erreur et ne rien t'envoyer du tout car entre envoyer un timeline et 500 euros de jeux il y a de la marge et leur attention n'aurait pas été la même auquel cas de toute façon tu n'en aurais pas bénéficié  ?? Je ne sais pas et cela m'intéresse beaucoup quelle est la valeur juridique d'une telle situation ?! Avis au juriste du club s'il y en a ???
Dans le doute j'aurai peut être commandé un jeu ou deux pour voir mais certainement pas plus car de toute façon je serais parti du principe qu'ils n'auraient rien envoyé et je vais pas les attaquer en justice pour ne pas m'avoir envoyé une commande sur la base d'un bon de réduction que mes achats jusqu'alors ne permettent pas de justifier..
Par ailleurs comme toi je suis plein de scrupules ce qui m'empêche d'agir autrement qu'avec droiture et du coup faut oublier ce genre de cadeaux.
Toutefois, a posteriori et vu leur mesquinerie avec toi qui leur a quand même sans doute éviter des problèmes et la suppression de la possibilité de fractionner son bon d'achat
je n'aurais pas envoyé de mail de mise en garde pour le timeline!

Et sinon compte tenu de ton avis sur le jeu de société comment considères-tu le fait de jouer à Race for the galaxy sur PC ou de jouer sur Ipad et imachin bidule comme cela semble se développer ?

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #3 le: novembre 22, 2011, 03:25:06 pm »
Ben je te le dis clairement, je préfère le Jds au jeu vidéo. J'ai eu ma période jeux vidéos il y a longtemps (Shenmue j'oublierai pas) mais c'est fini maintenant.

Pour un même jeu je le préfère donc en Jds sans compter que je préfère jouer "physiquement" avec qqn que par écran interposé comme pour le jeu online. Au moins qd t'es en groupe t'es pas enfermé dans ta petite bubulle à faire le poisson dans son aquarium.
Bon dans les jeux vidéo j'm bien qd même encore les party games justement parce que c'est convivial: Mario Party, etc.

Sinon pour hier il y a eu aussi autre chose au début qui m'a décidé à profiter de la situation, c'est que je me suis dit que je ne risquais pas de toute façon de mettre Philibert sur la paille, ils ont les moyens chez Phil je me fais pas de souci pour eux. Avant de changer d'avis.

D'un point de vue juridique, à partir du moment où la commande est expédiée, si l'erreur émane d'eux, je ne pense pas qu'ils soient en droit d'exiger que tu rembourses.
De toute façon la question se pose plus je l'ai jouée réglo.

Maintenant qd je fais une commande je préfère ne plus trop commander de jeux d'un coup mais plutôt en quantité réduite pour mieux profiter de chacun.
Qd tu fais une grosse commande soit tu essaies tout d'un coup et en fait tu profites de rien soit t'as des jeux qui prennent la poussière pendant un moment.

Attention à la boulimie  ;)
Une chose après l'autre!
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #4 le: novembre 22, 2011, 06:08:16 pm »
haha la notion de boulimie m'amuse beaucoup! mais la boulimie est sans doute le propre de la passion, avec tout l'aspect déraisonnable qu'elle implique. Parfois la simple possession suffit au plaisir ... Là on passe le cap du collectionneur mais le JDs n'est peut être pas le support idéal, quoi que ??? De mon côté j'en suis encore au stade du joueur "sage" avec ma mini ludothèque (20aine de jeux) au regard de celle de certains membres du club.. D'ailleurs la terme de contamination ludique employé sur le forum n'implique-t-il pas une certaine boulimie quand même ? :D

Sinon je partage ton sentiment pour ce qui est du jds par rapport au jeux vidéos, mais c'est vrai que j'apprécie les deux justement par leur complémentarité : le jds pour le partage, l'aspect social important, les amis qui viennent à la maison mais de temps en temps le jeux vidéo me permet de me défouler et quand j'en ai envie, sans être tributaire de la disponibilité de mes amis (tu l'as compris je suis plutôt FPS sur le PC ;)


PS c'est quoi les +1 /-2 en dessous du pseudo??? depuis que j'ai remarqué ces chiffres il y a plusieurs mois ils étaient bloqués à +1/0 et maintenant il y a un -2 ?
MDR Yoann est à +65 000 et des brouettes...
« Modifié: novembre 22, 2011, 06:24:31 pm par betadouglas »

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #5 le: novembre 22, 2011, 08:36:01 pm »
Lol
C'est logique Yoann est le Webmaster donc il s'attribue autant de points + qu'il veut. Tu remarques aussi qu'il a aucun point -
Il est à ce forum et au site ce que Dieu est au monde  ;D ;D

Sinon il s'agit des appréciations relatives aux commentaires des membres du forum. Moi je m'en sers jamais je fais même pas attention. Je vois pas à quoi ça sert, je trouve ça ridicule, ça fait plus gadget qu'autre chose.
Du coup en exprimant ouvertement mon opinion, et VLANN!!! Je vais me recevoir une tripotée de points - dans la tronche!!  ;D ;D ;D
Un jour qui sait, je rattraperai peut-être Nicorak, the king dans le domaine!!  ;D ;D ;)
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #6 le: novembre 22, 2011, 11:32:43 pm »
Ce qui est surtout dommage dans le procédé c'est qu'on ne sait pas ce qui n'a pas été apprécié donc cela ne sert à rien car si il y a eu une maladresse elle reste inconnue et se reproduira... vaut mieux se parler quand il y a un truc qui va pas cela évite les rancœurs à la peau dure! On est suffisamment grand et intelligent pour se parler et se comprendre il me semble surtout qu'on est pas des brutes et qu'avec un peu de forme on peut faire comprendre bcp de choses ;)... enfin c'est comme ça.

Du coup je ne sais pas ce qui m'a valu un -4 ces 2 derniers jours donc si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa ?

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #7 le: novembre 22, 2011, 11:56:29 pm »
il ne faut pas trop y preter attention
ceci dit il y a plus fort que fraborak
il y a harfang qui en l espace de 2 jours s est retrouvé à - 100 depuis on ne compte plus ;)

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #8 le: novembre 23, 2011, 04:21:56 am »
JE LES AURAIS ESCROQUÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

1320 euros ça fait une pagaille de jeux... En fait t'as plus besoin d'en acheté jusqu'à la fin de tes jours presque....

Nan.... Tu as bien fait jeune biscuit...

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #9 le: novembre 23, 2011, 08:39:04 am »
Betadouglas, t'inquiète c'est juste un forum ici fo pas tout prendre au pied de la lettre j'espère que t'es à l'aise avec le 2nd degré. Les points nég, t'en a rien à péter, tu ferais mieux d'en rire même.
On est au club pour s'amuser, et sur le forum aussi alors just be yourself! Et ne te restreins pas à cause de ces appréciations bidon! N'y réfléchis pas, ne te prends pas trop la tête avec ça et parle librement comme t'en as envie.
La réputation qu'on a sur le forum, c'est du simple fard à paupière, on s'en tape grave! :D

Poséidon-Olivier, au moins t'es franc!!!  ;D ;D ;D
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #10 le: novembre 23, 2011, 09:14:53 am »
il y a harfang qui en l espace de 2 jours s est retrouvé à - 100 depuis on ne compte plus ;)

A oui effectivement il y a bien pire! A chacun son record personnel alors  :D

On est au club pour s'amuser, et sur le forum aussi alors just be yourself! Et ne te restreins pas à cause de ces appréciations bidon! N'y réfléchis pas, ne te prends pas trop la tête avec ça et parle librement comme t'en as envie.

C'est clair... ça me va ;)
« Modifié: novembre 23, 2011, 09:18:30 am par betadouglas »

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Des jeux neufs, récents et gratuits? C'est possible!
« Réponse #11 le: novembre 23, 2011, 07:54:03 pm »
MDR c'est passé à -7.... Nan sérieux dites moi les mecs il y a trop de suspense on dirait la bourse  :D