Auteur Sujet: Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011  (Lu 13593 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #30 le: novembre 23, 2011, 08:58:05 pm »
Au fait à classer dans quoi Citadelles?
Ca ne se classe pas, ça va direct dans la poubelle ... (bien que maintenant on trie les déchets !)
Je suis assez d'accord. D'ailleurs Isabelle n'a pas besoin d'amener Citadelles. J'ai fait don de mon jeu au club. il doit donc être dans l'armoire, sauf si Yoann l'a déjà mis à la poubelle... ;D papier, bien entendu... ;)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #31 le: novembre 23, 2011, 09:01:08 pm »
Salut Denis, du coup pour Battlestar Galactica j'en suis :D
Si je compte jusqu'à présent il y a de manière certaine : Otocyon, Tibiscuiii, Poséidon et Betadouglas ;D
C'est quoi la config idéale en nombre de joueur plutôt 4 ou plutôt 6 ? Car je peux essayer de recruter un pote qui à bien apprécié la série ?

EDIT
En fait le pote en question n'est pas dipso vendredi donc c'est réglé, je viendrai seul  :'( tant pis pour lui d'abord!
Pas de pb, çà se joue aussi bien de 4 à 6. La seule config que je n'ai pas testée, c'est à 3 joueurs. Nous serons donc 2 humains contre 2 cylons... autant dire que la suspicion sera reine durant la partie...  :D

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #32 le: novembre 23, 2011, 09:35:57 pm »
Comme c'est une soirée gros jeux et que les jeux pouêt seront relégués dans une salle lointaine, j'en suis ! ;D

Je proposerais bien Trajan (attention, jeu long !), Québec, ou Cyclades. Des gens intéressés ?

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #33 le: novembre 23, 2011, 10:14:58 pm »
Au fait à classer dans quoi Citadelles?
Ca ne se classe pas, ça va direct dans la poubelle ... (bien que maintenant on trie les déchets !)

Désolé mais je trouve que là c'est quand même aller un peu loin  :o... ce jeu rempli son rôle sans autre prétention et il est toujours apprécié lorsque je le sors moyennant tout de même une réduction du temps de jeu inutilement long en diminuant le nombre de quartiers nécessaire pour clore la partie! De plus si le jeu est complètement chaotique à 7-8 joueurs ce qui le rend peu intéressant dans cette config (que je ne pratique jamais pour cela) il n'en reste pas moins beaucoup plus psychologique à 3 - 4 joueurs ! Après on peut ne pas apprécier le bluff et les trucs du genre "double guessing " comme ils disent sur le net mais la vérité n'est pas dans un tel excès je pense... :-\  
Je ne comprends pas un tel mépris pour ce jeu ???
« Modifié: novembre 23, 2011, 10:16:57 pm par betadouglas »

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #34 le: novembre 23, 2011, 10:18:18 pm »
Salut Denis, du coup pour Battlestar Galactica j'en suis :D
Si je compte jusqu'à présent il y a de manière certaine : Otocyon, Tibiscuiii, Poséidon et Betadouglas ;D
C'est quoi la config idéale en nombre de joueur plutôt 4 ou plutôt 6 ? Car je peux essayer de recruter un pote qui à bien apprécié la série ?

EDIT
En fait le pote en question n'est pas dipso vendredi donc c'est réglé, je viendrai seul  :'( tant pis pour lui d'abord!
Pas de pb, çà se joue aussi bien de 4 à 6. La seule config que je n'ai pas testée, c'est à 3 joueurs. Nous serons donc 2 humains contre 2 cylons... autant dire que la suspicion sera reine durant la partie...  :D

GENIALLLL j'ai haaaateee!  ;D

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #35 le: novembre 24, 2011, 06:42:16 am »
Comme c'est une soirée gros jeux et que les jeux pouêt seront relégués dans une salle lointaine, j'en suis ! ;D

Je proposerais bien Trajan (attention, jeu long !), Québec, ou Cyclades. Des gens intéressés ?

Moi je suis partant pour un Cyclades si ya le temps après le Battlestar Galactica, tu peux le ramener on trouvera du monde, visiblement + que pour Citadelles  ;D

Justement pour Citadelles, ça c'est une news d'apprendre qu'il est déjà dans l'armoire au club, en tous cas je peux te dire qu'il est bien caché Denis car je l'ai jamais vu (pas toi Denis Citadelles ;D). J'espère que c'est pas la 1ère édition toute pourrie, ni même la 2ème mais bien la 3ème. Oui oui, je fais mon difficile; oui oui je suis exigent: parce que je le vaux bien (L'Oréal ;D).

T'as peut-être eu honte de l'exposer à la vue du public et tu l'as donc rangé dans une cellule de décontamination isolée, dans une chambre froide ou dans un quelconque endroit spécial (non, pas la poubelle)...
En tous cas c'est une BONNE news fo juste trouver un groupe suffisamment conséquent pour pouvoir y jouer maintenant ce qui ne va pas être une mince affaire vu la HORDE de zombies anti-Citadelles!!  ;D ;D

Et pour ma part je ne rejoindrai pas la horde avant d'avoir essayé le jeu, il n'y a qu'une fois que je l'aurai essayé que je pourrai dire s'il a sa place dans une poubelle ou dans une ludo.
Un jeu des plus controversés assurément. Voire encore plus controversé que Dixit, lui-même pourtant déjà très controversé (mais j'en suis pour Dixit! Aloa!).
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Re : Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #36 le: novembre 24, 2011, 09:49:23 am »
Donc je ramène paf la mouche,witty chronos, goof pong, intrigo (mais je sens que certains vont pas aimé ce jeu, vu cmt ils ont incendié Citadelles).
J'aimerais tester Vinhos ou Cyclades.


HS Citadelles:
Au fait à classer dans quoi Citadelles?
Ca ne se classe pas, ça va direct dans la poubelle ... (bien que maintenant on trie les déchets !)
Je suis assez d'accord. D'ailleurs Isabelle n'a pas besoin d'amener Citadelles. J'ai fait don de mon jeu au club. il doit donc être dans l'armoire, sauf si Yoann l'a déjà mis à la poubelle... ;D papier, bien entendu... ;)

Désolé mais je trouve que là c'est quand même aller un peu loin  :o... ce jeu rempli son rôle sans autre prétention et il est toujours apprécié lorsque je le sors moyennant tout de même une réduction du temps de jeu inutilement long en diminuant le nombre de quartiers nécessaire pour clore la partie! De plus si le jeu est complètement chaotique à 7-8 joueurs ce qui le rend peu intéressant dans cette config (que je ne pratique jamais pour cela) il n'en reste pas moins beaucoup plus psychologique à 3 - 4 joueurs ! Après on peut ne pas apprécier le bluff et les trucs du genre "double guessing " comme ils disent sur le net mais la vérité n'est pas dans un tel excès je pense... :-\   
Je ne comprends pas un tel mépris pour ce jeu ???

Tout à fait d'accord avec betadouglas! J'ai testé le jeu hier à 2 et on a apprécié le jeu qui est simple avec un peu de tactique, de bluff et de guessing. Et a plusieurs, j'imagine que l'ambiance doit être bien sympathique (enfin ca dépends des gens autour de la table). " Assassin révèle toi, qui vas-tu tuer ?? " :-*
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #37 le: novembre 24, 2011, 10:50:27 am »
Comme c'est une soirée gros jeux et que les jeux pouêt seront relégués dans une salle lointaine, j'en suis ! ;D

Je proposerais bien Trajan (attention, jeu long !), Québec, ou Cyclades. Des gens intéressés ?
:-*

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #38 le: novembre 24, 2011, 11:40:36 am »
Pas de Trajan, ni de TTA et encore moins de Greed pour moi ...
Bref, je ne serai pas là !

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #39 le: novembre 24, 2011, 01:28:06 pm »
Désolé pour mon manque de culture ludique mais c'est quoi un jeu "pouet" et "re-pouet" ??

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #40 le: novembre 24, 2011, 07:57:56 pm »
Désolé pour mon manque de culture ludique mais c'est quoi un jeu "pouet" et "re-pouet" ??
les jeux pouet, ce sont les jeux "apéro" (moins de  15 mn) qui font beaucoup de bruit, du genre ligretto ... Quand aux jeux "re-pouet", c'est une déclinaison du mot "pouet-pouet" lancé par Isabelle en parlant des jeux "pouet"... ;)

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #41 le: novembre 24, 2011, 09:04:39 pm »
bah citadelle tout le monde (moi  ::)) n est pas contre maintenant c est vrai qu il ne faut pas faire 50 parties.

mais bon n etant pas là vendredi ... mais je vais tout de même essayer de faire un loup garou ...

pour vinhos connaissant quelques peu la géographie (les origines cela aide)
lors de la partie faite au club j avais trouvé le jeu bon et surtout retranscrivant parfaitement les differentes types et qualités de vins que l on pouvait rencontrer au Portugal. Le défault une partie un peu longue et manquant de rythme mais pour une premiere partie je peux me tromper

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #42 le: novembre 24, 2011, 09:57:54 pm »
Michou, va voir tes MP.
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #43 le: novembre 24, 2011, 10:10:25 pm »
Comme c'est une soirée gros jeux et que les jeux pouêt seront relégués dans une salle lointaine, j'en suis ! ;D

Je proposerais bien Trajan (attention, jeu long !), Québec, ou Cyclades. Des gens intéressés ?
Moi je suis partant pour un Cyclades si ya le temps après le Battlestar Galactica, tu peux le ramener on trouvera du monde, visiblement + que pour Citadelles  ;D
Heu, c'est sûr que je ne lancerai pas un Cyclades après votre Battlestar Galactica, d'ailleurs je serai sans doute déjà parti !  ;D

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Prochaine soirée Vendredi 25 Novembre 2011
« Réponse #44 le: novembre 24, 2011, 10:15:51 pm »
Wé tas raison j'avais pas calculé que ça faisait 3-4h la partie j'ai vu ça après... ;)

Sait-on jamais si on termine la partie de Battlestar en un quart d'heure? T'auras pas amené Cyclades pour rien!!!  ;D ;D ;D
Jeu joue donc jeu suis