Auteur Sujet: [Compte-Rendu] Soirée du 11 Novembre  (Lu 2474 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-Rendu] Soirée du 11 Novembre
« le: novembre 12, 2011, 04:14:17 am »
+++ Billard Nicolas+++ 2 joueurs / 4 joueurs / 2 joueurs
Otocyon: 7/10 2ème partie
Sympa, mais ce n'est pas un de mes jeux préférés dans les jeux en bois de Didier
Billard Nicolas (et pas jeu de la Souflette, inculte) +++ 2 joueurs / 4 joueurs / 2 joueurs / 3 joueurs
DidShrek : 9,5/10 - Pleintième partie
moi ça doit être mon préféré ou presque. Mais ce soir je n'étais pas dans ma forme optimale.
Sizer: 7/10
Sympa mais ces messieurs ont préféré s'attaquer au plus faible et même lorsque je n'étais plus dans le jeu
JimK : 9/10
Belle  revanche pour la semaine dernière

+++ Linq +++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 4ème partie
J'adore ce petit jeu où chacun essaye de deviner qui est qui juste, par association d'idées ... ou pas ... sachant que chaque joueur doit lancer 2 mots. J'ai réussi le coup parfait: Trouver les 2 espions, tandis que chaque espion m'a désigné croyant que j'étais l'autre espion.
Sizer: 9/10
Bravo à Otocyon, grand maitre des contre-espions ! A refaire à plusieurs ^^

+++ Archaeology, the card game +++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - Pleintième partie
On récolte des cartes vestiges, on en pique aux autres, on collectionne le plus longtemps en espérant ne pas tout perdre lors des tempêtes de sable, on vend ses collections au musée pour faire des PV. Ce n'est pas le jeu du siècle mais ça fait attendre une table tranquillement.
JimK : 6/10

+++ Bazar Bizarre +++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10 - Pleintième partie
Une variante du Jungle speed que je trouve beaucoup plus marrante que l'originale. Soit il faut associer, soit il faut dissocier par rapport à la carte de référence et ce sont deux actions dévolues à deux hémisphères différents du cerveau...
JimK : 7/10
Difficile de 'switcher' entre les objets présents sur les cartes et leurs contraires.

+++ Survive +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10 - 5e partie
Jeu toujours très jouissif où on massacre les autres à tour de rôle en les balançant aux différents monstres marins . Comme tout le monde tape sur tout le monde, aucune rancune ou frustration à craindre. Les calamars géants, la surpopulation, les dauphins, les super-monstres qui nagent plus vite, ça donne une partie encore plus délirante. A refaire.
Sizer: 8/10
50 personnes échouées sur une île où sommeille un volcan - eulement  10 bateaux
Une barrière de calamars géants, des requins, des monstres marins
Qui nagera assez vite pour sauver sa peau ?
Qui saura sauver un maximum de naufragés?
Qui saura profiter de la protection des dauphins?
Et bien sûr, qui sera le plus vilain pour anéantir les autres ?
Mais qui ??  ok pas moi mais à refaire hehe

+++ Funkenschlag: Die ersten Funken +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Un peu plus simple dans l'approche que Megawatts. La position de 1er joueur est difficile à gérer dans les 1ers tours, car on a un mal de chien à s'en débarrasser. J'ai alors lancé mes meilleurs hommes sur la trace des mammouths et ils ont mis une tannée aux ramasseurs de baies, pêcheurs et autres mauviettes... Y' a les vrais chasseurs et y' a les autres  ;)
JimK : 8/10
Ma mono-culture de gibier ne rapportait pas assez et je n'ai pas pu me diversifier. Du coup, j'étais à bout de souffle pour le sprint finale  ... mais pas seulement moi

+++ Troyes +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 4ème partie
La préhistoire m'a mieux réussi que le Moyen-âge. Cruelle déculottée. J'ai perdu mes ouvriers les uns après les autres, et quand on n'a plus que 2 dés, le vie devient tout de suite plus compliquée... du coup j'ai dépensé toute mon énergie à reconquérir des dés, et forcément pendant ce temps là, on ne marque pas de points de victoire  :'(
Sizer: 7/10
- Explications des règles laborieuses
- Le fait de pouvoir marquer des PV de 5 manières différentes m'a embrouillé
- Je me suis placée sur trop de cartes activités sans vraiment en profiter, je n'ai pas su replacer mes habitants dans les bâtiments, je me suis retrouvée avec un tour à 1 dé et c'était à mon tour de combattre les dés noirs... dur  dur...
- On m'a annoncé 1h30 de jeu.. on a mis près de 3h pour finir non ??
- Sinon système de rachat des dés aux adversaires sympa
Bilan: complexe au 1er abord ce qui fait que je n'ai pas apprécié cette 1ère partie, à refaire
JimK : 8/10
On n'a pas fait bp de combos... et pourtant il y a avait de bons personnages. Avec oslaid, j'ai lutté contre les évenements ce qui nous a permit de faire pas mal de points...  les autres n'avaient simplement pas assez de dés
« Modifié: novembre 13, 2011, 10:20:48 pm par otocyon »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-Rendu] Soirée du 11 Novembre
« Réponse #1 le: novembre 12, 2011, 12:14:06 pm »
+++ Billard Nicolas (et pas jeu de la Souflette, inculte) +++ 2 joueurs / 4 joueurs / 2 joueurs / 3 joueurs
DidShrek : 9,5/10 - Pleintième partie

DidShrek : moi ça doit être mon préféré ou presque. Mais ce soir je n'étais pas dans ma forme optimale. :)


+++ Archaeology, the card game +++
3 joueurs
DidShrek : 7/10 - Pleintième partie

DidShrek : On récolte des cartes vestiges, on en pique aux autres, on collectionne le plus longtemps en espérant ne pas tout perdre lors des tempêtes de sable, on vend ses collections au musée pour faire des PV. Ce n'est pas le jeu du siècle mais ça fait attendre une table tranquillement. :)


+++ Bazar Bizarre +++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10 - Pleintième partie

DidShrek : Une variante du Jungle speed que je trouve beaucoup plus marrante que l'originale. Soit il faut associer, soit il faut dissocier par rapport à la carte de référence et ce sont deux actions dévolues à deux hémisphères différents du cerveau... ???


+++ Survive +++ 5 joueurs
DidShrek : 9/10 - 5e partie

DidShrek : Jeu toujours très jouissif où on massacre les autres à tour de rôle en les balançant aux différents monstres marins ;D. Comme tout le monde tape sur tout le monde, aucune rancune ou frustration à craindre. Les calamars géants, la surpopulation, les dauphins, les super-monstres qui nagent plus vite, ça donne une partie encore plus délirante. A refaire. ;D ;D ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-Rendu] Soirée du 11 Novembre
« Réponse #2 le: novembre 13, 2011, 02:04:58 pm »
+++ Billard Nicolas+++ 2 joueurs / 4 joueurs / 2 joueurs
Sizer: 7/10

Sizer: Sympa mais ces messieurs ont préféré s'attaquer au plus faible et même lorsque je n'étais plus dans le jeu  >:(


+++ Linq +++ 4 joueurs
Sizer: 9/10

Sizer: Bravo à Otocyon, grand maitre des contre-espions ! A refaire à plusieurs ^^


+++ Survive +++ 5 joueurs
Sizer: 8/10

Sizer:
50 personnes échouées sur une île où sommeille un volcan
Seulement  10 bateaux
Une barrière de calamars géants, des requins, des monstres marins
Qui nagera assez vite pour sauver sa peau ?
Qui saura sauver un maximum de naufragés?
Qui saura profiter de la protection des dauphins?
Et bien sûr, qui sera le plus vilain pour anéantir les autres ?
Mais qui ??
ok pas moi mais à refaire hehe


+++ Troyes +++ 4 joueurs
Sizer: 7/10

Sizer:
- Explications des règles laborieuses
- Le fait de pouvoir marquer des PV de 5 manières différentes m'a embrouillé
- Je me suis placée sur trop de cartes activités sans vraiment en profiter, je n'ai pas su replacer mes habitants dans les bâtiments, je me suis retrouvée avec un tour à 1 dé et c'était à mon tour de combattre les dés noirs... dur  dur...
- On m'a annoncé 1h30 de jeu.. on a mis près de 3h pour finir non ?? ???
- Sinon système de rachat des dés aux adversaires sympa
Bilan: complexe au 1er abord ce qui fait que je n'ai pas apprécié cette 1ère partie, à refaire

« Modifié: novembre 13, 2011, 08:00:58 pm par Sizer »
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-Rendu] Soirée du 11 Novembre
« Réponse #3 le: novembre 13, 2011, 04:39:17 pm »
++ Billard Nicolas ++ 2 joueurs
JimK : 9/10

JimK : Belle  revanche pour la semaine dernière ;D


++ Bazar Bizarre ++ 2 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Difficile de 'switcher' entre les objets présents sur les cartes et leurs contraires.


++ Archaeology, the card game ++ 3 joueurs
JimK : 6/10


++ Funkenschlag: Die ersten Funken ++ 4 joueurs
JimK : 8/10

JimK : Ma mono-culture de gibier ne rapportait pas assez et je n'ai pas pu me diversifier. Du coup, j'étais à bout de souffle pour le sprint finale  :-\ ... mais pas seulement moi ;D


++ Troyes ++ 4 joueurs
JimK : 8/10

JimK : On n'a pas fait bp de combos... et pourtant il y a avait de bons personnages. Avec oslaid, j'ai lutté contre les évenements ce qui nous a permit de faire pas mal de points...  les autres n'avaient simplement pas assez de dés ;D ;D
No plan survives first contact with the enemy.