Auteur Sujet: [Compte rendu ] Soirée du 22 decembre 2006  (Lu 3059 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu ] Soirée du 22 decembre 2006
« le: décembre 23, 2006, 11:43:15 pm »
++ Bottlegers ++ (3 joueurs)
Didshrek : 9/10 pour le jeu ; 3/10 pour ma prestation
slar : 8/10
oslaid : 8/10

Didshrek : Quand "S'il y a des dés, ce n'est pas pour moi" rencontre l'esprit de "Toujours 6 au dés", ça déchire (pour les autres) ! Et dans une partie de Bootleggers, je me suis retrouvé coincé entre un goret qui se gavait plus que de raison à l'approche des fêtes et un moulu comme c'est pas permis qui picolait à rendre jalouse une danaïde. Je me suis fait torcher tout en restant sobre. J'ai gardé ma dignité moi monsieur ! Et le fait que la police avait établi un double cordon sanitaire autour du distillateur hérité de mon grand-père O'Sharky n'était qu'une pure coïncidence.
Sinon, je pense que pour y jouer à trois et booster un peu le jeu, il faudrait carrément tirer 6 cartes par tour et en prendre 2 chacun. Là on n'en a pas tiré beaucoup, c'est resté un peu mou et sans trop de rebondissements.

slar : très sympa mais à trois on met trop de temps à lancer le jeu. La variante de Didshrek me semble tout a fait correcte

oslaid : et oui c est un jeu de dés mais pas complètement heureusement. Je le classe donc dans la catégorie jeu avec dés qui méritent d'y jouer (rare). Une partie qui a eu du mal à démarrer la variante proposée me semble une bonne idée ou alors jouer à 5. Je me voyais fini dès le départ mais grâce à un peu (ok beaucoup) de chance au dés alors que "certain"  n'en avait pas du tout m'a aidé grandement à revenir dans la partie et ce malgré des erreurs tactiques flagrantes 1 ou 2 fois, j'y rejoue quand vous voulez


++ Spiel der Türme ++ (2 joueurs)
Didshrek : 6/10 mais montera après d'autres parties.
slar : 7/10

Didshrek : J'avais commencé avec Slar un jeu très abstrait et bizarre au début, dont je n'ai pas retenu le nom. Une histoire de tours à construire mais sans tour ni ouvrier   . Abstrait quoi ! L'unique partie a permis de découvrir qu'il y avait de quoi faire avec ce jeu mais il en faudra beaucoup plus pour l'exploiter correctement et voir les opportunités que l'on a découvertes un peu au fur et à mesure.   

slar : après la première partie découverte. Un jeu très tactique a refaire au plus vite


++ Puerto Rico ++ (3 joueurs)
Rod : 9/10
slar : 9.99/10
solice  : 9/10

Rod : Une partie très dynamique entre joueurs expérimentés. J’ai tenté la vente au marché avec les bâtiments qui vont bien. Ça ma rapporté suffisamment d’argent pour remplir toutes les zones ma ville (sauf une), avec en prime, deux gros bâtiments (les seuls de la partie). Je n’ai pourtant pas été assez rapide pour devancer mes deux coéquipiers qui ont plutôt misé sur la production et le chargement, les scores finaux furent très sérés. C’est vraiment agréable une partie aussi fluide avec un jeu plutôt complexe, c’est possible quand tous les participants connaissent le jeu et sont bien concentrés sur la partie.

slar : mmm bon ! C'est vraie 1/2 heure pour un PR c'est rapide

solice  : Encore une fois ce jeu montre sa richesse tactique car rod a essayé une voie originale qui aurait pu aboutir à sa victoire. Il fallait tenir le rythme avec deux joueurs qui participent à tous les tournois de Puerto Rico de par le monde et qui ont 50 parties jouées au compteur.  J'aime vraiment beaucoup et c'est vraiment agréable de jouer à des jeux tactiques sans que personne ne traîne à son tour. Pour cela il faut bien connaître le jeu et c'est pourquoi je regrette qu'on ne joue pas plus souvent aux mêmes jeux au club.


++ Cannes ++ (4 joueurs)
Rod : 8/10
solice  : 7/10

Rod : Si Cannes ne paye pas de mine (en faite il est plutôt moche) le système à le mérite d’être original et de bien fonctionner. L’objectif est d’étendre au mieux un réseau d’influence afin de collecter les bonnes ressources pour produire des films. J’ai bêtement condamné l’accès à la production des films de type Romance alors que j’avais tout dans mon réseau pour en faire un par tour. Le temps de me tourner vers d’autres genres et le jeu touchait à sa fin. Ma seule consolation, avoir empêché Amiga de faire un seul film. Je sais, c nul d’être avant-dernier, mais c mieux que dernier, na !

solice  : Vraiment sympa cette idée de déploiement de réseau pour aboutir à la production de film. Petit côté décalé qui change un peu des thèmes du medieval fantastique. On ne peut s'empecher de penser à Bus même si on ne grille pas autant de neurones à ce jeu.


++ Full of Dollars ++ (3 joueurs)
Rod : 5/10
oslaid : 4/10

Rod : Y’a un truc qui me gène dans ce jeu mais je n’arrive pas à savoir quoi. Sans doute la trop grande part d’incertitude sur la durée d’une partie, ou la forme qu’elle va prendre... Il y a un aspect très sympa dans chacune des deux étapes d'un tour mais cela manque de fluidité, je reste un peu sur ma fin.

oslaid : une part de chance importante et si l'on a une bonne combinaison c est fini pour les autres. Je ne met pas moins car une petite partie de bluff et la rapidité du jeu sont à mon gout.


++ Time is money ++ (3 joueurs)
solice  : 6/10
Rod : 6/10

solice  : Jeu à jouer 10 mn maximum qui nous met la pression pour vraiment rien du tout : collecter le plus grand nombre de billets dans un temps précis qu'il ne faut pas dépasser, faute de de voir payer tres cher. amusant quand même.

Rod : On se demande si c vraiment un jeu ou juste un test pour calculer votre état de stress. En tout cas, une petite partie comme ça, de temps en temps, c plutôt drôle. Ne pas en abuser  :D
« Modifié: décembre 31, 2006, 06:52:28 pm par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu ] Soirée du 22 decembre 2006
« Réponse #1 le: décembre 26, 2006, 05:18:53 pm »
++ Bottlegers  ++ (3 joueurs)
8/10
très sympa mais a trois on met trop de temps a lancer le jeu la variante de Didshrek me semble tout a fait correcte

++ Spiel der Türme ++ (2 joueurs)
7/10 après la première partie découverte on commence a voir un jeu très tactique a refaire au plus vite

++ Puerto Rico ++ (3 joueurs)
9.99/10
Citer
C’est vraiment agréable une partie aussi fluide avec un jeu plutôt complexe, c’est possible quand tous les participants connaissent le jeu et sont bien concentrés sur la partie.
a bon !! ;D
c'est vraie 1/2 heure pour un PR c'est rapide
« Modifié: décembre 26, 2006, 05:29:06 pm par rod »

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu ] Soirée du 22 decembre 2006
« Réponse #2 le: décembre 28, 2006, 04:15:34 pm »
puerto : 9/10
Encore une fois ce jeu montre sa richesse tactique car rod a essayé une voie originale qui aurait pu aboutir à sa victoire. Il fallait tenir le rythme avec deux joueurs qui participent à tous les tournois de puerto rico de par le monde et qui ont 50 parties jouées au compteur.
J'aime vraiment beaucoup et c'est vraiment agréable de jouer à des jeux tactiques sans que personne ne traîne à son tour. Pour cela il faut bien connaître le jeu et c'est pourquoi je regrette souvent que l'on ne joue pas plus aus mêmes jeux au club.

cannes : 7/10
Vraiment sympa cette idée de déploiement de réseau pour aboutir à la production de film. Petit côté décalé qui change un peu des thèmes du medieval fantastique. On ne peut s'empecher de penser à Bus même si on ne grille pas autant de neurones à ce jeu.

time is money :6/10
Jeu à jouer 10 mn maximum qui nous met la pression pour vraiment rien du tout : collecter le plus grand nombre de billets dans un temps précis qu'il ne faut pas dépasser, faute de de voir payer tres cher. amusant quand même.
« Modifié: décembre 28, 2006, 04:23:53 pm par solice »

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu ] Soirée du 22 decembre 2006
« Réponse #3 le: décembre 28, 2006, 04:40:44 pm »
bottlegers 8/10
et oui c estun jeu de dés mais pas complètement heureusement
je le classe donc dans la catégorie jeu avec dés qui méritent d'y jouer (rare)
une partie qui a eu du mal à demarrer la variante proposée me semble une bonne idée ou alors jouer à 5  ;D
je me voyais fini dés le départ mais grace à un peu (ok beaucoup) de chance au dés alors que "certain" ::) n'en avait pas du tout m'a aider grandement à revenir dans la partie et ce malgré des erreurs tactiques flagrantes 1 ou 2 fois

j'y rejoue quand vous voulez

full of dollar 4/10
une part de chance importante et si l on a une bonne combinaison c est fini pour les autres
je ne met pas moins car une petite partie de bluff et la rapidité du jeu sont à mon gout

oslaid