Auteur Sujet: La désolation !  (Lu 2350 fois)

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
La désolation !
« le: décembre 27, 2006, 12:32:29 am »
On pourrait penser qu'un être humain moyennement constitué puisse espérer avoir 1 chance sur deux, ou 50% de réussite, voire 2 chances sur 6 sur un dé...

L'ennui avec les créatures de Mirumotonie du Centaure, c'est qu'elles ont non pas comme un humain moyen ce taux, mais plutôt 50% de chance sur un jet de cinq dés de faire un 6, voire deux ou trois 6.

La désolation : c'est vous en face ! Plutôt moi en l'occurence. Et moi, c'est à croire que je suis un sous-humain : je touche le 6 à 25% ! Ce qui en soi est déjà très bien.

Bon je vais être clair : on a fait 2 parties de la Guerre de l'Anneau. J'ai pris une raclée magistrale à chaque fois. En dépit d'erreurs stratégiques dues à ma condition de terrestre moyen, j'ai finalement été écoeuré à l'extrême de la réussite de Mirumoto, au point que je ne souhaite plus trop l'affronter lorsque les dés sont le mécanisme principal. En deux jets de cinq dés, il décime une armée entière, et ça à chaque occasion, alors forcément...

Et vous, que pensez-vous de la supériorité des races Mirumotoniennes sur les humaines ? Il vous fait ça aussi à vous ?

je l'aurai un jour, je l'aurai...
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : La désolation !
« Réponse #1 le: décembre 27, 2006, 06:32:50 am »
Même au Ligretto FuBball il marque des buts... heureusement, il est dans mon équipe   ;D

Pour les dés, il y a une variante Mirumoto, bien souvent les éditeurs l'oublient dans leurs règles, c'est la suivante :

Mirumoto n'a le droit qu'à un seul dé, et ce sont ses adversaires qui le lancent pour lui. Si le résultat ne leur convient pas, ils peuvent le relancer.

Ca équilibre les chances...

 ;D ;D ;D
Prenez garde au Fennec

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1861
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : La désolation !
« Réponse #2 le: décembre 27, 2006, 03:25:48 pm »
à WoW nous n'avions pas trop subit ce problème car aucun affrontement direct n'a eu lieu ;D

oslaid