Auteur Sujet: Mashi vs claustrophobia  (Lu 7761 fois)

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Mashi vs claustrophobia
« le: novembre 01, 2011, 08:31:20 pm »
Mashi observe le duel très serré entre le Démon et la Brute







Mashi a choisi son camp. Adieu Démon





N'est-il pas trop fort mon chat ?


ps: 6 dés lancés simultanément et devinez quoi ?? quatre "1" et deux "2" pendant la phase d'attaque soit efficacité ZERO  :'( :'( :'(


« Modifié: novembre 01, 2011, 08:39:25 pm par Sizer »
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #1 le: novembre 01, 2011, 09:27:05 pm »
Lol
Effectivement on est bien dans la rubrique nimportenawac!  ;D

Ton Mashi a perdu j'ai deux chats à la maison! En + j'ai des manéki néko il a vraiment aucune chance...
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #2 le: novembre 01, 2011, 11:15:37 pm »
6 dés lancés simultanément et devinez quoi ?? quatre "1" et deux "2" pendant la phase d'attaque soit efficacité ZERO  :'( :'( :'(
Tu vas faire pleurer Oslaid ;D

Quant au chat, c'est de la triche : l'une des deux figurines était plus près de lui que l'autre. C'est pas rigoureux comme expérience. Et en plus, il attaque en backstab le fourbe ! Ça en dit long sur son éducation ou son éducatrice ;)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #3 le: novembre 01, 2011, 11:57:39 pm »
au vu de la derniere partie de l age de pierre j ai constater un moins de malchance de ma part lorsque sizer jouait ;)
ceci dit j ai sorti 2 fois 421 quasi de suite..... et qui ne servaient à pas grand chose ...

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #4 le: novembre 02, 2011, 12:21:00 am »
J'ai un peu de mal à me faire une idée claire de ce jeu (Claustrophpbia)
a chaque partie j'ai l'impression d'avoir l'illusion du contrôle (choix des perf des persos, positionnement des tuiles, direction vers laquelle on se déplace ..etc) mais en fait j'ai bien l'impression qu'on ne contrôle rien au final avec tous ces lancés de dés, pioche de tuiles ... !Donc je sort toujours super frustré des victoires comme des défaites avec l'impression franche d'avoir perdu mon temps :(

Surtout que j'ai joué 4 fois le scénario 1 et aucune victoire humaine...il me semble que les humains doivent avoir un sacré coup de bol pour l'emporter! J'ai vu sur un forum des joueurs qui avait 19 défaites humaines pour le scénario 1 qui doit être buggé c'est fou ?!  ???

bref j'ai envie d'y revenir pour l'univers mais je n'accorche pas du tout à la mécanique.. Ce genre de jeux ne me font clairement pas aimer les dés ça c'est sûr!

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #5 le: novembre 02, 2011, 08:05:05 am »
Il faudrait revoir le ralenti pour valider l'attaque du chat car il y a anguille sous roche. Il se pourrait bien  qu'il ait commis un coup non autorisé.

DidShrek étant arbitre officiel de foot il a peut-être des compétences pour arbitrer un duel de Claustrophobia qui sait? Il faut revisionner la vidéo. Hop la régie!

Sizer dis-moi, Dungeon Lords, maintenant Claustrophobia...aurais-tu des tendances psychopathes latentes ? Ou pire actives?  ???
Je vais m'approcher de toi avec la + grande circonspection désormais  ;)
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #6 le: novembre 02, 2011, 08:56:42 am »
D'abord : ballon en jeu ou pas ?

Si oui :


La loi XII est claire :

* Tacler en touchant la figurine avant de toucher le dé = CFD (Coup franc direct) ou CPR (Coup de pied de réparation).
[Sanction technique]

De plus, même si le geste est maîtrisé, il y a atteinte à l'intégrité physique de la figurine donc EXC pour Faute Grossière (motif n°1).
[Sanction administrative]


Si non :


Uniquement sanction administrative mais alors ce sera pour le motif n°2 : adopter un comportement violent.

Reprise du jeu consécutive à l'arrêt précédent.

 8)

D'abord on apprend les règles (les vraies, pas celles de la télé !) et après on critique l'arbitre  ;)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #7 le: novembre 02, 2011, 10:59:25 am »

D'abord on apprend les règles (les vraies, pas celles de la télé !) et après on critique l'arbitre  ;)

non, non, on critique l'arbitre puis on prends une autre bière !
(quoi j'ai une image archétypale des footeux ?)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #8 le: novembre 02, 2011, 06:58:07 pm »
J'ai un peu de mal à me faire une idée claire de ce jeu (Claustrophpbia)
a chaque partie j'ai l'impression d'avoir l'illusion du contrôle (choix des perf des persos, positionnement des tuiles, direction vers laquelle on se déplace ..etc) mais en fait j'ai bien l'impression qu'on ne contrôle rien au final avec tous ces lancés de dés, pioche de tuiles ... !Donc je sort toujours super frustré des victoires comme des défaites avec l'impression franche d'avoir perdu mon temps :(

On contrôle pas mal je trouve, c'est assez important le placement des tuiles ( couleur étroit, planche carnassière, tanière ...) la configuration des personnages (décider d'avoir deplacement ++ ou des points de combat ++ au détriment de la defense, vice versa) la gestion des talents des personnages etc.. C'est vrai que les lancers de dés c'est très frustrant mais ca permet d'équilibrer le jeu (surtout sur la tuile carnassière qui est trop souvent fatale pour le joueur humain) . Faut savoir gérer ses émotions  ;D  

Citer
Surtout que j'ai joué 4 fois le scénario 1 et aucune victoire humaine...il me semble que les humains doivent avoir un sacré coup de bol pour l'emporter! J'ai vu sur un forum des joueurs qui avait 19 défaites humaines pour le scénario 1 qui doit être buggé c'est fou ?!  ???

Sur 3 parties du scénario 1, 2 égalités et 1 victoire pour le camp humain. Cette dernière s'est jouée sur un lancé de dés...6 dés lancés, il me fallait une seule touche contre un humain épuisé soit une DEF de 3... et je sors que des 1 et des 2  :'(
Il faut regarder les statistiques et il me semble que pour le joueur humain les 2 premiers scénario sont difficiles.  

Quant au chat, c'est de la triche : l'une des deux figurines était plus près de lui que l'autre. C'est pas rigoureux comme expérience. Et en plus, il attaque en backstab le fourbe ! Ça en dit long sur son éducation ou son éducatrice ;)

Il faut toujours surveiller ses arrières ! :D
« Modifié: novembre 02, 2011, 07:02:08 pm par Sizer »
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #9 le: novembre 02, 2011, 10:45:24 pm »
Sur 3 parties du scénario 1, 2 égalités et 1 victoire pour le camp humain. Cette dernière s'est jouée sur un lancé de dés...6 dés lancés, il me fallait une seule touche contre un humain épuisé soit une DEF de 3... et je sors que des 1 et des 2  :'(
Il faut regarder les statistiques et il me semble que pour le joueur humain les 2 premiers scénario sont difficiles.  

Ces stat de partie me paraissent déjà plus raisonnable! Je me demande bien comment sur le site officiel ces joueurs ont eu 19 défaites humaines sur 20 parties... Erreur de règle probable ou bien la démonstration de l'absence de contrôle réel d'une partie ?
En revanche ce n'est pas vraiment un problème d'émotions excessives et incontrôlées, enfin je pense, mais au contraire un manque d'émotions ! Il faut que je travaille mon âme sensible pour vibrer un peu plus à ce jeu.. Car j'ai un ami qui l'apprécie et c'est surtout pour y jouer avec lui plus que pour mon propre plaisir égoïste qui me pousse plutôt loin de ce genre de mécanismes ludiques ;)
Mais le thème est vraiment super sympa quand même et je regrette en fait qu'il ne soit pas coopératif... Tu n'en connaîtrais pas un par hasard que tu apprécies ? (jeu où on bute des monstres ensemble mais avec quand même quelques choix à faire, pas le munchkin quoi ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #10 le: novembre 02, 2011, 11:06:08 pm »
Le Donjon de Naheulbeuk ou sinon... un JdR !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #11 le: novembre 03, 2011, 01:22:36 am »
Ah bah je vais jeter un oeil sur le net ... Merci Didier!

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #12 le: novembre 03, 2011, 01:35:06 am »
descent

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #13 le: novembre 03, 2011, 04:59:19 pm »
descent

pourquoi il était monter ?  :o :-\
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : Re : Mashi vs claustrophobia
« Réponse #14 le: novembre 03, 2011, 05:16:46 pm »
descent

d'après ce que j'ai lu c'est du RPG sur plateau =D mais quel est le rôle des dés dans ce jeu ?
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI