J'ai un peu de mal à me faire une idée claire de ce jeu (Claustrophpbia)
a chaque partie j'ai l'impression d'avoir l'illusion du contrôle (choix des perf des persos, positionnement des tuiles, direction vers laquelle on se déplace ..etc) mais en fait j'ai bien l'impression qu'on ne contrôle rien au final avec tous ces lancés de dés, pioche de tuiles ... !Donc je sort toujours super frustré des victoires comme des défaites avec l'impression franche d'avoir perdu mon temps
On contrôle pas mal je trouve, c'est assez important le placement des tuiles ( couleur étroit, planche carnassière, tanière ...) la configuration des personnages (décider d'avoir deplacement ++ ou des points de combat ++ au détriment de la defense, vice versa) la gestion des talents des personnages etc.. C'est vrai que les lancers de dés c'est très frustrant mais ca permet d'équilibrer le jeu (surtout sur la tuile carnassière qui est trop souvent fatale pour le joueur humain) . Faut savoir gérer ses émotions
Surtout que j'ai joué 4 fois le scénario 1 et aucune victoire humaine...il me semble que les humains doivent avoir un sacré coup de bol pour l'emporter! J'ai vu sur un forum des joueurs qui avait 19 défaites humaines pour le scénario 1 qui doit être buggé c'est fou ?!
Sur 3 parties du scénario 1, 2 égalités et 1 victoire pour le camp humain. Cette dernière s'est jouée sur un lancé de dés...6 dés lancés, il me fallait une seule touche contre un humain épuisé soit une DEF de 3... et je sors que des 1 et des 2
Il faut regarder les statistiques et il me semble que pour le joueur humain les 2 premiers scénario sont difficiles.
Quant au chat, c'est de la triche : l'une des deux figurines était plus près de lui que l'autre. C'est pas rigoureux comme expérience. Et en plus, il attaque en backstab le fourbe ! Ça en dit long sur son éducation ou son éducatrice
Il faut toujours surveiller ses arrières !