Auteur Sujet: [Compte-Rendu] Soirée du 21 Octobre 2011  (Lu 2873 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-Rendu] Soirée du 21 Octobre 2011
« le: octobre 22, 2011, 02:34:54 am »
+++ Cloud 9 +++ 6 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
J'avais fait une 1ère partie à 3 joueurs que j'avais trouvé très répétitive. A 6, çà tourne vraiment bien. Me voilà réconcilié avec ce p'tit jeu d'apéro. J'ai failli gagner pour ne finir que 4ème. Mauvais pari sur la dernière ligne droite...  ;)

Sizer: 7/10
thème très sympa (monter dans une montgolfière pour s'envoler vers d'autres cieux), bonne ambiance autour de la table.

+++ Survive ! +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 allez soyons fou 9,5/10 - 3ème partie
En fait c'est le seul jeu que je connaisse où une fois mes meeples placés, j'oublie toute stratégie et envie de gagner pour une seule chose: Voir les autres se faire bouffer par les requins. Et là, bonheur suprême, quand j'ai retourné une tuile "Requin" qui a bouffé 3 adversaires d'un coup. C'était Gargantuesque !!... J'ai du être Requin dans une vie antérieure... et visiblement, je ne mangeais pas tous les jours à ma faim...  ;D
 
Sizer: Je n'y ai pas joué mais j'ai capté les bonnes vibes provenant de la table d'à côté pendant ma partie d'yggdrasil! Et la review d' Otocyon donne envie d'y jouer !

+++ Yggdrasil +++ 5 joueurs
Sizer: 6.5/10
La flamme ne s'est pas allumée pour ce jeu coopératif avec comme thème les dieux et forces du mal nordiques!
Le jeu à son niveau le plus facile manquait de piquant et de tension. A retester mais avec une difficulté plus grande et en variant un peu notre stratégie qui a été assez répétitive: se renforcer avec des vikings/elfes,
puis taper les méchants... Bon en même temps c'était le but du jeu    Et puis le thème nous était inconnu donc ca n'a pas été facile de s'immerger dans le jeu. Je me rappelle que du nom de mon Dieu 'Odin' et de celui de mon voisin 'Thor' et des méchants 'Loki' et 'Fenrir' , le reste euh ...

DidShrek : 7/10 - 4e partie
Le souci c'est que je joue toujours avec des gens qui découvrent le jeu donc on commence en "facile" et comme on est globalement des gros geeks ultra-habitués : on gagne ! Et on trouve ça trop facile. Promis, la prochaine fois on attaque en Ragnarök

+++ Le Donjon de Naheulbeuk +++ 5 joueurs
Otocyon: 6,5/10 - 2ème partie
Toujours un peu de mal à m'immerger dans ce jeu. Pas qu'il soit mauvais, mais comme je ne connais ni les BD, ni les CD, je suis complètement étranger à cet univers... et quand je vois tout le monde rigoler aux blagounettes du jeu, j'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre qui débarque au pays des Orques... ;)  Va tout de même falloir que j'aille chez un kiné pour ne plus avoir ce petit doigt tout raide... je vais finir par me faire repérer par ces humains ;D C'était moins une lors du test avec le tour de table accroupi avec une carte sur la tête.  ;) Tout le monde a essayé de comprendre pourquoi j'ai été le seul à réussir le test.

DidShrek : 9/10 - 4e partie
L'esprit des BD (moi je ne connais pas le monde audio) est très bien respecté avec des tests débiles, des monstres improbables, des salles délirantes et un esprit "coopératif quand ça m'arrange" qui fait tout son charme. C'est un jeu pouêt qui dure deux heures : génial !

« Modifié: octobre 24, 2011, 08:13:42 pm par otocyon »

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : [Compte-Rendu] Soirée du 21 Octobre 2011
« Réponse #1 le: octobre 24, 2011, 06:17:52 pm »
+++ Cloud 9 +++ 6 joueurs
Sizer: 7/10

Sizer: thème très sympa (monter dans une montgolfière pour s'envoler vers d'autres cieux), bonne ambiance autour de la table.

+++ Yggdrasil +++ 5 joueurs
Sizer: 6.5/10

Sizer:La flamme ne s'est pas allumée pour ce jeu coopératif avec comme thème les dieux et forces du mal nordiques!
Le jeu à son niveau le plus facile manquait de piquant et de tension. A retester mais avec une difficulté plus grande et en variant un peu notre stratégie qui a été assez répétitive: se renforcer avec des vikings/elfes,
puis taper les méchants... Bon en même temps c'était le but du jeu  :D  Et puis le thème nous était inconnu donc ca n'a pas été facile de s'immerger dans le jeu. Je me rappelle que du nom de mon Dieu 'Odin' et de celui de mon voisin 'Thor' et des méchants 'Loki' et 'Fenrir' , le reste euh ... ???

+++ Survive +++
Sizer: Je n'y ai pas joué mais j'ai capté les bonnes vibes provenant de la table d'à côté pendant ma partie d'yggdrasil! :D Et la review d' Otocyon donne envie d'y jouer !
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-Rendu] Soirée du 21 Octobre 2011
« Réponse #2 le: octobre 24, 2011, 07:18:07 pm »
+++ Yggdrasil +++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10 - 4e partie

DidShrek : Le souci c'est que je joue toujours avec des gens qui découvrent le jeu donc on commence en "facile" et comme on est globalement des gros geeks ultra-habitués : on gagne ! Et on trouve ça trop facile.
Promis, la prochaine fois on attaque en Ragnarök ::)


+++ Le Donjon de Naheulbeuk +++
5 joueurs
DidShrek : 9/10 - 4e partie

DidShrek : L'esprit des BD (moi je ne connais pas le monde audio) est très bien respecté avec des tests débiles, des monstres improbables, des salles délirantes et un esprit "coopératif quand ça m'arrange" qui fait tout son charme. C'est un jeu pouêt qui dure deux heures : génial ! ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-Rendu] Soirée du 21 Octobre 2011
« Réponse #4 le: octobre 24, 2011, 10:20:16 pm »
C'est un jeu pouêt qui dure deux heures : génial ! ;D
Le cauchemar...

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Re : [Compte-Rendu] Soirée du 21 Octobre 2011
« Réponse #5 le: octobre 25, 2011, 12:21:31 am »
C'est un jeu pouêt qui dure deux heures : génial ! ;D
Le cauchemar...
;D
Entièrement d'accord  avec mon voisin d'au dessus :D ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-Rendu] Soirée du 21 Octobre 2011
« Réponse #6 le: octobre 25, 2011, 12:37:51 am »
Les goûts et les couleurs...

Il faut de tout pour faire un monde mes bons messieurs. ;)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.