Je tente d'apporter un peu ma contribution au compte rendu.
Avis d'une novice du monde ludique nouveau qui aime tout autant les petits jeux pour rigoler ou les gros jeux de geek
A partir de 8, j'ai beaucoup aimé le jeu et il est possible qu'il fasse partie de ma ludothèque! En dessous j'achète pas !
++ Tumblin Dice ++ 2vs2Sizer: 8/10 1ère partie
Sizer: sympathique "jeu de dés"
J'ai tirée mon binome vers le bas avec ma maladresse (désoléeee Michel !)
Ca m'a un peu rappelé les "billes" à l'école primaire et la pétanque.
++ Witty Chronos ++ 5 joueursSizer: 8/10 1ère partie
Sizer: Jeu original, le concept de retourner des sabliers attirant et bonne ambiance autour de la table!
Par contre, les garçons n'ont pas été très sympa avec moi en me retirant par deux fois l'un de mes sabliers, tsssssssssss !
++ Evo++ 5 joueursSizer: 6.5/10 1ère partie
Sizer: Jeu d'enchère et de placement/déplacement. Le thème collait bien au jeu, faire survivre ses dinosaures dans un monde où règne le chaos climatique.
Mes petits dinos roses ont quasiment fini par s'éteindre. Je n'avais pas trop de stratégie, j'ai juste essayé de survivre comme j'ai pu. Toutefois j'ai essayé d'attaquer les dinos violets qui venaient chatouiller mes tits dinos mais en vain.
6.5/10 car je me suis ennuyée, un peu long le jeu.
++ Hanabi ++ 4 joueursSizer: 8.5/10 5ème partie
Sizer: J'adore ce petit jeu coopératif! matériel très simple avec une mécanique innovante (on ne connait pas ses propres cartes mais les cartes des autres sont visibles)
C'est vrai qu'on a triché pendant notre partie (beaucoup de parlante) mais c'est tellement plus fun comme ca
++ Perudo ++ 4 joueursSizer: 7/10 1ère partie
Sizer: Jeu de bluff avec des dés, sympa.
Je m'en sors plutot bien pendant au moins les 3/4 du temps de la partie en conservant une bonne partie de mes dés (grâce aux calza(s) face à Jurgen) et finale remportée contre Didier