Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 14 Octobre 2011  (Lu 4990 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Octobre 2011
« Réponse #15 le: octobre 18, 2011, 09:07:59 am »
Justement, la traduction des règles en Français pour la mise en place n'est pas bonne ! J'ai encore relu les règles.

Toujours selon les règles en Anglais, la première pioche est faite comme suit, du haut vers les bas :
- 2x4 cartes Pompeji
- la carte Volcan
- 25 cartes Pompeji + 7 cartes Omen mélangées

Quand la carte Volcan est piochée pour la première fois, elle est remélangée dans les 15 dernières cartes restantes, ce qui fait que
- en FR: les cartes Omen sont toutes dans les 15 dernières cartes (1 cartes sur 2!) puisque elles ont été mises sous le paquet de cartes
- en EN: les cartes Omen peuvent apparaître à tout moment à partir du moment où la carte Volcan a été piochée pour une première fois.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Octobre 2011
« Réponse #16 le: octobre 18, 2011, 11:39:02 am »
@fraborak : en effet j'ai la chance de faire partie du jury du tric trac d'or cette année, ^^

Je me demande quelle va être la liste des jeux à tester ?

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Octobre 2011
« Réponse #17 le: octobre 18, 2011, 12:03:26 pm »
Justement, la traduction des règles en Français pour la mise en place n'est pas bonne ! J'ai encore relu les règles.

Toujours selon les règles en Anglais, la première pioche est faite comme suit, du haut vers les bas :
- 2x4 cartes Pompeji
- la carte Volcan
- 25 cartes Pompeji + 7 cartes Omen mélangées

Quand la carte Volcan est piochée pour la première fois, elle est remélangée dans les 15 dernières cartes restantes, ce qui fait que
- en FR: les cartes Omen sont toutes dans les 15 dernières cartes (1 cartes sur 2!) puisque elles ont été mises sous le paquet de cartes
- en EN: les cartes Omen peuvent apparaître à tout moment à partir du moment où la carte Volcan a été piochée pour une première fois.


Gros débat sur BGG = > http://www.boardgamegeek.com/thread/111852/are-the-english-rules-here-wrong

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Octobre 2011
« Réponse #18 le: octobre 18, 2011, 01:30:09 pm »
Gros débat sur BGG = > http://www.boardgamegeek.com/thread/111852/are-the-english-rules-here-wrong

J'ai lu et je commence à comprendre ce qui s'est passé :
Il devait y avoir une première (fausse) version des règles en Anglais à partir desquelles la traduction en Français a été faite (du coup aussi fausse). Les règles en Anglais ont été supprimées sur BGG et rectifiées. Par contre, la traduction des fausses règles est restée. Elle se trouve toujours sur ludisme et avec le jeu du club. D'où la confusion ! Merci Yoann.
« Modifié: octobre 18, 2011, 03:07:57 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 14 Octobre 2011
« Réponse #19 le: octobre 18, 2011, 08:14:20 pm »
Gros débat sur BGG = > http://www.boardgamegeek.com/thread/111852/are-the-english-rules-here-wrong

J'ai lu et je commence à comprendre ce qui s'est passé :
Il devait y avoir une première (fausse) version des règles en Anglais à partir desquelles la traduction en Français a été faite (du coup aussi fausse). Les règles en Anglais ont été supprimées sur BGG et rectifiées. Par contre, la traduction des fausses règles est restée. Elle se trouve toujours sur ludisme et avec le jeu du club. D'où la confusion ! Merci Yoann.


bon tu nous fait une version de en et fr, pour la boite du club ? et je rachete la boite 1 euros après  ;D ;D ;D
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche