Auteur Sujet: DOMINION.. Question pour un fan...  (Lu 9801 fois)

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #15 le: octobre 26, 2011, 11:40:25 am »
Oui merci FraboRak, si j'ai accroché à Intrigues c'est vrai que je pourrais voir si la base me tente ou si je me dirige vers autre chose ... Allez une raison de plus pour prendre Intrigue!

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #16 le: novembre 27, 2011, 01:13:15 pm »
Juste une petite question pour Didier : quelle est la référence des protège carte que tu utilise pour ranger tes cartes Dominion toutes ensembles ??

Merci  :)

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #17 le: novembre 27, 2011, 02:41:22 pm »
Je suis aussi de ceux à qui Dominion fait de l'oeil genre  :o
Mais il est vrai qu'il est difficile de savoir où donner de la tête avec toutes les extensions et par quoi commencer.

Si tu hésites entre la base et Intrigues, je soumets à ton attention un avis que j'ai trouvé sur TricTrac sur Intrigues:

"Les + (par rapport à Dominion) :
Cartes avec options
Un peu plus interactif

Les – (par rapport à Dominion) :
Cela commence à prendre de la place !
Illustrations moins bien réussies
Plus complexe et donc, à éviter avec des nouveaux joueurs
Pas une extension et donc, matériel en double

Donc :
Intrigue est fait pour les amateurs de Dominion qui souhaitent renouveler le jeu de base"


Donc visiblement les 2 font doublon et il fo choisir. Plus de choix sur Intrigues mais aussi illustrations moins bien réussies.
Concernant l'extension la moins réussie de l'avis général il s'agit de "Alchimie".  Une de moins ça permet dèjà de s'y retrouver un peu mieux  :P

Si tu peux ne pas choisir, c'est simple je te conseille de prendre les 2.
A ton service, je suis toujours là pour donner de précieux conseils avisés  :D :D :D
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #18 le: novembre 27, 2011, 06:48:57 pm »



Donc visiblement les 2 font doublon et il fo choisir.


Pas forcement. Les deux se complètent très bien. Parmi toutes les extensions et boites deja sorties , pour un fan , je dirai qu'il faut boite de base + intrigue + prospérité. Là, le jeu devient tout simplement inépuisable et très varié.

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #19 le: novembre 27, 2011, 11:32:22 pm »
c'est effectivement ce vers quoi je m'oriente donc tout va bien...
Mais bon je commence par Intrigue Ok.. Mais de là à continuer avec d'autres extentions là je suis pas très sûr mais on verra si la mayo prend ;)

Je vais quand même aller voir les illustrations sur BGG car tu me fais peur biscuit  ::)

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #20 le: novembre 28, 2011, 12:24:11 am »
Alors là merci Biscuit.... juste avant de me coucher un ptit tour sur BGG pour regarder les jolies illustrations des cartes de Dominion...
aille aille aille la DÉCEPTION c'est pas beau du tout..  :-\
En fait il y a une carte sur 3 ou 4 quasiment que je trouve vraiment pas belle quant aux autres ça va sans plus, pas l'extase quoi! et cela pour Dominion Base comme Dominion intrigue!!
Bon clairement je n'achète pas ce jeu avant d'avoir essayé et apprécié le mécanisme car pour ce prix c'est quasiment de l'escroquerie de proposer des dessins aussi hétérogènes et si peu esthétiques! Surtout qu'il y a pas tant de carte différente donc ils auraient pu faire un effort et pas se contenter de faire une joli boite pour appâter le client!

EDIT c'est décidé je n'achèterais pas Dominion en Neuf car j'ai vraiment l'impression d'être une vache à lait et de les engraisser! Je me suis désintéressé de 7 wonders pour la même raison d'ailleurs.. pour 7 wonders il y a aussi le fait que j'y ai joué et que je ne l'ai pas accroché, j'ai trouvé la partie plutôt plate, pas de véritable tension, d'immersion.. Par contre les illustrations me plaisent beaucoup ! En fait il faudrait mettre les illustrations de 7 wonders dans DOminion et là j'achète même à 40€!! ;D  
« Modifié: novembre 28, 2011, 01:03:51 am par betadouglas »

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #21 le: novembre 28, 2011, 07:53:52 am »
Une vidéo de Dominion:
http://www.youtube.com/user/Hemux0?feature=mhum#p/search/0/r78NwIoU3n4

Tu veux un jeu avec de belles illustrations et une mécanique qui tourne bien? De + c'est aussi comme Dominion un deckbuilder.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14729
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #22 le: novembre 28, 2011, 08:16:40 am »
Je trouve les illustrations de Dominion très inégales. Certaines sont très belles, d'autres très moches. Les cartes de lieux sont mieux réussies en général que les cartes personnages. Parmi celles-ci certaines sont jolies mais la plupart sont soit fades soit laides.
Globalement les illustrations du jeu sont de qualité moyenne. Même si les mécanismes du jeu sont bons, c'est clair que ça aiderait bcp mieux pour s'immerger s'il y avait de superbes illustrations. Hélas en l'occurence la forme ne vaut pas le fond, le plumage n'est pas à la hauteur du ramage!  ;D ;D
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #23 le: novembre 28, 2011, 09:19:23 am »
Je partage votre point de vue sur les illustrations.

Mais au bout de 2mn de parties, on ne voit plus que le texte en bas des cartes tant Dominion est thématique ;p.

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #24 le: novembre 28, 2011, 10:14:04 am »

Tu veux un jeu avec de belles illustrations et une mécanique qui tourne bien? De + c'est aussi comme Dominion un deckbuilder.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14729

Tu l'as dans ta ludo celui là ? Je l'essayerais volontiers !

Sinon il y a thunderstone aussi dans le genre Deckbuilding, très très proche de Dominion dans la mécanique, mais dans un univers fantastique...

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #25 le: novembre 28, 2011, 10:56:18 am »
ben si starvince l a pas dans sa ludo perso
il devrait pouvoir le trouver au "boulot" ... ;)

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #26 le: novembre 28, 2011, 09:18:59 pm »
Oui le jeu sur lequel je t'ai mis le lien bien sûr que je l'ai dans ma ludo Betadouglas et c'est une bombe!!!!
Le Seigneur des Anneaux Jce est le jeu le + immersif que je connaisse!
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #27 le: novembre 29, 2011, 12:31:31 am »
Oui le jeu sur lequel je t'ai mis le lien bien sûr que je l'ai dans ma ludo Betadouglas et c'est une bombe!!!!
Le Seigneur des Anneaux Jce est le jeu le + immersif que je connaisse!

Tu as l'air tellement enthousiasmé par ce jeu, cela se joue à combien ? tu pourrais le ramener un jour où je peux venir histoire de le découvrir ? Je suis sûr ne pas être le seul intéressé en plus!

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #28 le: novembre 29, 2011, 11:37:54 am »
Oui je pourrai le ramener pas de souci.
Mais le jeu à 4 étant prévu pour tourner avec 2 boîtes de base et n'en ayant qu'1 il fodra se contenter des decks imposés. Toutefois pour une initiation ya pas besoin de de deckbuilding donc ça pose pas trop pb.
Jeu joue donc jeu suis