Auteur Sujet: DOMINION.. Question pour un fan...  (Lu 9800 fois)

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
DOMINION.. Question pour un fan...
« le: octobre 12, 2011, 07:22:42 pm »
Parmi les jeux élus pour ma prochaine commande il y a notamment dominion...
Mais là j'ai besoin des conseils d'un membre qui est fan car je ne m'y retrouve pas dans toutes ces extensions...

En fait je souhaite acheter 1 boite pour commencer et sans doute en acheter une seconde dans quelques mois mais je n'irai pas au-delà (en tout cas à moyen terme) du coup quelles sont les combinaisons que vous me conseillez? Pour enrichir le jeu mais sans le complexifier inutilement... Et surtout en conservant des parties rapides qui donnent envie d'en enchaîner 2 ou 3 sans problème...

J'ai récemment vu des avis positifs pour Base + Intrigue, car il y a apparemment dans intrigue des nouvelle cartes qui laissent la place à des combos plus puissants et aussi plus subtils, et ça j'aime... Mais il y a quand même que le prix est pas donné et que d'acheter en double tout le matos de base ça me gène un peu ... Du coup ne serait-il pas préférable d'opter pour Base ou intrigue et d'y ajouter prospérité ou rivages?

Merci d'avance pour vos conseils...

Hors ligne Sizer

  • Isabelle
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 891
    • Ma mini ludo
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #1 le: octobre 12, 2011, 07:30:16 pm »
Hello! Moi aussi je suis intéressée par les futures réponses ^^
Sinon à mon avis, il est préférable d'opter pour l'option Base ou Intrigue puis de rajouter des extensions quand on aura fait le tour du jeu ;) Intrigue ca m'a l'air sympa avec les cartes doubles actions et a l'air de demander un peu plus de réflexion. Mais je vais peut être prendre Base pour essayer d'initier mon entourage :p
"A l'extérieur, on se déplace à vélo. Mais à l'intérieur, c'est le vélo qui nous déplace." Petit traité de Vélosophie, Didier Tronchet

https://www.youtube.com/watch?v=faSHV6bBZWI

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #2 le: octobre 12, 2011, 08:29:06 pm »
Salut Sizer...
content de savoir que les éventuelles réponses seront doublement utiles ... ;)
En plus Dominion est au club il me semble.. mais encore faut-il pouvoir venir  :'(

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #3 le: octobre 13, 2011, 08:08:26 am »
Je peux essayer d'apporter ma très lourde boite Dominion
avec les différentes extensions...
sur les règles du jeu, ils donnent une proposition de choix de cartes
en mélangeant les extensions...

Donc vous pourrez regarder !
les choix de cartes sont très diverses... mais il est vrai qu'avec déjà
la base et Intrigue, c'est pas mal ....

Mikado13
Mikado

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #4 le: octobre 13, 2011, 09:11:21 am »
Si je peux me permettre de donner mon avis :
il te faut choisir entre la boite de base et intrigue avec cet élément : la boite de base est simpliste mais complète, intrigue estt plus complexe mais propose des choix sur les cartes.

Ensuite une extension est au dessus du lot pour mi : Prospérité. Au dela de ces cartes cartes action misant sur l'opulence, l'ajout de colonie et platine change tout le rythme du jeu. Idéal pour réellement varier les parties.

En espérant t'avoir été utile.

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #5 le: octobre 13, 2011, 01:51:01 pm »
Et bien... j'ai trois boîtes et ça me prend trop de place pour le peu d'occasions :(. Une seule me suffirait.

Du coup, si vous pensez à acheter Intrige et/ou Rivage, je peux vous proposer les miennes :
- Intrigue : comme neuf, plus de cello mais jamais joué
- Rivage : comme neuf, les cartes sont encore sous cello

Au niveau de prix : Je ne les brade pas pour autant, au pire je les garde pour jouer au club 8) Je les vends à 30€ chacune.

Faites-moi signe si vous voulez que je les amène demain.
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #6 le: octobre 13, 2011, 06:24:22 pm »
moi je vous proposerais de vous faire votre opinion et jouant en ligne

jimk je te propose 2 euros pour le tout, aller on en parle plus ? non ? mince, oslaid, j'ai raté quoi ?
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #7 le: octobre 13, 2011, 09:20:05 pm »
moi je vous proposerais de vous faire votre opinion et jouant en ligne

jimk je te propose 2 euros pour le tout, aller on en parle plus ? non ? mince, oslaid, j'ai raté quoi ?

Je crois que l'élève a dépassé le Maître !!  ;D ... Je viens de passer en revue tous tes commentaires de ce soir... je ne sais pas ce que tu as fumé Nicolas, mais je crois que c'est trop fort pour toi...  ;)

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #8 le: octobre 14, 2011, 12:49:27 am »
Si je peux me permettre de donner mon avis :
il te faut choisir entre la boite de base et intrigue avec cet élément : la boite de base est simpliste mais complète, intrigue estt plus complexe mais propose des choix sur les cartes.

Ensuite une extension est au dessus du lot pour mi : Prospérité. Au dela de ces cartes cartes action misant sur l'opulence, l'ajout de colonie et platine change tout le rythme du jeu. Idéal pour réellement varier les parties.

En espérant t'avoir été utile.


Merci starvince, effectivement cette réponse m'est très utilse..
En revanche je n'ai pas compris ce que tu dis à propos de l'intrigue "intrigue estt plus complexe mais propose des choix sur les cartes"
Veux-tu dire que la boite de base se renouvelle plus que l'intrigue ?

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #9 le: octobre 14, 2011, 12:52:32 am »
Et bien... j'ai trois boîtes et ça me prend trop de place pour le peu d'occasions :(. Une seule me suffirait.

Du coup, si vous pensez à acheter Intrige et/ou Rivage, je peux vous proposer les miennes :
- Intrigue : comme neuf, plus de cello mais jamais joué
- Rivage : comme neuf, les cartes sont encore sous cello

Au niveau de prix : Je ne les brade pas pour autant, au pire je les garde pour jouer au club 8) Je les vends à 30€ chacune.

Faites-moi signe si vous voulez que je les amène demain.


Ok promis je te fais signe dès que j'ai fait mon choix définitif ;)
« Modifié: octobre 14, 2011, 12:54:30 am par betadouglas »

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #10 le: octobre 14, 2011, 06:46:52 am »

Veux-tu dire que la boite de base se renouvelle plus que l'intrigue ?

Non, la boite de base est simple, facile pour initier. Intrigue est plus complexe, plus pour les gros joueurs car les cartes proposent des choix : +3 cartes ou + 2 actions pour exemple.

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Re : Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #11 le: octobre 14, 2011, 03:49:21 pm »

Ah d'accord! C'est pas mal ça d'avoir des choix, cela permet de na pas s'enfermer dans une mécanique et de jouer de manière un peu trop automatique lorsque la machine est lancée!

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #12 le: octobre 15, 2011, 07:44:26 pm »
Oui mais cela allonge un peu le temps de jeu et rend le jeu plus difficile pour les non initiés.
Cela dépend des joueurs avec qui tu vas jouer.


Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #13 le: octobre 25, 2011, 04:48:09 pm »
salut à tous, merci pour vos avis!

j'ai cru comprendre que le jeu de base, bien que reposant sur des cartes plus simple à appréhender pour débuter rend quelque peu les tours de jeu mécaniques... Et que du coup Intrigues permet de rompre cela par les cartes à choix, bien qu'un peu plus complexes apparemment! Mais j'ai aussi noté que le jeu de base, de par l'absence de choix rend les parties plus techniques, chaque choix ne peut être fait sans être murement réfléchi car dans ces conditions un mauvais choix fait dans les premiers tours et le deck ne sera pas véloce. Je ne sais pas si vous partagez cette vision des choses mais du coup je pense que je vais jeter mon dévolu sur Dominion Intrigue + Dominion Base plutôt que de m'orienter vers rivage ou prospérité...

L'un d'entre vous vendrait-il le lot en occasion ?

A bientôt ;)

PS Peut être serait-il plus raisonnable de commencer par acheter Intrigue (Jurgen...) et de voir si le jeu me plait vraiment car pour l'instant j'ai du mal à me figurer l'atmosphère de jeu et on verra après pour la Base après tout..!
« Modifié: octobre 26, 2011, 11:14:39 am par betadouglas »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : DOMINION.. Question pour un fan...
« Réponse #14 le: octobre 26, 2011, 11:15:37 am »
le jeu de base est au club si tu viens jouer
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche