Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 7 Octobre 2011  (Lu 2768 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 7 Octobre 2011
« le: octobre 08, 2011, 09:21:48 am »
+++ Poison +++ 5 joueurs
Otocyon: 9/10 - 3ème partie
Comme toujours, Bonne humeur garantie !! Idéal en début de soirée.

Poseidon: 7/10 - 2ème partie
C'est vrai, une bien bonne humeur autour de la table malgré les effluves toxiques. Un jeu sans réelles difficultés où le tirage initial et le déroulement chaotique de la partie font tout et le joueur choisi son poison (il a au moins ça pour lui). Jeu tout de même léger et agréable si les joueurs se prêtent à la folle expérience.

JimK : 8/10, 10/10 pour l'ambiance
Partie rigolote

Fraborak : 8/10
passe un bon moment c'est sympa

+++ Der Ausreisser (Partie 1) +++ 4 joueurs
Mikado13 : 7/10
petit tour de France, pépèresss!!!! et d'un seul coup, Oslaid nous a planté là royalement sur place, bon j'ai résisté et n'ai pas fini dernière !

Poseidon : 6/10 - 1ère et 2ème partie
Un petit jeu de carte où la stratégie ne pèse pas bien lourd car on ne voit pas le jeu des autres. Ceci-dit on peut le sentir avec un bon flair et j'en ai beaucoup manqué pendant cette partie. La pioche de carte hélas ne m'a pas été favorable mais c'est le jeu ma pauv'Lucette !!! Bravo à Oslaid pour 2 belles échappées en montagne. A noter les illustrations je trouve assez old school, pas trop mon truc !!
Pour la deuxième partie un finish au dernières cartes assez écœurant et une sensation de brouillard tout de même. Pas trop de feeling pour moi.

Oslaid : 7/10
j aime bien ce petit jeu d apéro ou finallement on peut se laisser prendre à faire plus d'une partie. Une petite part de chance sur une des deux parties mais je me dit que pour une fois que j en ai un peu mais dans l ensemble c est surtout l'attente et la mise en place de ma stratégie qui s est avérée payante profitant de la cote pour attaquer et des coups de fringale de mes adversaires

JimK : 6/10
A mi-chemin je n'avais plus de bonnes cartes pour faire quoi que ce soit. Du coup, on attend impatiemment l'arrivée  

+++ Pandémie +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 5ème partie
Cette nouvelle victoire contre les virus semble bien confirmer que si on n'éradique pas 1 virus en début de partie, les chances de victoire se réduisent à peau de chagrin.

Poseidon: 8/10 - 3ème partie
Un jeu tactique bien ficelé et tendu comme de nombreux jeux coopératifs. Un bon tirage pour nous en début de partie et un stratégie payante même s'il est vrai que nous avons vaincu le jeu 2 tours avant de mourir ( donc courte victoire ^^).

+++ Dominion +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10
toujours aussi fluide, sympa et facile à expliquer à des personnes qui ne le connaissent pas ! par contre, le choix des cartes étaient inintéressant et assez interactif... à refaire !

Oslaid : 8/10
une partie ou je me suis rapidement senti largué voyant mikado d un coté commencer à engranger les points, isabelle avec un jeu très fluide ... et les malédictions qui pleuvaient plus vite que n importe quel exorcisme aurait pu empecher (monter à -10 points de malédictions)
et je ne parle même pas des voleurs ....
finalement je vois mon salut venant des jardins en ayant à priori récupérer deux ou trois sans m'être fait remarqué je m'oriente donc sur cette stratégie en achetant et en profitant aussi de mon petit atelier qui me permettait de prendre gratuitement une carte de valeur 4 à chaque tour, u coup même le simple fait d avoir mon bucheron qui me donne un achat supplementaire devient interressant car me voici avec plus de cartes sur mon deck ...
moralité je fini avec 10 jardins sans avoir vu grand monde s y interresser et c est tant mieux .... pour moi

+++ Pompei (Partie 1) +++ 3 joueurs
Mikado13 : 9/10
un de mes jeux fétiches à avoir dans sa ludothèque ! le thème colle bien à l'histoire du jeu et pour le coup, il y a une grande interactivité entre les joueurs... bon, j'ai bien réussi à m'installer en grand nombre dans Pompéij, mais mes habitants, se sont retrouvés sous la larve en grand nombre grâce à mes petits camarades de jeu !

+++ Aux Portes de Loyang  +++ 3 joueurs
JimK : 8/10
Je ne sais pas pourquoi cette partie nous a pris autant de temps Heureusement j'ai fait 2 petits jeux au début de la soirée sinon je n'en aurais fait qu'un seul.
Le jeu est tjs tendu au début de la partie pour mettre en place des clients et de bonnes plantations. Après quelques tours c'est déjà plus facile mais il faut s'assurer d'un revenu régulier, voir croissant, surtout vers la fin quand les premiers champs commencent à s'épuiser et les clients réguliers s'en aller. J'étais sur le point de la rupture quand, heureusement, de nouveaux clients sont apparus

Fraborak : 8/10
le jeu est vraiment bien assez simple mais bien tendu comme uwe nous a habitué. On est a égalité de points avec jimk
je croyais gagner de 3 argent (autant dire rien sur une partie), mais je me suis rappelé après que j'avais oublié dans ma dernière action
de payé (qu'on doit faire qu'au dernier tour, d'ou mon oublie)), du coup jik gagn d'1 tout petit argent, sur une partie c'est vraiment rien !


+++ Mr Jack Pocket +++ 2 joueurs


+++ Der Ausreisser (Partie 2) +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 4ème partie
J'ai touché en fin de partie les "montagnes" sans avoir les cartes pour lancer le sprint gagnant. Dommage  :'(

+++ MakaBana +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 3ème partie
J'aime bien ce jeu dans le genre "je vais me poser là", car je sais que tu sais que je sais"... donc du coup, je vais aller plutôt ailleurs, car finalement je ne sais plus qui sait quoi.  ;D

Poseidon: 8/10 - 10ème partie
un classique dans le genre, un bon coup de guessing tous les tours et la magie du maillot de bain opère ! Une partie stoppé un peu tôt à cause d'une avalanche de totem sur diabolo.

+++ Shadow Hunters +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 7ème partie
Toujours aussi plaisant. seul défaut: les 1ers éliminés n'ont pas gd chose à faire, et ce soir, je suis me fait flinguer en à peine 4 tours. Court mais intense !  ;)
 
+++ Pompei (Partie 2) +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Bonne découverte. On essaye de sauver ses pions face à l'avancée de la lave. mais la vue de ce volcan crachant la mort a coupé les jambes de mes petits meeples car peu d'entre eux ont survécu

+++ China +++ 3 joueurs
Mikado13 : 7/10
Bon, les yeux clignotaient et j'ai eu du mal à suivre les explications de jeu ! c'est un jeu de placements divers, et comme je n'ai pas vu d'emblée Olivier s'installer au milieu, c'était trop tard pour refaire des montages de majorité quand il ne vous reste que les bords ! à refaire mais plutôt en début de soirée quand les neurones se connectent mieux !

Poseidon : 7/10
j'ai pas vraiment pu profiter du jeu vue la fatigue mais ça avait l'air sympa, majorité et placement sur les routes.

+++ Cherokee +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
j'ai toujours du mal en début de partie à savoir quoi faire. Belle partie où tous les joueurs ont réussi jusqu'au bout à masquer la couleur de leur clan




« Modifié: octobre 10, 2011, 09:28:33 pm par otocyon »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Octobre 2011
« Réponse #1 le: octobre 08, 2011, 10:09:58 am »
tout ces jeux pendant ma partie de loyang ????
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Octobre 2011
« Réponse #2 le: octobre 08, 2011, 10:26:59 am »
et il en manque !

Dis donc Octoyon tu es bien matinal, pour quelqu'un de coucher si tard ou disons de bon matin !
« Modifié: octobre 08, 2011, 10:36:39 am par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Octobre 2011
« Réponse #3 le: octobre 08, 2011, 10:35:27 am »
+++ Der Ausreisser +++ 4 joueurs

Mikado13 : 7/10
Mikado13 : petit tour de France, pépèresss!!!! et d'un seul coup, Oslaid nous a planté là royalement sur place, bon j'ai résisté et n'ai pas fini dernière !

+++ Dominion +++ 4 joueurs

Mikado13 : 8/10
Mikado13 : toujours aussi fluide, sympa et facile à expliquer à des personnes qui ne le connaissent pas ! par contre, le choix des cartes étaient inintéressant et assez interactif... à refaire !

+++ Pompei +++ 3 joueurs
Attention, il y a eu deux parties de ce jeu dans la soirée !

Mikado13 : 9/10
Mikado13 : un de mes jeux fétiches à avoir dans sa ludothèque ! le thème colle bien à l'histoire du jeu et pour le coup, il y a une grande interactivité entre les joueurs... bon, j'ai bien réussi à m'installer en grand nombre dans Pompéij, mais mes habitants, se sont retrouvés sous la larve en grand nombre grâce à mes petits camarades de jeu !

+++ China +++ 3 joueurs

Mikado13 : 7/10
Mikado13 : Bon, les yeux clignotaient et j'ai eu du mal à suivre les explications de jeu ! c'est un jeu de placements divers, et comme je n'ai pas vu d'emblée Olivier s'installer au milieu, c'était trop tard pour refaire des montages de majorité quand il ne vous reste que les bords ! à refaire mais plutôt en début de soirée quand les neurones se connectent mieux !
Mikado

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Octobre 2011
« Réponse #4 le: octobre 08, 2011, 10:34:43 pm »
+++ Der Ausreisser (Partie 1 et 2) +++ 3 joueurs
Poseidon : 6/10 - 1ère et 2ème partie
Poseidon : Un petit jeu de carte où la stratégie ne pèse pas bien lourd car on ne voit pas le jeu des autres. Ceci-dit on peut le sentir avec un bon flair et j'en ai beaucoup manqué pendant cette partie. La pioche de carte hélas ne m'a pas été favorable mais c'est le jeu ma pauv'Lucette !!! Bravo à Oslaid pour 2 belles échappées en montagne. A noter les illustrations je trouve assez old school, pas trop mon truc !!
Pour la deuxième partie un finish au dernières cartes assez écœurant et une sensation de brouillard tout de même. Pas trop de feeling pour moi.

+++ Poison +++ 5 joueurs
Poseidon: 7/10 - 2ème partie
Poseidon: C'est vrai, une bien bonne humeur autour de la table malgré les effluves toxiques. Un jeu sans réelles difficultés où le tirage initial et le déroulement chaotique de la partie font tout et le joueur choisi son poison (il a au moins ça pour lui). Jeu tout de même léger et agréable si les joueurs se prêtent à la folle expérience.

+++ Pandémie +++ 3 joueurs
Poseidon: 8/10 - 3ème partie
Poseidon: Un jeu tactique bien ficelé et tendu comme de nombreux jeux coopératifs. Un bon tirage pour nous en début de partie et un stratégie payante même s'il est vrai que nous avons vaincu le jeu 2 tours avant de mourir ( donc courte victoire ^^).

+++ MakaBana +++ 5 joueurs
Poseidon: 8/10 - 10ème partie
Poseidon: un classique dans le genre, un bon coup de guessing tous les tours et la magie du maillot de bain opère ! Une partie stoppé un peu tôt à cause d'une avalanche de totem sur diabolo.

+++ China +++ 3 joueurs
Poseidon : 7/10
Poseidon : j'ai pas vraiment pu profiter du jeu vue la fatigue mais ça avait l'air sympa, majorité et placement sur les routes.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Octobre 2011
« Réponse #5 le: octobre 09, 2011, 05:35:27 pm »
+++ Der Ausreisser +++ 4 joueurs
oslaid : 7/10
j aime bien ce petit jeu d apéro ou finallement on peut se laisser prendre à faire plus d'une partie
une petite part de chance sur une des deux parties mais je me dit que pour une fois que j en ai un peu mais dans l ensemble c est surtout l'attente et la mise en place de ma stratégie qui s est avérée payante profitant de la cote pour attaquer et des coups de fringale de mes adversaires

+++ Dominion +++ 4 joueurs

oslaid : 8/10
une partie ou je me suis rapidement senti largué voyant mikado d un coté commencer à engranger les points, isabelle avec un jeu très fluide ... et les malédictions qui pleuvaient plus vite que n importe quel exorcisme aurait pu empecher (monter à -10 points de malédictions)
et je ne parle même pas des voleurs .... ;)
finalement je vois mon salut venant des jardins en ayant à priori récupérer deux ou trois sans m'être fait remarqué je m'oriente donc sur cette stratégie en achetant et en profitant aussi de mon petit atelier qui me permettait de prendre gratuitement une carte de valeur 4 à chaque tour, u coup même le simple fait d avoir mon bucheron qui me donne un achat supplementaire devient interressant car me voici avec plus de cartes sur mon deck ...
moralité je fini avec 10 jardins sans avoir vu grand monde s y interresser et c est tant mieux .... pour moi ;)


Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Octobre 2011
« Réponse #6 le: octobre 09, 2011, 11:47:05 pm »
+++ Poison +++ 3 joueurs
JimK : 8/10, 10/10 pour l'ambiance

JimK : Partie rigolote :D


+++ Der Ausreisser +++ 3 joueurs
JimK : 6/10

JimK : A mi-chemin je n'avais plus de bonnes cartes pour faire quoi que ce soit. Du coup, on attend impatiemment l'arrivée  :(


+++ Aux Portes de Loyang +++ 3 joueurs
JimK : 8/10

JimK : Je ne sais pas pourquoi cette partie nous a pris autant de temps ??? Heureusement j'ai fait 2 petits jeux au début de la soirée sinon je n'en aurais fait qu'un seul.

Le jeu est tjs tendu au début de la partie pour mettre en place des clients et de bonnes plantations. Après quelques tours c'est déjà plus facile mais il faut s'assurer d'un revenu régulier, voir croissant, surtout vers la fin quand les premiers champs commencent à s'épuiser et les clients réguliers s'en aller. J'étais sur le point de la rupture quand, heureusement, de nouveaux clients sont apparus :D
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 Octobre 2011
« Réponse #7 le: octobre 10, 2011, 07:41:24 pm »
poison
fraborak : 8/10
fraborak : passe un bon moment c'est sympa

loyang
fraborak : 8/10
fraborak : le jeu est vraiment bien assez simple mais bien tendu comme uwe nous a habitué. On est a égalité de points avec jimk
je croiyais gagné de 3 argent (autant dire rien sur une partie), mais je me suis rappelé après que j'avais oublié dans ma dernière action
de payé (qu'on doit faire qu'au dernier tour, d'ou mon oublie)), du coup jik gagn d'1 tout petit argent, sur une partie c'est vraiment rien !

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche