Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 30 Septembre 2011  (Lu 2229 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
[Compte-rendu] Soirée du 30 Septembre 2011
« le: octobre 01, 2011, 08:07:23 pm »
++ Egizia ++ - 4joueurs

Mikado13 : 9/10
Mikado13 : avec la chaleur qui fait, il fait bon descendre le Nil, je l'ai pas mal descendu... en tête une partie du jeu... ce qui a bien aidé notre ami Slar d'ailleurs, je finis 3ème !
Toujours un plaisir ce jeu... une valeur sûre !!

slar 9/10 ça flotte  Wink

++ Dominion ++ - 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : bon, je suis une adaptée de ce jeu... il tourne très bien mais dans sa version la plus simple...

++ Olympos ++ - 3 joueurs

slar  8.5/10 il me plait de plus en plus , ce petit jeu

++ big points ++ - 4 joueurs

slar 8/10 petit jeu sympa , ça tourne bien   :D

Mikado13 : Il y avait un petit moment que je n'avais pas joué, cela reste simple, rapide... et un chouille de stratégie...!

++ Sobek ++ - 3 joueurs

DidShrek : 8/10 - ~10e partie
DidShrek : dans la lignée de Jaïpur mais jouable jusqu'à 4, entre le jeu d'apéro et le gros jeu.
On tente de constituer les familles de produits qui rapportent le plus en se piquant les cartes sous le nez et en essayant de ne pas être le plus corrompu. Pleins de bonus divers pour dé linéariser le jeu. Un système "je pose ou je pioche" par lequel Michel s'est fait avoir par gourmandise sur la fin. J'étais déjà tellement en avance de toutes façons Roll Eyes.

Oslaid: 7/10
ayant maintenant une meilleure connaissance du jeu j y aurais forcément de façon un peu differente mais cela reste un jeu d apéro sympatique
à rejouer donc

++ China ++ - 5 joueurs

Oslaid: 8/10
Oslaid : j'apprecie toujours autant ce jeu et sur cette partie il est clair que la connaissance du jeu m a clairement aidé ainsi j'ai pu me développer sur différentes provinces en même temps sans trop m y attarder et donc marger un maximum à chaque fois. une partie ceci dit qui se fini vraiment très vite à 5 joueurs.... A refaire une partie avec 4 joueurs me semblera mieux.

JimK : 5/10, 2ème partie
JimK : C'était ma 2ème partie et je ne me souvenais pas d'un jeu si calculatoire. Pour moi, le calcul des points est bcp trop compliqué et artificiel (j'espère qu'on n'a pas fait peur aux nouveaux). En plus, comme le jeu dépend du tirage, difficile de planifier son action à 5 joueurs.
   
++ The Boss ++ 3 joueurs

JimK : 7/10, 5ème partie
JimK : 5 manches où j'ai trop vite épuisé mes petits gangsters. Du coup, j'étais longtemps derrière. Un gros coup à la dernière manche, entre autres à Chicago, m'a permit de finir correctement, ouffff !
« Modifié: octobre 05, 2011, 08:15:52 am par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 30 Septembre 2011
« Réponse #1 le: octobre 02, 2011, 10:43:50 am »
++ Egizia ++ - 4joueurs
slar 9/10 ça flotte  ;)

++ Olympos ++ - 3 joueurs
slar  8.5/10 il me plait de plus en plus , ce petit jeu

big points
slar 8/10 petit jeu sympa , ça tourne bien  :P

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 30 Septembre 2011
« Réponse #2 le: octobre 02, 2011, 09:12:34 pm »
++ Sobek ++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - ~10e partie

DidShrek : dans la lignée de Jaïpur mais jouable jusqu'à 4, entre le jeu d'apéro et le gros jeu.
On tente de constituer les familles de produits qui rapportent le plus en se piquant les cartes sous le nez et en essayant de ne pas être le plus corrompu. Pleins de bonus divers pour délinéariser le jeu. Un système "je pose ou je pioche" par lequel Michel s'est fait avoir par gourmandise sur la fin. J'étais déjà tellement en avance de toutes façons ::).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 30 Septembre 2011
« Réponse #3 le: octobre 03, 2011, 12:21:56 pm »
++ Sobek ++ - 3 joueurs
oslaid: 7/10
ayant maintenant une meilleure connaissance du jeu j y aurais forcément de façon un peu differente mais cela reste un jeu d apéro sympatique
à rejouer donc

++ china ++ - 5 joueurs
oslaid: 8/10
j apprecie toujours autant ce jeu et sur cette partie il est clair que la conaissance du jeu m a clairement aidé ainsi j ai pu me developpé sur differentes provinces en même temps sans trop m y attarder et donc marger un maximum à chaque fois
une partie ceci dit qui se fini vraiment très vite à 5 joueurs
refaire une partie avec 4 joueurs me semblera mieux

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 30 Septembre 2011
« Réponse #4 le: octobre 04, 2011, 10:38:33 pm »
++ The Boss ++ 3 joueurs
JimK : 7/10, 5ème partie

JimK : 5 manches où j'ai trop vite épuisé mes petits gangsters. Du coup, j'étais longtemps derrière. Un gros coup à la dernière manche, entre autres à Chicago, m'a permit de finir correctement, ouffff !


++ China ++ 5 joueurs
JimK : 5/10, 2ème partie

JimK : C'était ma 2ème partie et je ne me souvenais pas d'un jeu si calculatoire. Pour moi, le calcul des points est bcp trop compliqué et artificiel (j'espère qu'on n'a pas fait peur aux nouveaux). En plus, comme le jeu dépend du tirage, difficile de planifier son action à 5 joueurs.
No plan survives first contact with the enemy.