Auteur Sujet: CR 2038  (Lu 2930 fois)

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
CR 2038
« le: décembre 16, 2006, 10:01:09 am »
On a fait une partie de 2038 hier soir qui a duré 5h tout de même. On a fait un jeu semi long, 6000$ à la banque. (je me suis trompé dans lee jeu cour on a que 4000$.

voici le principe :
on joue de riche prometteurs qui investissent dans des entreprises qui récoltent du minerai sur un astéroïde. à chaque tour il y a une phase dit de "stock round", achat, vente d'action d'entreprise, lancement d'une nouvelle entreprise. Là on va fructifier notre argent.

puis vienne ensuite 2 phases d'opérations ou l'on va déplacer les vaisseaux et récolter des ressources. C'est le président de chaque entreprise (celui qui a le plus d'actions) qui choisit comment il extrait ses minerais. une fois les minerais récoltés, on touche une certaine somme d'argent et là on a trois possibilités. Soit la compagnie garde tout et on baisse la valeur de l'action, soit on reverse la moitié des gains aux actionnaires et l'action monte un peu soit on reverse tout et là ça monte encore plus.

A la fin d'une phase d'opération on a une phase d'achat qui nous permet d'acheter de nouvelles bases, s'approprier des puits et acheter de nouveaux vaisseaux. cela permet d'extraire plus par la suite et eventueelment ennuyer ses petits concurrents. Mais attention arriver au milieu du jeu les vaisseaux du début sont obsolètes et il faut réinvestir dans des vaisseaux plus modernes.

c'est rapidement résumé c'est un pur jeu capitaliste, à faire de l'argent et bouffer les autres. C'est un clone de 1830 (même principe de jeu). A la fin j'avais mal à la tête à force de calculer, recalculer tout le temps! Mais c'est bon!!

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : CR 2038
« Réponse #1 le: décembre 16, 2006, 10:36:45 am »
les tites erreurs de règles après une relecture à froid :

- quand on achète une action d'une compagnie fusionnée on met l'argent dans le trésor de la compagnie!
- quand on vend une ou un groupe d'action la valeur descend au lieu de reculer
- à la phase de stock round, lors de son action on peut faire une vente d'une ou plusieurs action PUIS en acheter une, mais pas de la même compagnie. Dès qu'on a vendu une action on ne peut plus en racheter pour cette compagnie dans le tour (normal)
- le first player ne passe pas à tour de rôle! le dernier joueur à acheter une action jouera en dernier au prochain stock round! Je pense que c'est important ce truc...
- on peut bien vendre les vaisseaux des compagnies, mais ça marche dans les deux sens, c'est à dire que les indépendantes peuvent racheter ou vendre et les compagnies aussi. valeur : au moins 1$, prix libre
- on peut vendre les claims des compagnies indépendantes aux compagnies pour 60$



Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : CR 2038
« Réponse #2 le: décembre 17, 2006, 09:01:09 pm »
Ce jeu est un jeu que l'on ne peut trouver que sur Mirumotonie du Centaure.

C'est une édition futuriste de la série 1830.

Même si l'on n'est pas Mirutonien, il est très jouable bien que difficile quand même. En tant qu'humain on ne peut pas lutter surtout si c'est Mirumoto en personne en face. Mais bon, je suis fier d'avoir testé ça, j'y ai pris quand même du plaisir.

Ca reste bien plus facile d'accès que Ur 1830.
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne citrouille

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 132
Re : CR 2038
« Réponse #3 le: décembre 18, 2006, 06:04:34 pm »
avec un titre pareil je croyais que c'etait encore du spam russe  :D

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : CR 2038
« Réponse #4 le: décembre 19, 2006, 11:02:08 am »
 ;D