Auteur Sujet: Vos jeux préférés  (Lu 13375 fois)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Vos jeux préférés
« Réponse #15 le: octobre 02, 2011, 10:38:21 am »
oula ce menu me plait carrément sur toute la ligne!!
Funken va sans doute se trouver au pieds du sapin...
il y a une offre sur ludibay pour le jeu + toutes les extensions pour 79€ mais ça fait beaucoup quand même! Les extensions pour funken valent-elles vraiment le coup ou vaut mieux peut être pour le même budget acheter 2 jeux ? (sachant que ce sera la budget max pour moi)

les extentions c'est surtout quand tu as bien fait tourné le jeu de base donc prends 2 jeux
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Vos jeux préférés
« Réponse #16 le: octobre 02, 2011, 10:39:38 am »
Citer
l y a une offre sur ludibay pour le jeu + toutes les extensions pour 79€ mais ça fait beaucoup quand même! Les extensions pour funken valent-elles vraiment le coup ou vaut mieux peut être pour le même budget acheter 2 jeux ? (sachant que ce sera la budget max pour moi)

prend 2 jeux funken de base et déjà pas mal , apres il est facile de reprendre une carte en plus si besoin

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Vos jeux préférés
« Réponse #17 le: octobre 02, 2011, 01:24:10 pm »
Si tu veux ne plus avoir d'amis, je te conseille vivement le "Intrige"  ;D


C'est pas vraiment le but ... déjà que j'essaye de les convertir petit à petit au jeu de société alors si'ils partent enragés des coups de salo que je leur ai faits... :-\

D'ailleurs tu sais si "les naufragés du titanic" est pareil en ambiance coup de salo ? ou est-ce qu'il est plus soft et amusant ? En gros est-ce que vais perdre es amis avec ce jeu aussi ?

Pour el grande j'attends la réédition en fin d'année je crois pour voir
« Modifié: octobre 02, 2011, 01:25:57 pm par betadouglas »

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Vos jeux préférés
« Réponse #18 le: octobre 02, 2011, 01:28:49 pm »
Sinon pour funnken je vais suivre votre conseil, à savoir prendre  2 voire 3 jeux plutot que funken+ext!
Bon je vais quand meme regarder pour prendre une carte car j'aime pas les graphismes de la carte de base (USA All) avec les gros tuyaux tout déglingués.. a partir de la seconde extensions ils ont opté pour des fils électriques plutôt sympa et carrément plus en accord avec le thème je trouve!

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : Vos jeux préférés
« Réponse #19 le: octobre 02, 2011, 09:06:48 pm »
D'ailleurs tu sais si "les naufragés du titanic" est pareil en ambiance coup de salop ? ou est-ce qu'il est plus soft et amusant ? En gros est-ce que vais perdre des amis avec ce jeu aussi ?

C'est la même famille ;D ! Personnellement, je le préfère pour le thème et les cartes qui sont un petit "plus" par rapport à Intrige mais c'est subjectif. Du bon jeu d'enfoiré ;).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Re : Re : Vos jeux préférés
« Réponse #20 le: octobre 02, 2011, 10:03:18 pm »
D'ailleurs tu sais si "les naufragés du titanic" est pareil en ambiance coup de salop ? ou est-ce qu'il est plus soft et amusant ? En gros est-ce que vais perdre des amis avec ce jeu aussi ?

C'est la même famille ;D ! Personnellement, je le préfère pour le thème et les cartes qui sont un petit "plus" par rapport à Intrige mais c'est subjectif. Du bon jeu d'enfoiré ;).

Ok Didier merci pour l'info...

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Vos jeux préférés
« Réponse #21 le: octobre 03, 2011, 12:26:06 pm »
personnelement j ai initié quelques amis en partant sur diferents types de jeux afin  qu ils se fassent leur propre idée à savoir:
une vie de chien
la vallée des mammouths
les aventuriers du rail

bien sur à coté il y avait les petits jeux de cartes:
elixir
6 qui prend
gang of four
jungle speed

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Vos jeux préférés
« Réponse #22 le: octobre 03, 2011, 03:12:07 pm »
personnelement j ai initié quelques amis en partant sur diferents types de jeux afin  qu ils se fassent leur propre idée à savoir:
une vie de chien
la vallée des mammouths
les aventuriers du rail

bien sur à coté il y avait les petits jeux de cartes:
elixir
6 qui prend
gang of four
jungle speed
Mouais comme quoi les coups et les douleurs  ::) ;D
Perso, on m'aurait initié à une vie de chien, la vallée des mammouths et elixir ... je pense que vous ne m'aurez pas bcp vu au club :)

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Vos jeux préférés
« Réponse #23 le: octobre 04, 2011, 01:54:56 pm »
ah ah énorme ... merci à vous!
Maintenant c'est vrai que lorsque je parle d'initier des joueurs aux jeux, il est clair que ce sont des personnes que je sais être motivées pour se creuser la tête et potentiellement sortir rapidement Egizia, Puerto rico puis caylus, vinhos, few acres et tigre et euphrate, et qui ne seront pas emballées par des jeux un peu trop passe temps... En fait je chercher vraiment à dépister chez mes amis ceux qui pourront devenir de vrais camarades de jeux  ;)

Merci pour vos avis...
« Modifié: octobre 04, 2011, 01:59:34 pm par betadouglas »

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Vos jeux préférés
« Réponse #24 le: octobre 04, 2011, 08:44:56 pm »
bah yoann lorsque les gens partent avec une comme base le uno ou le monopoly ben ... qu il ne faut surtout pas negocier ou faire trop de gestion forcement ...

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Vos jeux préférés
« Réponse #25 le: octobre 10, 2011, 02:15:12 pm »
Taluva est un jeu d'une catégorie que je trouve plutôt plaisante pour tout type de joueur et du coup je souhaiterais approfondir dans cette catégorie de jeu...
Cela amène une question :
Connaissez-vous d'autres jeux (que Taluva) qui allient : règle simple à assimiler + mécanismes intelligent + jeu rapide + bonne rejouabilité ?

Merci d'avance

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Vos jeux préférés
« Réponse #26 le: octobre 10, 2011, 07:18:46 pm »
Jettes un coup d'oeil du coté d'Evo et de Finca. Cela pourrait correspondre.

Sinon, je te mets ici un petit classement, en espérant que cela te servira :
- Egizia ( déja cité mais très très bon )
- Galaxy Trucker
- Kingsburg
- Cyclades
- Un monde sans fin

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Vos jeux préférés
« Réponse #27 le: octobre 10, 2011, 07:41:44 pm »
Valdora, Héros du monde, Oregon...

Tous les Hans in glück en général.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Vos jeux préférés
« Réponse #28 le: octobre 10, 2011, 07:42:37 pm »
Merci starvince pour ce classement...
Bon disons le tout de suite, au vue des nombreux avis élogieux sur Egizia, il est dans macommande pour noel ;)

Pour les autres je ne les connais pas vraiment, du coup je vais jeter un coup d'oeil sur tric trac pour savoir de quoi il retourne...
En tout cas ce genre de listes me donnent une direction vers laquelle commencer à chercher donc merci car oui cela me servira...même si je me rends copte qu'il correspondent ou non à ce qui me tente, cela me permet de mieux cibler mes achats pour éviter d'être deçu  :)

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Vos jeux préférés
« Réponse #29 le: octobre 10, 2011, 07:48:51 pm »
Valdora, Héros du monde, Oregon...

Tous les Hans in glück en général.

Merci Didier mais par contre j'avais essayé Panthéon avec toi justement (qui est du "cochon qui rit" il me semble comme dit Jurgen  ;) ) et je n'avais pas vraiment apprécié la sensation hasardeuse que procure les cartes ..; je me souviens pas exemple avoir été bloqué longtemps sans pouvoir m'étendre sur la carte par défaut de cartes pas...
Du coup, cette composante hasard que je n'apprécie pas vraiment est-elle présente dans tous les jeux de la gamme ou bien panthéon fait exception ?