Auteur Sujet: Les jeux à thème poétique  (Lu 4942 fois)

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Les jeux à thème poétique
« le: novembre 03, 2011, 08:40:01 am »
Y'at-il parmi vous des amateurs de jeux poétiques, invitant à l'évasion et au voyage?
Je pense à:
- Dixit (excellent)
- Onirim (bon)
- Equilibrion (Onirim 2)
- Il était une fois
- Casse-toi pov'con

=> Trouvez l'intrus  ::)

Je ne compte pas La Nuit des Magiciens car c'est un jeu abstrait même si son ambiance penche clairement vers le poétique.

Ma liste est loin d'être exhaustive, que connaissez-vous d'autre et que proposez-vous pour la compléter?
Toutes les idées sont les bienvenues.
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Les jeux à thème poétique
« Réponse #1 le: novembre 03, 2011, 10:59:47 am »
Tu peux ajouter Fabula à ta liste.

Coté Poésie, on est dedans avec Et toque.  ;)


Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Les jeux à thème poétique
« Réponse #2 le: novembre 03, 2011, 11:07:03 am »
* Infarkt :
Party Games qui vous propose d'être le dernier à passer l'arme à gauche.
Vous incarnez Luci, Jane, Dan, Tom ou encore Miky, une bande de copains à la santé précaire, au bord de la déprime.
A vous d'égayer votre quotidien morose en organisant des fêtes qui auront raison de la fébrilité de vos amis.

* Zombiegeddon :
La fin est proche, l'Armageddon commence ce soir... Comme les magasins risquent de ne plus êtres approvisionnés pour un certain temps, il va falloir stocker autant de provisions que possible.
Zombiegeddon est un jeu de stratégie rapide. Pendant la première moitié du jeu, les joueurs vont essayer d'accumuler le plus de provisions possible en essayant d'empêcher les voisins de faire de même. La seconde moitié est passée à essayer de survivre...

 ;D

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : Les jeux à thème poétique
« Réponse #3 le: novembre 03, 2011, 02:08:49 pm »
* Infarkt :
Party Games qui vous propose d'être le dernier à passer l'arme à gauche.
Vous incarnez Luci, Jane, Dan, Tom ou encore Miky, une bande de copains à la santé précaire, au bord de la déprime.
A vous d'égayer votre quotidien morose en organisant des fêtes qui auront raison de la fébrilité de vos amis.

* Zombiegeddon :
La fin est proche, l'Armageddon commence ce soir... Comme les magasins risquent de ne plus êtres approvisionnés pour un certain temps, il va falloir stocker autant de provisions que possible.
Zombiegeddon est un jeu de stratégie rapide. Pendant la première moitié du jeu, les joueurs vont essayer d'accumuler le plus de provisions possible en essayant d'empêcher les voisins de faire de même. La seconde moitié est passée à essayer de survivre...

 ;D
Tu as une vision de la poésie très... personnelle...  ;)

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Les jeux à thème poétique
« Réponse #4 le: novembre 03, 2011, 04:54:33 pm »
civilization
quoi de mieux que de voir croitre sa petite civilization

pompeie
quoi de plus poetique que le bruit des adversaire brulant dans le vésuve  ;D
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Tibiscuiii

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 327
  • Jeu joue donc jeu suis
Re : Les jeux à thème poétique
« Réponse #5 le: novembre 03, 2011, 05:24:40 pm »
Que de poésie derrière tout ça...vous avez oublié Off the Dead, Mémoire 44, Horreur à Arkham, London, Claustrophobia et j'en passe...

Je confirme Otocyon: ce sont des visions très personnelles de la poésie qu'on nous propose là...
Dans le même ordre d'idées, Marylin Manson est aussi d'un charme poétique à tomber par terre  :o
Jeu joue donc jeu suis

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Les jeux à thème poétique
« Réponse #7 le: novembre 03, 2011, 09:47:20 pm »
Il n'y avait pas un jeu à la Cyrano sorti l'année dernière ou il y a deux ans ?
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Re : Re : Les jeux à thème poétique
« Réponse #8 le: novembre 05, 2011, 03:57:45 am »
* Infarkt :
Party Games qui vous propose d'être le dernier à passer l'arme à gauche.
Vous incarnez Luci, Jane, Dan, Tom ou encore Miky, une bande de copains à la santé précaire, au bord de la déprime.
A vous d'égayer votre quotidien morose en organisant des fêtes qui auront raison de la fébrilité de vos amis.

* Zombiegeddon :
La fin est proche, l'Armageddon commence ce soir... Comme les magasins risquent de ne plus êtres approvisionnés pour un certain temps, il va falloir stocker autant de provisions que possible.
Zombiegeddon est un jeu de stratégie rapide. Pendant la première moitié du jeu, les joueurs vont essayer d'accumuler le plus de provisions possible en essayant d'empêcher les voisins de faire de même. La seconde moitié est passée à essayer de survivre...

 ;D
Tu as une vision de la poésie très... personnelle...  ;)

Certes, mais par contre ça excite ma curiosité... donc dans le premier on essaye de transformer ses amis en "Yes man!" quant au deuxième j'ai un peu de mal à imaginer ce que tu entends pas survivre ? C'est dans le genre des naufragés du titanic (même si je n'y ai pas encore joué) ?
« Modifié: novembre 05, 2011, 04:00:30 am par betadouglas »