Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 16 Septembre 2011  (Lu 2110 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Soirée du 16 Septembre 2011
« le: septembre 17, 2011, 11:21:47 am »
Soirée en petit comité... 7 joueurs. Mobilisez autour de vous !

++ 7 wonders ++ 7 joueurs
DidShrek : 7/10 - ~20e partie

DidShrek : Dans une partie à 7, on ne revoit pas ses cartes du début, ce qui fait que c'est un peu du hasard de voir débouler telle ou telle carte. Mes voisins ne produisaient pas grand chose mais ne m'ont pas acheté tant que ça. Difficile de mettre en place une stratégie. J'ai bien essayé de pousser Yoann à contrer Valéry sur les verts mais ça n'a fait que favoriser Valéry ! :-[
3e derrière les deux gros calculateurs : honorable sans plus.


++ Constantinopolis ++ 3 joueurs

++ China ++ 3 joueurs
DidShrek : 6/10 - ~5e partie

DidShrek : L'avantage c'est qu'il est court, l'inconvénient c'est qu'en étant premier joueur on est désavantagé au début et à la fin. Pour couronner le tout, c'est moi qui ai ouvert 5 provinces sur 7 en me faisant doubler à chaque fois par les deux autres. Je n'ai rien pu faire. :'(


++ Taluva ++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10 - Pleintième partie

DidShrek : Il n'y a que moi qui ait tenté d'attaquer le joueur le mieux placé pendant la partie. Les autres n'ont pas joué la coopération avant la fin du jeu. J'ai perdu du temps, Mikaël s'est envolé et Michel s'est réveillé trop tard.  ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Septembre 2011
« Réponse #1 le: septembre 17, 2011, 05:03:03 pm »
++ 7 wonders ++ 7 joueurs
oslaid : 7/10 - 3e partie

trop de guerriers autour de moi du coup je ne profite ni des points positifs d'une guerre ni des autres cartes ...
le comble reste de voir arriver 2 mains de suite avec 3 cartes super interresantes pour moi et ensuite chercher la moins mauvaise pas mal de fois
ceci dit j y rejouerais volontiers putot à 5 joueurs

++ China ++ 3 joueurs
oslaid : 7/10 - ~Xe partie

c'est pratique de se faire ouvrir les provinces mais ça l est d autant plus si l on dispose des bonnes cartes et sur ce point je n ai pas eu à trop me plaindre
enfin la gestion des emissaires arrivait aussi à point nommé


++ Taluva ++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 5e partie

Malheureusement je n'arrivais pas à visualiser au dela de 1 coup ou deux ce qui fait que comme je rejoue tous les 3 coups ...
enfin en voulant etre gentil avec didshreck je me retrouve dernier
la prochaine fois je jouerais le méchant ;) 

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 16 Septembre 2011
« Réponse #2 le: septembre 18, 2011, 10:07:51 am »
++ 7 wonders ++ 7 joueurs
Mikado13 : 7/10 - 1ere partie

Mikado13 : Seule à découvrir le jeu avec 6 autres joueurs chevronnés dans 7 wonders ! dur, dur...  dommage que l'on ne joue qu'avec ses voisins de gauche et de droite... Si Didshrek dit que ses voisins ne produisaient pas grand chose... gloup's lui non plus !  :D  du bois et de la pierre... c'est un peu court pour que les voisins renvoient l'ascenseur... jeu intéressant mais lors d'une première partie, on ne voit rien... il faut y rejouer pour comprendre toutes les subtilités !
Mikado