Auteur Sujet: Rattus - Jeton Peste "double majorité" + Perso. "Messager"  (Lu 2583 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Rattus - Jeton Peste "double majorité" + Perso. "Messager"
« le: septembre 03, 2011, 12:51:12 pm »
Bonjour,

1) suite à une question pertinente de Jürgen sur la façon dont la Peste tue sur un jeton "double Majorité", voici la réponse des concepteurs de Rattus

"The "M" symbols are evaluated first, that is, they always affect the player who has the majority of cubes in the region when the rat token is revealed.
Example: Red 2, Yellow 2, Blue 1. Token with MM is flipped.
The result is that both red and yellow looses two cubes each, blue will keep his cube.

Åse and Henrik Berg - (The game designers)


Donc, pour la partie d'hier soir, Nicolas aurait perdu ses 2 cubes verts, et Jürgen et moi aurions conservé notre pion, ce qui n'aurait rien changé au résultat de la partie, si ce n'est que j'aurai gagné avec un point de plus.  ;)

2) J'ai vérifié le personnage "Messager". On peut échanger 2 pions entre 2 régions N'IMPORTE OU sur le plateau, et pas forcement entre 2 régions voisines. Je n'aurai pas dû me laisser influencer par Jürgen...  ;)
« Modifié: octobre 22, 2011, 09:32:35 pm par otocyon »

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Rattus - Jeton Peste "double majorité" + Perso. "Messager"
« Réponse #1 le: septembre 05, 2011, 02:14:34 pm »
1) Pour moi ça aurait changé car j'aurais fini 2e tout seul et non pas ex aequo avec Fraborak ;)

2) Ah bon ?! Je ne me rappelle pas qu'on avait discuté les règles du Messager  :-\
No plan survives first contact with the enemy.