Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 2 Septembre 2011  (Lu 2482 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 2 Septembre 2011
« le: septembre 03, 2011, 11:17:36 am »
+++ Non merci +++ 5 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Otocyon: petit jeu très sympa que j'ai acheté suite aux commentaires très favorables de Pascal lors d'une partie "6 qui prend" et je ne regrette pas mon achat.... même si j'ai joué avec des malhonnêtes de première...  ;)..  qui m'ont dit que les cartes allaient de 3 à 50 (au lieu de 3 à 35), du coup j'ai tenté 2 séries avec le 20 et le 28... je prend 42 points (78 points - 36 jetons) à la 1ère partie !!!...  ;D... mais je me suis vengé à la 2ème partie en ne prenant que 6 points

+++ l'Atelier des chefs +++ 3 joueurs

+++ Cherokee +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Petit jeu sympa et très calculatoire... On pose des cartes en forme de pyramide. A chaque prise de cartes selon différentes combo, on fait monter les cartes situées en dessous et on pose une des cartes de sa main sur la base de la pyramide ainsi libérée. N'ayant dans ma main qu'une pov' carte de valeur 3 à ma couleur, j'ai opté pour une tactique de destruction massive des grosses cartes adverses,  ce qui m'a au final bien servi car personne ne pensait que j'avais l'objectif "rose" et en fin de partie quand ils ont enfin posé mes grosses cartes, j'ai pu les faire monter sans trop attirer l'attention. Rien se sert de courir, il faut partir à point...  ;)

+++ Coyote +++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Otocyon: jeu de bluff où on parie sur la valeur totale des cartes en connaissant la valeur des cartes de ses adversaires sans connaître la valeur de sa propre carte. Sur le principe du poker menter, celui qui dépasse la valeur totale et qui se fait "choper" perd la manche. Je le préfère à "Skull & Roses" surtout si on joue avec des gens qui ont un peu de mal à bluffer. Variante: Jouer jusqu'à épuisement des malus (tomahawk) et on regarde à la fin celui qui en à le moins... préférable à éliminer tout joueur ayant 3 tomahawks... condamné à regarder la fin de partie sans rien faire.

+++ Attention  pirates ! +++ 3 joueurs

+++ Roborally +++ 3 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Otocyon: Jeu de programmation de robots très sympa... à condition d'avoir une vision dans l'espace... Jürgen nous a donné une leçon de pilotage, mais s'il a envoyé son robot par 2 fois dans le vide intersidéral, pendant qu'avec Nicolas, on passait notre temps à se croiser et à se flinguer, ce qui n'aide pas trop au pilotage...  ;D

+++ Die Burgen von Burgund +++ 4 joueurs

+++ Rattus +++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10 - 8ème partie
Otocyon: On a enfin pu jouer une partie des extensions. Mes petits camarades avaient choisi la variante "Guerre" avec les perso (Chevalier+Croisé+Soldat+Pied Piper). La Peste s'en ait donné à coeur joie, et bien qu'ayant été dans la ligne de mire de mes petits camarades durant toute la partie, je finis par gagner la partie en réussissant, lors du dernier tour, à mettre mes pions sur des régions non infectées et en laissant la peste ravager les régions où je n'étais pas présent... rappelez-vous, la Peste est mon amie !!...  :D.. Il ne reste plus qu'à tester les cartes Empereur et Nonne, en attendant la future extension pour Essen à 5 et 6 joueurs !  

+++ +++ l'Age de Pierre  +++ 3 joueurs
« Modifié: septembre 04, 2011, 10:23:44 pm par otocyon »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 Septembre 2011
« Réponse #1 le: septembre 04, 2011, 07:01:49 pm »
l'atelier des chefs 3 joueurs
fraborak : 8.5/10
fraborak : petit jeu de defit avec des cartes, modulable en durée (on jout autant de cartes que l'on veut), il faut de l'adresse au chateau de carte ou triage de carte. J'ai bien aimé mais si évidemment ce n'est pas agricola (valery voulait du gros dur)

attention pirate 3 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : jeu plutôt pour les enfants mais avec lequel on peut jouer aussi. on a été assez agressif et on s'est piqué du trésor. la matériel est superbe. vive les pirates

+++ Roborally +++ 3 joueurs
fraborak 7.5/10
fraborak je de programmation qui a l'air compliqué mais en fait très simple à jouer. bon j'ai un peu raté des trucs, on s'est tiré dessus avec ocytypon et je suis sorti plusieurs fois, j'ai fallit pas finir en vie mais par contre je n'ai eut aucun drapeau !

+++ Rattus +++ 3 joueurs
fraborak : 8.5/10
fraborak : on a eut le choix entre 25 cartes je croix avec toutes les extentions de ocytyon, on a opté pour du guérier (pour continuer la soirée comme au début). C'était bien sympa

+++ l'age de pierre +++ 3 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : j'adore ce jeu mais je n'y ai jamais gagné. toujours de multiple stratégie, il es toujours bien équilibré, rien n'ai mieux qu'un autre truc. le matériel est super beau.
« Modifié: septembre 04, 2011, 07:46:52 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 Septembre 2011
« Réponse #2 le: septembre 05, 2011, 09:59:07 am »
+++ Non merci +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10 - nième partie

Mikado13 : toujours aussi sympa, rapide ... simple à expliquer aux nouveaux .... prend ou passe, le tout est d'avoir le moins de points possible... et oui, j'avoue, le décompte des cartes va de 3 à 35 !
Chgre gnieu gnieu !!! Désolée

+++ Cherokee +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8,5/10 - 6ème partie

Mikado13 : Petit jeu sympa et très calculatoire bis ... le tout étant de faire figurer dans la pyramide un maximum de cartes de sa couleur, couleur cachée bien entendue... il faut calculer, bluffer...

+++ Coyote +++ 4 joueurs
Mikado13 : 5/10 - 1ère partie

Mikado13 : je vais être honnête, je ne suis pas rentrée dans le jeu...!!
du coup beaucoup de manque d'attention et bien évident j'ai été éliminée très vite...

+++ Strasbourg ! +++ 4 joueurs
Mikado13 : 8.5 - 5ème partie

Mikado13 : jeu de plateau très classique d'éléments qui s'emboitent, j’enchéris pour être majoritaire dans une guilde de la ville de Strasbourg, ce qui me permet de président de la guilde, d'amasser des ressources que je pourrais revendre, et oui, l'argent est le nerf de la guerre, et m'installer dans la ville mais çà coute plus ou moins cher suivant les places... plein de manières de gagner des points de prestige : artisan dans la ville, être installé à côté d'une église, ou d'un édifice ou encore remplir des objectifs plus ou moins complexe...
Bref, c'est de l'enchère, du positionnement, ... à rejouer très vite !
Mikado

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 Septembre 2011
« Réponse #3 le: septembre 05, 2011, 02:25:10 pm »
Belle rentrée pour moi :

+++ Non merci +++ 5 joueurs
JimK : 8/10, 1ère partie

JimK : Sachant que les cartes allaient jusqu'à 35 (j'avais vérifié avant de commencer  ;D) j'ai gagné avec 17 points, ex aequo avec Mikado13  ;)


+++ L'Atelier des Chefs +++ 3 joueurs
JimK : 5/10, 1ère partie

JimK : Petit jeu d'apéro où chaque carte en elle-même représente un petit jeu autour des cartes fournies. On n'a joué que 3 cartes mais j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose.


+++ Attention  pirates ! +++ 3 joueurs
JimK : 8/10, 1ère partie

JimK : Le jeu me fait penser à À l'abordage/Der schwarze Pirat et a l'air d'être pour enfant : le thème, le super matériel et le peu de choix d'actions. C'est peut-être pour cela qu'il me plait ::) En tout cas, les tours sont rapides et l'ambiance s'installe rapidement. Attention Knizia !


+++ Roborally +++ 3 joueurs
JimK : 8/10, 1ère partie

JimK : Beau jeu de programmation : il est simple , il y a de l'interaction et de l'imprévu. En plus, le matos est chouette !

Et comme il fallait apprendre/rafraichir les règles, nous avons oublié 2-3 points :
- les robotos qui reviennent en jeu (en étant sortie du plateaux de jeu/usine) recoivent 2 pions de dégât
- une carte verrouillée à la fin du tour n'est pas défaussée et s'exécute à chaque tour à la position verrouillée (doit être rigolo ;D)
- en rendant une carte équipement on peut rendre un points de dégât. C'est comme si l'équipment prenait le dégât/tir


+++ Rattus +++ 3 joueurs
JimK : 8/10, 4ème partie

JimK : Le scénario 'guerre' promettait de l'interaction et la destruction. Il en était ainsi. Peu de cubes sur la plateau à la fin de la partie: 7-5-5.


+++ L'Age de Pierre +++ 3 joueurs
JimK : 8,5/10 , 8ème partie

JimK : Belle partie : J'ai joué avec 5 ouvriers pendant toute la partie, Mirandel avec 10 et Fraborak avec 7/8 (?). Je n'ai fait pratiquement que des bâtiments  et outils et j'ai laissé les objets culturels aux autres. Avec de bons multiplicateurs en bâtiments et outils j'ai gagné avec 200 points devant Mirandel avec 183 8)
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 Septembre 2011
« Réponse #4 le: septembre 20, 2011, 01:35:52 am »
Tiens, il y a eu une table de lancée de Die Burgen von Burgund et pas de CR !
Dommage après ma première partie de ce soir, j'aurai bien aimé le lire, parceque pour le coup, c'est du lourd de lourd !

Si je viens vendredi prochain, j'essaye de l'amener (avec les bonnes règles  ::) )

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 2 Septembre 2011
« Réponse #5 le: septembre 20, 2011, 11:09:37 am »
Tiens, il y a eu une table de lancée de Die Burgen von Burgund et pas de CR !

Je crois que c'est une erreur dans le post de otocyon. Il y avait Strasbourg mais je n'ai pas vu Die Burgen von Burgund.
No plan survives first contact with the enemy.