Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soiréé du 5 Août 2011  (Lu 3009 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soiréé du 5 Août 2011
« le: août 06, 2011, 01:28:20 am »
+++ Der Ausreisser +++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Petit jeu apéro excellent qui colle bien au thème du cyclisme. On gère une main de cartes et à son tour, on joue une carte pour rester dans le pelonton ou s'échapper... et là, gare à ceux qui ne peuvent pas suivre. les minutes de pénalités défilent...

+++ Funkenschlag +++ 5 joueurs
Otocyon: 9/10 - 3ème partie
Otocyon: Grand classique mais toujours aussi bien. Les éoliennes ont eu le vent en poupe, laissant mes centrales nucléaires en 3ème position, mais qui m'ont qd même permis de rattraper mes 2 premiers tours calamiteux...

+++ Der Ausreisser +++ 5 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 2ème partie
Otocyon: A 5, çà devient nettement plus dur de rester dans le peloton... Après une 1ère victoire d'étape, je prends 20 mn de pénalités sur la 2ème étape, pour finir 3ème ex-eaquo. Michel nous a fait très mal... ;D

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 5 Août 2011
« Réponse #1 le: août 06, 2011, 02:49:06 pm »
+++ Funkenschlag +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8.5/10 - xème partie

Mikado 13: Toujours aussi bon, une carte sympa pas trop compliqué même si à 5 on se marchait un peu sur les pieds... Bon, je ne me suis pas assez diversifiée, et ai laissé mes petits camarades de jeux construire plus vite... pas possible de rattraper la distance.... !!!

+++ Der Ausreisser +++ 5 joueurs
Mikado13 : 8,5/10 - 1ère partie

Mikado13 : Oui, petit jeu rapide d'apéro collant bien au thème... et pour une fois, je ne me suis pas laisser distancer même si Oslaid a voulu nous mettre la pression en faisant un spring du tonnerre !
Jeu sympa auquel je rejouerai bien.
Mikado

Hors ligne Drake10569

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 79
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 5 Août 2011
« Réponse #2 le: août 06, 2011, 06:32:13 pm »
+++ Der Ausreisser +++ 3 joueurs
Drake : 7/10
Drake : 1ère partie de mise en jambe le temps d'attendre nos compères. Oslaid à bien géré l'étape et nous sort une attaque sur la dernière ligne droite nous empêchant de le rattraper. Ce petit jeu de carte nous fait vite plonger dans l'ambiance des courses cyclistes.

+++ Funkenschlag +++ 5 joueurs
Drake : 8,5/10
Drake : Je vous l'avais bien dit que l'avenir c'était les énergies vertes !!!! en me plaçant très tôt sur 2 éoliennes pas trop mal, j'ai économisé pas mal en achat de ressources et j'ai pu ainsi construire pas mal de maisons.

+++ Der Ausreisser +++ 5 joueurs
Drake : 7/10 - 2eme partie
Drake : A 5 joueurs et partie sur 2 étape, c'était beaucoup plus dynamique et les attaques partaient dans tous les sens. Mention particulière à la 2eme étape ou Oslaid nous a imposé un rythme d'enfer lâchant ses adversaires les uns après les autres.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 5 Août 2011
« Réponse #3 le: août 06, 2011, 10:14:02 pm »
+++ Der Ausreisser +++ 3 joueurs (ou sprinter en anglais et l'échapée en français)
sans aucun texte sur les cartes .... ;)
oslaid : 7/10
une partie en attendant les autres et histoire de faire decouvrir.
Une partie peu rythmée ou finallement on se tient à la culotte pour un sprint rapide sur la ligne

+++ Funkenschlag +++ 5 joueurs
oslaid: 8/10
Un jeu toujours aussi bon.Nous avons jouer sur la carte de la Pologne. 1er joueur presque toute la partie il m a été impossible de participer à une seule enchère des energies vertes moralité beaucoup de dépenses en ressources d atant plus que je suis le dernier à acheter.Une mauvaise estimation de l argent de l'adversaire aura eu raison de moi au dernier tour.

+++ Der Ausreisser +++ 5 joueurs
oslaid : 7/10 - 2eme partie
Une deuxieme partie en deux parties de suite qui aura vu la premiere avec une arrivée groupés de 4 joueurs et un légerement distancé à 8 minutes mais surtout une deuxieme partie beaucoup plus animée lorsque croyant decellé une faiblese chez mes adversaire je lance l'attaque à mi parcours , assez loin de l'arrivée tout de même, mais la one sensation de mes jambes ne m a pas trahi.
Et voici donc un effort surhumain pour s'arracher au peleton  puis je prolonge mon effort avant un leger ralentissement afin de me retourner et de voir ou se trouvent mes adversaires.Les ailes me naissent alors enchainant les pointes de viteses et relegant mes partenaires de partie à plusieurs minutes je vois au loin un groupe etho se former afin de raccorder l arrivée dans les temps mais tout ne reste que limitation de la casse.
Une partie bien animée ou j ai pris un réèl plaisir surtout en fin de compte à pouvoir imager un peu cette partie avec des comparaisons avec le vrai cyclisme...


Hors ligne Drake10569

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 79
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 5 Août 2011
« Réponse #4 le: août 07, 2011, 01:59:32 am »
Dans Funkenschlag, il me semble que nous avons mal joué avec les centrales hybrides et l'ordre du tour dans la construction des maisons.

En effet en relisant rapidement la règle, on peut alimenter en mixant les ressources (1 charbon et 1 pétrole) sans être contraint de fournir 2 ressources du même type.

Ca ne change pas grand chose mais permet de gérer au mieux le cours des différentes matières premières.

Pour l'ordre du tour pour la construction des maisons, il semble aussi qu'on doit le faire dans l'ordre inverse alors que nous l'avons joué en commençant par le joueur de tête. Du coup ça change beaucoup de chose pour le coup.

A la fin de la phase de bureaucratie, on a aussi oublié de remettre sous la pioche la plus grosse centrale et de repiocher une centrale, cela m'étonnait aussi de ne pas voir arriver la 3eme phase du jeu... en gros les grosses centrales bien fortes sont forcément après la carte qui déclenche la 3eme phase.
« Modifié: août 07, 2011, 02:17:47 am par Drake10569 »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : [Compte-rendu] Soiréé du 5 Août 2011
« Réponse #5 le: août 07, 2011, 02:52:57 am »
Dans Funkenschlag, il me semble que nous avons mal joué avec les centrales hybrides et l'ordre du tour dans la construction des maisons.

En effet en relisant rapidement la règle, on peut alimenter en mixant les ressources (1 charbon et 1 pétrole) sans être contraint de fournir 2 ressources du même type.

Ca ne change pas grand chose mais permet de gérer au mieux le cours des différentes matières premières.

Pour l'ordre du tour pour la construction des maisons, il semble aussi qu'on doit le faire dans l'ordre inverse alors que nous l'avons joué en commençant par le joueur de tête. Du coup ça change beaucoup de chose pour le coup.

A la fin de la phase de bureaucratie, on a aussi oublié de remettre sous la pioche la plus grosse centrale et de repiocher une centrale, cela m'étonnait aussi de ne pas voir arriver la 3eme phase du jeu... en gros les grosses centrales bien fortes sont forcément après la carte qui déclenche la 3eme phase.
Vous vous êtes juste plantés sur plein de points importants quoi  ;D

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 5 Août 2011
« Réponse #6 le: août 07, 2011, 02:11:06 pm »
Et c'est même pas moi qui avais expliqué les règles  ;D ;D ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 5 Août 2011
« Réponse #7 le: août 07, 2011, 06:10:42 pm »
ben faudra juste refaire une partie alors ;)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soiréé du 5 Août 2011
« Réponse #8 le: août 09, 2011, 10:07:15 am »
pour un classique  ::)