Auteur Sujet: Questions diverses  (Lu 2781 fois)

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Questions diverses
« le: juin 28, 2011, 02:15:38 am »
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum...
J'apprécie vraiment les jeux de sociétés depuis l'automne dernier et j'habite à Maisons Alfort.

J'ai découvert votre association sur tric trac en parcourant l'agenda des soirées et j'ai pu voir que vous vous retrouvez tous les vendredis à 20h45 (c'est bien ça?) pour partager des moments ludiques!!

J'espère pouvoir me joindre à vous très prochainement ?!

Du coup je me pose quelques petites questions :
1- Les jeux au "programme" des soirées sont-ils convenus à l'avance ?
2- La participation au soirée est-elle bien gratuite ?
3- Cet été les soirées sont-elles maintenues tous les vendredis ?
4- Puis-je venir accompagné d'amis désirant également découvrir des jeux de sociétés ?
5- Je commande occasionnellement des jeux sur ludibay mais je n'ai pas de pourcentage de réduction permanent; j'ai juste des bons d'achats selon le montant de la commande. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour bénéficier de ce pourcentage permanent de 10 ou 15% ? (j'envisage une commande pour la fin juillet, enfin j'espère...)

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée et à bientôt j'espère :D
« Modifié: juin 28, 2011, 11:04:05 am par Yoann »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Recap des bons plans
« Réponse #1 le: juin 28, 2011, 08:38:53 am »
1- on en convient d'avance pour etre sur de les amener mais le plus souvent on prend ce qu'il y a
2- il y a une cotisation annuelle d'environ 28 euros (payable à la rentrée)
3- pas officiellement dans la salle mais officieusement chez les gens (voir forum)
4- venez nombreux
5- nous avons un compte de -15% mais plus d'avantage occasionnel. Normalement il faudrait régler sa cotiz' avant ou bien promettre de la faire à la rentrée (mais la faut voir avec les membres de plus haut niveau)
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Recap des bons plans
« Réponse #2 le: juin 28, 2011, 10:42:34 am »
Merci Faborak pour ces informations...

Bien qu'ayant cherché, je n'ai pas trouvé sur le site "http://sites.google.com/site/iloludi/presentation-du-club" qu'il était nécessaire de payer 28€ de droit d'entrée pour participer aux jeux. En fait j'avais lu ceci mais peut-être que cela n'est plus d'actualité :

"Iloludi est un club qui organise des soirées jeux de société le vendredi soir à partir de 20h45. Nos soirées se déroulent à Créteil dans le 94. L’accès est libre et on peut même y apporter ses jeux… on se charge du reste."

et aussi cela :

"Vous êtes intéressé pour nous rejoindre ? Il suffit de nous rendre une visite lors de nos soirées.
On se charge de vous trouver une table, un jeu et des partenaires. "

Du coup avez-vous changé vos conditions ?



Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Questions diverses
« Réponse #3 le: juin 28, 2011, 11:09:16 am »
en fait on fait parti d'une association qui nous prette les locaux, on doit alors payé une cotisation à l'association. On n'est pas très regardant sur ceux qui payent ou pas. et on laisse venir qui veut (mais normalement tout le monde devrait payer, hein les autres !!!) sans se prendre la tête.

en fait c'est surtout pour avoir les salles que l'on veut, qu'on justifie du nombre de personnes inscrit.

après on évite que les gens veulent juste la reduc et ne viennent jamais jouer et ne paient jamais,
sur ce point la tu peut nous comprendre.

et 28 euros, une année, presque 52 séances de jeux (moins essen), avec quasiment tous les jeux qui sortent et des reduc' dans plusieurs magasins, honnêtement on n'est pas des voleurs.

si tu veux venir, on ne te fera pas payer avant la fin de l'année (dernière appel de cotisation vers novembre) pour les reduc' ce n'est pas moi qui décide.
   
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Questions diverses
« Réponse #4 le: juin 28, 2011, 12:00:28 pm »
Nico a tout dit :

si tu veux venir jouer de maintenant à la rentrée, aucun souci et effectivement on ne te réclamera rien. Viens avec les jeux que tu veux et les copains que tu souhaites et on jouera tous ensemble.

A partir de la rentrée, il faut jouer le jeu (!) comme tout le monde. Iloludi est une des sections d'une "sur"-association qui s'appelle le CALM. Le CALM négocie avec la mairie pour des salles, des créneaux, des assurances, des animations... Donc il me paraît tout à fait normal de payer une cotisation d'adhérent pour bénéficier de tout cela. Pour l'année, le montant à 28€ (fixé par l'AG du CALM, pas par nous uniquement) me semble très raisonnable. On ne contrôle pas les cartes de membres pour pénétrer dans la salle mais ça fait partie des obligations morales que chacun devrait (n'est-ce pas certains... ::)) comprendre et respecter.

Notre "petit plus" c'est effectivement un compte à prix réduit chez Ludibay mais dans l'esprit de ceux qui adhèrent pour jouer ensemble et partager leurs jeux. Le but n'est pas juste de profiter de Cédric-Ludibay par un moyen détourné pour un intérêt égoïste. On a obtenu cette réduction par négociation de confiance, pas par opportunisme commercial. Dans ce sens, le nouveau système que l'on vient de mettre en place est que je changerai régulièrement le mot de passe du compte pour ne le redonner qu'à ceux qui participent vraiment à l'association.

Iloludi c'est avant tout des... joueurs
qui viennent pour... jouer (sinon, Nico serait parti depuis longtemps vu qu'il perd tout le temps  ;D, et Michel qui râle parce qu'il n'est pas premier joueur et que c'est pas juste, et Rémi qui grogne parce que Ligretto foot l'empêche de se concentrer sur son Wallace, et Didier qui considère que si on n'a pas fait un Civilisation une fois dans sa vie, on n'est pas un vrai joueur, et Stéphane qui pourrait faire l'effort de perdre un peu plus souvent, et Yann qui est le seul à aimer les nains, et... ;D ;D ;D )
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Questions diverses
« Réponse #5 le: juin 28, 2011, 08:55:53 pm »
tout est dit  :)
au plaisir de te voir

Hors ligne betadouglas

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 148
Re : Questions diverses
« Réponse #6 le: juin 30, 2011, 12:39:38 am »
Bonsoir à tous et merci de vos nombreuses réponses...

Désolé je n'avais pas vu que le fil de discussion avait été déplacé ici  ::)

Je pense aussi que tout est limpide maintenant!

J'espère pouvoir me joindre à vous prochainement pour découvrir votre association et les nombreux joueurs qui la composent... le tout dans une ambiance qui m'a l'air bien agréable..

A bientôt

PS.
Par hasard, le Rémi cité par Didshrek, est-ce celui que j'ai rencontré dans une petite boutique parisienne en novembre ou décembre dernier, qui m'a présenté succintement un bon nombre de jeu et m'avais proposé de me vendre un colon de Catane ancienne version avec tout en bois.. et dont l'adresse mail est remy.jeu75@yahoo.fr ?



Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : Questions diverses
« Réponse #7 le: juin 30, 2011, 12:53:45 am »
Par hasard, le Rémi cité par Didshrek, est-ce celui que j'ai rencontré dans une petite boutique parisienne en novembre ou décembre dernier, qui m'a présenté succintement un bon nombre de jeu et m'avais proposé de me vendre un colon de Catane ancienne version avec tout en bois.. et dont l'adresse mail est remy.jeu75@yahoo.fr ?

Non, ce n'est pas lui !