Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 06 Mai 2011  (Lu 2531 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 06 Mai 2011
« le: mai 07, 2011, 03:39:53 pm »
++ Mölkky ++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10
Otocyon: 1ère fois que je perds 1 partie après 3 ratés de suite... Me suis bien rattrapé par la suite

++ Speed ++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Otocyon: petit jeu de rapidité et de reconnaissance de forme/couleurs/nombre... fonctionne sur le même principe que Bazar bizarre, mais étrangement, j'étais beaucoup plus à l'aise. J'ai réussi à gagner 1 partie, alors qu'à Bazar Bizarre, j'avais fini fanny...

++ Six pieds sous terre ++ 3 joueurs
Otocyon: 4/10 - 1ère partie
Otocyon: Je me suis laissé tenter par l'univers et le graphisme. Grave erreur. Jeu mal testé (jeu de cartes qui prend bcq de place, du coup, on se mélange dans les pioches, car les dos de cartes se ressemblent, il faut noter les paris, mais pour cela il faut regarder les cartes, du coup, on peut facilement deviner quel mort on veut acquérir, etc...). L'idée n'était pas si mauvaise, mais va falloir que je le customise très sérieusement avant de pouvoir le ressortir. Probablement, plus intéressant à 4 ou 5 joueurs.
 
++ Cargo Noir ++ 4 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
Otocyon: Beau jeu...mais trop "familial". Pas vraiment de profondeur de jeu.

++ Skull & Roses (made in Nicolas) ++ 4 joueurs
++ Horse Fever ++ 3 joueurs
++ Norenberc ++ 3 joueurs
« Modifié: mai 07, 2011, 03:44:58 pm par otocyon »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 06 Mai 2011
« Réponse #1 le: mai 07, 2011, 06:16:14 pm »
++ Norenberc ++ 4 joueurs
slar 11/10
mon jeu de l'année  ;D

++cities++
slar 6/10
l'idée est bien , mais on joue chacun dans son coin

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 06 Mai 2011
« Réponse #2 le: mai 08, 2011, 12:57:38 pm »
cité : 3 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : toujours aussi bien, on a moins fait d'interaction cette partie. c'est vrai que comme on joue simulténément on voit pas trop ce que les autres font, avec l'habitude, on voit moins ce que l'on fait et on a le temps de relever la tete. mais bon faut choisir, soit on s'ennuie et a le temps de voir ce que les autres font, soit on joue et on ne s'ennuie pas !

 
++ Cargo Noir ++ 4 joueurs
fraborak : 7/10
fraborak : très beau matériel et très simple a expliquer (trop ?). je pense que l'on n'a pas vu , quelques subtilité qui le rend plus profond. très bien pour le sortir avec des novices pour initier mais bon pour des joueurs comme nous, c'est fastoche (mais bon on ne s'ennuie pas quand même)

++ Skull & Roses (made in Nicolas) ++ 4 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : le matériel sur pion de poker est vraiment excellent ! ;D ;D ;D ;D ;D et le jeu toujours aussi plaisant
« Modifié: mai 08, 2011, 01:02:13 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du 06 Mai 2011
« Réponse #3 le: mai 08, 2011, 09:33:39 pm »
++ Mölkky ++ 3 joueurs
Otocyon: 9/10

Otocyon: 1ère fois que je perds 1 partie après 3 ratés de suite... Me suis bien rattrapé par la suite


++ Speed ++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie

Otocyon: petit jeu de rapidité et de reconnaissance de forme/couleurs/nombre... fonctionne sur le même principe que Bazar bizarre, mais étrangement, j'étais beaucoup plus à l'aise. J'ai réussi à gagner 1 partie, alors qu'à Bazar Bizarre, j'avais fini fanny...


++ Six pieds sous terre ++ 3 joueurs
Otocyon: 4/10 - 1ère partie

Otocyon: Je me suis laissé tenter par l'univers et le graphisme. Grave erreur. Jeu mal testé (jeu de cartes qui prend bcq de place, du coup, on se mélange dans les pioches, car les dos de cartes se ressemblent, il faut noter les paris, mais pour cela il faut regarder les cartes, du coup, on peut facilement deviner quel mort on veut acquérir, etc...). L'idée n'était pas si mauvaise, mais va falloir que je le customise très sérieusement avant de pouvoir le ressortir. Probablement, plus intéressant à 4 ou 5 joueurs.

 
++ Skull & Roses (made in Nicolas) ++ 4 joueurs
fraborak : 9/10
JimK : 7/10

fraborak : le matériel sur pion de poker est vraiment excellent !  ;D ;D ;D ;D ;D et le jeu toujours aussi plaisant

JimK : L'édition made by Fraborak fonctionne très bien ! La preuve : 2:0:0:0 ;D


++ Cité ++ 3 joueurs
slar 6/10
fraborak : 9/10

slar : l'idée est bien , mais on joue chacun dans son coin

fraborak : toujours aussi bien, on a moins fait d'interaction cette partie. c'est vrai que comme on joue simulténément on voit pas trop ce que les autres font, avec l'habitude, on voit moins ce que l'on fait et on a le temps de relever la tete. mais bon faut choisir, soit on s'ennuie et a le temps de voir ce que les autres font, soit on joue et on ne s'ennuie pas !


++ Royal Turf ++ 3 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Après Horse Fever la semaine dernière et la discussion qui en a suivie j'étais très curieux de découvrir Royal Turf (merci Didshrek de l'avoir amené). Pour être honnête, Horse Fever me plait plus. Certes, Royal Turf est plus simple, plus court, rigolo... mais pas très varié non plus. Pendant +1h nous avons lancé un dé pour avancer un tel ou tel cheval. On ne fait pas plus. Dans Horse Fever, on a quand-même quelques possibilités de manipuler la course et atténuer l'effet du tirage et du dé. Ici, non.
En tout cas, ça m'a fait plaisir d'y avoir joué avec une partie des joueurs de Horse Fever et de les voir se plaindre du dé ;D oslaid, veux tu me vendre ton Royal Turf après cette partie ;D ?


++ Cargo Noir ++ 4 joueurs
Otocyon: 6/10 - 1ère partie
fraborak : 7/10

Otocyon: Beau jeu...mais trop "familial". Pas vraiment de profondeur de jeu.

fraborak : très beau matériel et très simple a expliquer (trop ?). je pense que l'on n'a pas vu , quelques subtilité qui le rend plus profond. très bien pour le sortir avec des novices pour initier mais bon pour des joueurs comme nous, c'est fastoche (mais bon on ne s'ennuie pas quand même)


++ Norenberc ++ 3 joueurs
slar 11/10
JimK : 9/10

slar : mon jeu de l'année ;D

JimK : Je n'anticipais pas assez mes actions ni celles de mes concurrents. Du coup, il y en avait toujours un qui passait avant moi. Partie ratée pour moi mais ça reste un beau et bon jeu !
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Compte-rendu] Soirée du 06 Mai 2011
« Réponse #4 le: mai 08, 2011, 11:32:50 pm »
++ Skull & Roses (made in Nicolas) ++ 4 joueurs

Poseidon : 9/10

La version très pokerdienne de Nicolas fonctionne très bien et peut s'emporter partout par contre, on ne retrouve pas tout à fait le plaisir de jouer avec le matériel de base du jeu.
Ce n'est peut être dû qu'au fait de se faire lamentablement rétamer par Jurgen !
Enfin....
A noter, pas de bluff dans la partie :(

Très bon jeu tout de même


++ Cité ++ 3 joueurs

Poseidon : 4/10

Je sais la note est dure mais je n'avais encore jamais ressenti ce sentiment de ne pas jouer avec les autres joueurs dans un jeu à ce point là !
Peut être est-ce en partie de ma faute mais c'est assez ahurissant.
Peut être est-ce aussi dû au fait que nous n'avons pas vraiment discuter le bout de gras pendant la partie.

Le jeu reste très jolie avec un matériel un poil envahissant.


++ Norenberc ++ 4 joueurs

Poseidon : 9/10

Très bon jeu de cet auteur dont le talent de création commence à m'éblouir !!!
Évidemment celui qui connaissait le mieux le jeu nous a mis une pillée mais la mécanique était agréable et quand on sait qu'on est à la rue, on a vite envie d'en refaire une ! Tout de suite !!!
Diagnostique de la maladie : Andréite Stedinite Aigu.
J'ai tous les symptômes du geek mais j'assume.