Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 29 avril 2011  (Lu 2084 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 29 avril 2011
« le: mai 02, 2011, 06:43:02 pm »
++ Möllky ++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10
JimK : 8/10

Otocyon: belle revanche du champion de France... l'entrainement de cette semaine m'a fait prendre plus de risques qu'à l'accoutumée, et le résultat n'a pas été brillant. Faut que je travaille la régularité... :-)

JimK : Sympa mais toujours difficile pour un débutant.


++ Bugs & Co ++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10
JimK : 7,5/10

Otocyon: Petit jeu apéro sympa, entre Mémory et Jungle Speed

JimK : Il faut faire des familles de 3 monstres identiques parmi des monstres qui se ressemblent mais dont la forme, la couleurs ou le nombre de yeux est différents. En plus, tout le monde joue en même temps. Simple et rigolo.


++ Bazar Bizarre ++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10
JimK : 6/10

Otocyon: Beau jeu apéro sympa où il faut être le 1er à attraper l'objet qui corespond à la carte qu'on retourne ou à aucun des critères correspondant à la carte. Michel nous a mis une tôle. Quand à moi, je finsi "fanny". J'avais du laisser mon cerveau qq part, mais pas moyen de mettre la main dessus... :-)

JimK : 5 objets et un tas de cartes. On tourne une carte. Soit un des objets y figure ce qui était rarement le cas, soit on y voit des contraires et il faut trouver l'objet qui échappe à cette inversion.
On se fait des nœuds de cerveaux pour gagner une carte qu'on perd aussi vite :-(


++ Keltis - Le jeu de cartes ++ 4 joueurs


++ De Vulgari Eloquentia ++ 4 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 2ème partie

Otocyon: A force de trainer pour devenir moine, j'ai encore joué le rôle du marchand avec moins de réussite cette fois, ne terminant que 3ème. Petite erreur tactique au début où je traine au Nord de l'Italie pour obtenir les 15 points d'expérience de Bologne, au lieu d'anticiper les bonus des régions, ou l'arrivée des cubes rouges et noirs à récupérer.


++ Horse Fever ++ 5 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Nous avons joué 5 tours de jeu. Dans chaque tour, il y a une phase d'achat, pari, course et vente/achat des PVs.

Dans la phase 'achat' on peut acheter un cheval (meilleurs que les chevaux par défaut), des cartes actions (pour faire accélérer ou ralentir des chevaux), des assistants pour des avantages financières et des cartes objectifs pour plus de PVs à la fin de la partie. Ensuite on parie sur les chevaux (pas forcement sur le sien) et joué des cartes actions. Un pari sur un 'cheval gagné' rapporte 3PV+l'argent en fonction de la cote, un pari sur un 'cheval placé' 1PV+2x la mise.
Quand la course est terminée, on adapte la cote des chevaux, puis on peut vendre ou acheter un PV.

Je ne connais pas Royal Turf pour comparer mais j'ai trouvé Horse Fever pas mal et rigolo. On a beaucoup de choix avant chaque course. Les cartes actions peuvent être jouées sur n'importe quel cheval. Le fait qu'il y a des dés et qu'on maitrise pas tout ne m'a pas dérangé. L'ambiance était bonne et je me suis bien amusé.
Seul bémol, les cartes actions ne sont pas toujours évidentes à comprendre rapidement. Du coup les tours peuvent être un peu long au début.

No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 avril 2011
« Réponse #1 le: mai 05, 2011, 09:40:52 pm »
++ Möllky ++ 4 joueurs
oslaid: 8/10
on aime toujours autant même si j ai plutôt servi de sparing partner là ... ;)

++ Bazar Bizarre ++ 5 joueurs
oslaid: 8/10
j'ai compris le truc et ça c est vu ....

++ Horse Fever ++ 5 joueurs
oslaid: 3/10
il y a aussi bien en moins long et moins compliquer
y rejouer, pourquoi? il brule pas?

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 avril 2011
« Réponse #2 le: mai 06, 2011, 06:47:50 pm »



++ Keltis - Le jeu de cartes ++ 4 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : un petit cités perdues à 4, toujours bien sympa avec toujours les dilemmes à chaque carte

++ Horse Fever ++ 5 joueurs
fraborak : 5/10
fraborak : c'est loooooong. très compliqué pour un jeu de pari et de chance (orientée). des mécanisme de gros jeu (plusieurs phase de jeu, plusieurs type de carte ...) pour un final avec beaucoup de hasard. trop long !
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche