Auteur Sujet: Extensions "Cité" à tester  (Lu 4171 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4330
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Extensions "Cité" à tester
« le: avril 17, 2011, 01:06:41 am »
Ça vient de l'auteur, si vous avez le temps d'essayer puis donner vos impressions sur tout ça...

1 case : Grue : Déplacement d'un bâtiment en payant une ressource au choix par case, mais ne doit pas provoquer une rupture de contrat. Chaque bâtiment doit rester contigu à un autre
1 case : Transformez 2 Cartes Investissement en 1 Case. Autant de fois que vous voulez
1 case : Monument : Vaut 3 cases pour le décompte final
1 case : Permet de transformer un bâtiment en Cartes Investissement (1 Case pour 1 Carte). Ne doit pas provoquer une rupture de contrat, chaque bâtiment doit rester contigu à un autre, on ne peut avoir plus de 6 Cartes Investissement
1 case : Puits : La production de base des petites échoppes adjacentes est doublée
1 case : Latrine : Tous les bâtiments adjacents valent 1 case de plus au décompte final
1 case : un mont de piété, qui double les effets des petites échoppes, des banques et des marchés aux puces adjacents si un des autres quartiers est plus grand que le vôtre au début du tour
1 case : la ruelle, ou petite rue pavée, qui agit comme une rue pavée, mais sur une case
1 case : l’usurier, qui double les Ressources qui s’y trouvent. On ne peut mettre qu’une seule Ressource à la fois chez l’usurier, et seulement quand l’usurier est vide. On peut retirer à tout moment sa mise de chez l’usurier, mais en totalité seulement.
1 case : Le pont au change, qu’on pose par-dessus le canal, qui agit à la fois comme une rue commerçante et comme une rue pavée.
1 case : Le relai de poste : tous les bâtiments à côté d’un relai de poste sont les uns à côté des autres. Eventuellement 2 relais de poste par joueur.
2 cases : 3 ressources identiques ou non contre un or
2 cases : 3 ors donne 1 verre , joueur jaune
2 cases : 3 ors donne 1 Arme , joueur rouge
2 cases : 3 ors donne 1 Bijou , joueur bleu
2 cases : 3 ors donne 1 Meuble , joueur vert

2 cases : 1 Bois + 1 Tissu + 1 Métal donne 1 Carte Investissement , joueur jaune
2 cases : 1Bois + 1 Pierre + 1 Métal donne 1 Carte Investissement , joueur rouge
2 cases : 1 Bois + 1 Tissu + 1 Pierre donne 1 Carte Investissement , joueur bleu
2 cases : 1 Pierre + 1 Tissu + 1 Métal donne 1 Carte Investissement , joueur vert
2 cases : 3 ressources manufacturées (octogonales) identiques ou non = 1 Case
2 cases : x4 1 or + 1 ressource de base personnelle = nouvelle ressource manufacturée

3 cases : Allée de service : La production de base des petites échoppes adjacentes est doublée
3 cases : Allée du troc : A construire le long d’une frontière. Au premier échange du tour avec un joueur, pour chaque allée le long de votre frontière, chacun prend 1 ressource au choix .
3 cases : Rue : Les bâtiments de transformation (de 2 cases) produisent 1 de plus.
4 cases : Jardin : Produit une fleur, elle ne peut être placée en banque, ni nulle part ailleurs ; Fleur + Or = Parfum
4 cases : Produit les mêmes ressources que toutes les échoppes adjacentes, sans tenir compte des bonus dus aux Moulins, Auberges, Rues...
4 cases : Les Guildes adjacentes produisent 2 cases de plus
4 cases : Salle des ventes : 1 ressource manufacturée au hasard aux enchères / tour. Enchères "pérudo"
4 cases : Entrepôts : Comme banque mais pour ma ressource de base. Sans limite de nombre de ressource.
4 cases : Bâtiment producteur 1 ressource nécessaire pour son fonctionnement au prochain tour
4 cases : Casino : effet à déterminer
4 cases : Monastère : Les joueurs qui ont plus de ressources que vous à la fin du tour doivent vous donner une ressource de leur choix
4 cases : La bourse Chaque tour l'or restant est multiplié par 2
9 cases : Douane banque illimitée pour l'adversaire adjacent
9 cases : Comme un Moulin
9 cases : Comme un Moulin mais x3
9 cases : La Jetée: + 2 pour la Guilde, le Port, les Canaux, les Monuments, les Rue Commerçantes, les bâtiments de Transformation
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Extensions "Cité" à tester
« Réponse #1 le: avril 17, 2011, 10:08:03 am »
moi je lui avait proposer ceci, qu'en pensez vous :
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche