Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 1 avril 2011  (Lu 3450 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 1 avril 2011
« le: avril 02, 2011, 11:34:24 pm »
++ Last Call ++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 2e partie
Oslaid : 7/10 - 1ere partie
Gally : 6/10 - 1ère partie

DidShrek : le jeu d'apéro où il faut faire des apéros ! Un jeu où on peut pourrir les autres sans s'en rendre compte en déplaçant des bouteilles au mauvais endroit. Problème : c'est sur moi que c'est tombé :(. J'ai aidé les autres et ils m'ont embêté ! Bon dernier et de loin.

Oslaid : un jeu d'apéro sympa ou il faut savoir profiter des déplacements des adversaires pour réaliser ses cocktails
j y rejouerais volontiers

Gally : Un petit jeu sympathique qui peut amener une bonne ambiance en apéro à mon avis mais auquel je ne jouerai pas trop souvent (je pense qu'on peut s'en lasser). Cette partie (ma première) était bizarre: je n'ai mis en place aucune stratégie, je suis mal partie mais ... j'ai gagné ! Merci les gars !


++ Skull & Roses ++ 6 joueurs
JimK : 9/12 - 2ème partie
slar : 7/10

JimK : 9 des 12 cartes posées... et victoire ;D Bon jeu de bluff et d'ambiance.

slar : bon jeu de bluff


++ Cité ++ 4 joueurs
JimK : 5/10 - 1ère partie

JimK : A chaque tour il y a trois phases : production, échange et construction. Pour construire il faut des ressources. Plus on a des ressources différentes, plus on peut construire. Plus on a construit, plus on a des ressources. Les échanges sont libres, pas de limites, pas de règles... à part des engagements qui doivent être tenus.

Je commence avec une route pavée qui relie mes bâtiments avec ceux de mon voisins de gauche et de droite et un peu de production. A chaque tour je donne 2 pierres à mon voisin de gauche pour profiter de son multiplicateur de production. Erreur, car pendant les phases de démarrage il ne me donne jamais de son métal.
En plus, pour mes pierres, il y avait peu ou pas de demande. Je ne sais plus si c'est parce que j'en ai donné trop à un moment ou parce que mon voisin fournissait à tout le monde.
Par conséquent, j'ai du mal à faire des échanges... embêtant dans un jeu d'échange et négociation. Je rame pendant toute la partie et j'avance péniblement. Vers la fin, Fraborak fait du social avec moi mais impossible de rattraper le retard. J'ai aussi du mal à trouver les bons combos entre les bâtiments. Les échanges sont libres et pour moi un peu chaotique. Je préfère un peu plus d’ordre et de règles ;)


++ Egizia ++ 4 joueurs
slar 9/10
Gally : 7/10 - 1ère partie

slar : j'adore :)


++ Imperial 2030 ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - ~10e partie
EllerySteeman : 8/10 - 1ère partie
Oslaid : 8/10 - 5e partie

DidShrek : Pour ne pas frustrer Mario, j'ai accepté d'y rejouer mais je ne le sentais pas ce soir. Résultat : Michel qui part avec une position ultra-favorable ; personne n'ose venir le gêner un tant soit peu ; j'arrive péniblement à monter une position un peu concurrentielle ; je fais un mauvais choix crucial sur l'investissement qui m'ôte toute chance de rattraper mon retard.

C'est vraiment un jeu de pari plus que tout autre mécanisme. Les fois précédentes, j'avais réussi à bien deviner. Là c'était tout foireux... :'(

EllerySteeman : Didier, cherche pas d'excuses! mais merci d'avoir joué ;D
C'est vrai que c'est un jeu de pari et la première fois qu'on y joue on reste perplexe par la mécanique originale. Moi aussi J'aurais du avoir plus d'investissemments en Russie, et dire que c'était la nation que je controlais au départ!

Oslaid : Un début de partie étrange ou grâce à un tirage très favorable je me retrouve avec le controle de 2 pays. Le soucis reste de leurs faire prendre de la valeur rapidement et d'avoir un retour sur investissement.Finallement ces pays me sont pris mais j avais un peu anticiper et donc commencer à me diversifier
finallement je remporte la partie mais seulement avec 4 points d avance ....
comme quoi controler 3 pays en finde partie même si ceux si sont "moins interressants" peux s'averer être des plus dopant aux points alors que je n en controlais plus qu'un seul...


++ Quelle salade ! ++ 4 joueurs
JimK : 7/10

JimK : Très sympa de temps en temps. En plus, je me rends compte  que je n'ai jamais joué avec les bonnes règles :o


++ Aux Portes de Loyang ++ 4 joueurs
JimK : 8,5/10 - 3ème partie
slar : 8,5/10

JimK : Pas seulement pour les végétariens :D

slar : les portes s'ouvre


++ Tobago ++ 4 joueurs
Gally : 7/10 - 2e ou 3e partie


++ Taluva ++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10 - ~50e partie
Gally : 8/10 - première partie

DidShrek : Mon jeu coup-de-cœur-préféré-que-j'adore. Bouygues dans le Pacifique. Construction et destruction à la chaîne avec pas mal de réflexion sur les opportunités de placement. Oui mais ce soir, c'était pas mon soir. Même là, je n'ai pas réussi à m'imposer. Bonne soirée pour les jeux, mauvaise pour l'ego... ::)
« Modifié: avril 04, 2011, 11:21:11 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 avril 2011
« Réponse #1 le: avril 03, 2011, 01:20:42 pm »


++ Skull & Roses ++ 6 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : je pensais ce jeu simplet avec peu de matos et des règles toute simple
mais il est vraiment sympa et on fait vraiment monté l'ambiance, c'est très sympa.
par contre on a essayé toujours à 6, faut voir s'il tourne toujours à moins car il y aura
moins de carte et les paris monteront moins !


++ Cité ++ 4 joueurs
fraborak : 10/10
fraborak : toujours aussi bien, tout le monde, avec qui j'ai joué, aime bien. Jimk a vu un inconvénient, c'est de ne pas mal partir sinon c'est dur de ratraper. yann est parti similairement mais s'en sort avec l'or et des bons combos.
il y a plusieurs règles pour prolonger la durée de vie et aussi un système de malus à celui qui a déjà gagné pour équilibrer le jeu. A refaire !


++kakerlaken salat ++
frabo = 9/10
frabo : carotte !



++ Tobago ++ 4 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : je ne connaissais pas ce jeune "classique". Le matos est très jolis, la mécanique originale, le thème bien rendu et attrayant. l'idée d'un truc caché mais qui en fait c'est nous qui précisons ou il ai (et non caché d'avance à la cluedo) est bien sympa et permet de bien rénouvellé le jeu. J'aime vraiment !
« Modifié: avril 05, 2011, 11:18:51 am par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 avril 2011
« Réponse #2 le: avril 03, 2011, 09:08:21 pm »
++ Last Call ++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 2e partie

DidShrek : le jeu d'apéro où il faut faire des apéros ! Un jeu où on peut pourrir les autres sans s'en rendre compte en déplaçant des bouteilles au mauvais endroit. Problème : c'est sur moi que c'est tombé :(. J'ai aidé les autres et ils m'ont embêté ! Bon dernier et de loin.


++ Imperial 2030 ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - ~10e partie

DidShrek : Pour ne pas frustrer Mario, j'ai accepté d'y rejouer mais je ne le sentais pas ce soir. Résultat : Michel qui part avec une position ultra-favorable ; personne n'ose venir le gêner un tant soit peu ; j'arrive péniblement à monter une position un peu concurrentielle ; je fais un mauvais choix crucial sur l'investissement qui m'ôte toute chance de rattraper mon retard.

C'est vraiment un jeu de pari plus que tout autre mécanisme. Les fois précédentes, j'avais réussi à bien deviner. Là c'était tout foireux... :'(


++ Taluva ++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10 - ~50e partie

DidShrek : Mon jeu coup-de-cœur-préféré-que-j'adore. Bouygues dans le Pacifique. Construction et destruction à la chaîne avec pas mal de réflexion sur les opportunités de placement. Oui mais ce soir, c'était pas mon soir. Même là, je n'ai pas réussi à m'imposer. Bonne soirée pour les jeux, mauvaise pour l'ego... ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 avril 2011
« Réponse #3 le: avril 04, 2011, 11:57:25 am »
Imperial 2030 4 joueurs
8 - première partie

Didier, cherche pas d'excuses! mais merci d'avoir joué  ;D
C'est vrai que c'est un jeu de pari et la première fois qu'on y joue on reste perplexe par la mécanique originale. Moi aussi J'aurais du avoir plus d'investissemments en Russie, et dire que c'était la nation que je controlais au départ!

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 avril 2011
« Réponse #4 le: avril 04, 2011, 12:29:11 pm »
++ Last Call ++ 3 joueurs
Oslaid : 7/10 - 1ere partie

un jeu d'apéro sympa ou il faut savoir profiter des déplacements des adversaires pour réaliser ses cocktails
j y rejouerais volontiers


++ Imperial 2030 ++ 4 joueurs
Oslaid : 8/10 - 5e partie

Un début de partie étrange ou grâce à un tirage très favorable je me retrouve avec le controle de 2 pays. Le soucis reste de leurs faire prendre de la valeur rapidement et d'avoir un retour sur investissement.Finallement ces pays me sont pris mais j avais un peu anticiper et donc commencer à me diversifier
finallement je remporte la partie mais seulement avec 4 points d avance ....
comme quoi controler 3 pays en finde partie même si ceux si sont "moins interressants" peux s'averer être des plus dopant aux points alors que je n en controlais plus qu'un seul...

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 avril 2011
« Réponse #5 le: avril 04, 2011, 07:05:01 pm »
++ Skull & Roses ++ 6 joueurs
slar 7/10
bon jeu de bluff

++ Egizia ++ 4 joueurs
slar 9/10
j'adore  :)

++ Aux Portes de Loyang ++ 4 joueurs
slar 8.5/10
les portes s'ouvre

Hors ligne Gally

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 9
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 avril 2011
« Réponse #6 le: avril 04, 2011, 09:11:38 pm »
++ Last Call ++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - 2e partie
Oslaid : 7/10 - 1ere partie
Gally : 6/10 - 1ère partie

DidShrek : le jeu d'apéro où il faut faire des apéros ! Un jeu où on peut pourrir les autres sans s'en rendre compte en déplaçant des bouteilles au mauvais endroit. Problème : c'est sur moi que c'est tombé . J'ai aidé les autres et ils m'ont embêté ! Bon dernier et de loin.

Oslaid : un jeu d'apéro sympa ou il faut savoir profiter des déplacements des adversaires pour réaliser ses cocktails
j y rejouerais volontiers

Gally : Un petit jeu sympathique qui peut amener une bonne ambiance en apéro à mon avis mais auquel je ne jouerai pas trop souvent (je pense qu'on peut s'en lasser). Cette partie (ma première) était bizarre: je n'ai mis en place aucune stratégie, je suis mal partie mais ... j'ai gagné ! Merci les gars !



++ Egizia ++ 4 joueurs
slar 9/10
Gally : 7/10 - 1ère partie

slar : j'adore



++ Tobago ++ 4 joueurs
Gally : 7/10 - 2e ou 3e partie



++ Taluva ++ 2 joueurs
DidShrek : 9/10 - ~50e partie
Gally : 8/10 - première partie

DidShrek : Mon jeu coup-de-cœur-préféré-que-j'adore. Bouygues dans le Pacifique. Construction et destruction à la chaîne avec pas mal de réflexion sur les opportunités de placement. Oui mais ce soir, c'était pas mon soir. Même là, je n'ai pas réussi à m'imposer. Bonne soirée pour les jeux, mauvaise pour l'ego...

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 avril 2011
« Réponse #7 le: avril 05, 2011, 11:25:42 am »


... Les échanges sont libres et pour moi un peu chaotique. Je préfère un peu plus d’ordre et de règles ;)
...


tu ne serais pas un peu allemand ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D :P :P :P :P :-* :-* :-* :-* :-* :-*

moi j'aime cette liberté de ce jeu, dans certain jeu on peu être frustré que certaine chose ne sont pas possible, ici les possibilités sont extrêmement grandes et renouvellent le jeu.
tous les pactes sont possibles :
"je te donne les ressources pour construire ton bâtiment mais tu me donne de ce qu'il te produira"
"j'utilise ton bâtiment contre une ressource"
"je pose mon bâtiment ici, qu'est ce que tu me donnes ?"

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 1 avril 2011
« Réponse #8 le: avril 05, 2011, 03:06:48 pm »


... Les échanges sont libres et pour moi un peu chaotique. Je préfère un peu plus d’ordre et de règles ;)
...


tu ne serais pas un peu allemand ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D :P :P :P :P :-* :-* :-* :-* :-* :-*

OUI  ::)
Je m'attendais à cette remarque ;)

moi j'aime cette liberté de ce jeu, dans certain jeu on peu être frustré que certaine chose ne sont pas possible, ici les possibilités sont extrêmement grandes et renouvellent le jeu.
tous les pactes sont possibles :
"je te donne les ressources pour construire ton bâtiment mais tu me donne de ce qu'il te produira"
"j'utilise ton bâtiment contre une ressource"
"je pose mon bâtiment ici, qu'est ce que tu me donnes ?"

...à condition d'avoir conclu de bons pactes mais ce n'était pas mon cas.
No plan survives first contact with the enemy.