Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 25 mars 2011  (Lu 2568 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 25 mars 2011
« le: mars 26, 2011, 01:37:22 pm »
++ Quelle Salade! ++ 6 joueurs
Poseidon : 8/10 1ere partie
slar 7/10

Poseidon : Bon jeu familial où il faut donner le nom du légume sur la carte en la jouant (tomate/salade/poivron/chou-fleur) sauf s'il vient d'être dit par le joueur précédent et dans ce cas-là, il faut de l'imagination rapido !!!!

slar : punaise !


++ Bargain Hunter ++ 4 joueurs
JimK : 7/10 - 2ème partie
Mikado13 : 6/10

JimK : Simple (normalement ;)) et rapide.

Mikado13 : beaucoup de mal à rentrer dans ce jeu de plis !!! je n'ai pas tout compris et donc évidement, je n'ai pas fait un bon score c'est le moins qu'on puisse dire...


++ Kart sur Glace ++ 3 joueurs
JimK : 6,5/10 - 1ère partie

JimK : Il fallait se méfier de Vettel ;D Je gagne ma première course en pitch kart malgré tout le dynamite et les tâches d'huile que mes adversaires ont mis sur la piste ! Pas très fairplay  ;)

++ Dominion ++ 4 joueurs
JimK : 7/10 - x parties
Mikado13 : 8/10

JimK : Je l'ai déjà joué sur BSW, mais jamais au club. Belle partie même si personne a marqué beaucoup de points  ;)

Mikado13 : toujours aussi sympa, toujours aussi rapide... comme le dit Jimk, les scores ne sont pas élevés... certes mais il y en a qui se sont bien amusés à pourrir le jeu des autres, et cela fait parti du jeu !!!!


++ Puerto Rico ++ 3 joueurs

++ Die Magier von Pangea ++ 4 joueurs
Poseidon : 6,5/10 1ere partie
slar 5/10

Poseidon : Jeu un peu chaotique, la visualisation est un peu difficile compte tenu du matériel.

slar : encore un jeu qui a mal vieilli


++ Witty Pong ++ 4 joueurs
JimK : 7/10 - 1ère partie
Poseidon : 9/10 3eme partie
slar 8.5/10

JimK : Pas facile mais amusant de combiner 2 couleurs (rose/bleu) et 2 lettres (T/P) pour trouver le bon mot entre ping, pong, ting, tong, king et kong plus une balle de tennis où il faut se taire...

Poseidon : Salade de cafard en mieux car plus tendu avec les interactions.

slar : ptong ca marche ?


++ Aux Portes de Loyang ++ 3 joueurs
JimK : 8,5/10 - 2ème partie
Poseidon : 8/10  1ere partie
slar 9/10  

JimK : Je démarre mal avec un client régulier qui me met tout de suite la pression. J'ai fait un mauvais pari sur un nouveau champs, du coup je ne peux pas planter ce qu'il attend. Je continue de bien agrandir ma production et me rattrape au cours de la partie avec pleins de clients occasionnels.
Cette partie confirme mon impression de la dernière/première partie : malgré le peu d'interaction le jeu me plaît bien et en plus le matériel est beau. On rejoue la semaine prochaine :D ?

Poseidon : Une mauvaise stratégie en début de partie le temps d'assimiler les règles et la mécanique. Petit à petit le jeu devient un peu plus fluide et le plaisir augmente.
Un bon jeu agréable malgré la fin de soirée tardive.

slar: tu plante , je récolte vive le printemps
« Modifié: mars 29, 2011, 09:35:57 pm par rod »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 mars 2011
« Réponse #1 le: mars 27, 2011, 12:20:42 pm »
++ Bargain Hunter ++ 4 joueurs
Mikado13 : 6/10

Mikado13 : beaucoup de mal à rentrer dans ce jeu de plis !!! je n'ai pas tout compris et donc évidement, je n'ai pas fait un bon score c'est le moins qu'on puisse dire...

++ Dominion ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : toujours aussi sympa, toujours aussi rapide... comme le dit Jimk, les scores ne sont pas élevés... certes mais il y en a qui se sont bien amusés à pourrir le jeu des autres, et cela fait parti du jeu !!!! :-\
Mikado

Hors ligne poseidon

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 121
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 mars 2011
« Réponse #2 le: mars 28, 2011, 12:40:44 am »
++ La salade des cafards ++

Poseidon : 8/10 1ere partie

Bon jeu familial où il faut donner le nom du légume sur la carte en la jouant (tomate/salade/poivron/chou-fleur) sauf s'il vient d'être dit par le joueur précédent et dans ce cas-là, il faut de l'imagination rapido !!!!


++ Die Magier von Pagea ++

Poseidon : 6,5/10 1ere partie

Jeu un peu chaotique, la visualisation est un peu difficile compte tenu du matériel.


++ Witty pong ++

Poseidon : 9/10 3eme partie

Salade de cafard en mieux car plus tendu avec les interactions.


++ Aux portes de Loyang ++

Poseidon : 8/10  1ere partie

Une mauvaise stratégie en début de partie le temps d'assimiler les règles et la mécanique. Petit à petit le jeu devient un peu plus fluide et le plaisir augmente.
Un bon jeu agréable malgré la fin de soirée tardive.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 mars 2011
« Réponse #3 le: mars 28, 2011, 01:29:09 pm »
++ La salade des cafards ++
slar 7/10 punaise !

++ Die Magier von Pagea ++
slar 5/10
encore un jeu qui a mal vieillit  :P

++ Witty pong ++
slar 8.5/10
ptong ca marche ?  ;)

++ Aux portes de Loyang ++
slar 9/10  tu plante , je récolte vive le printemps 

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : [Compte-rendu] Soirée du 25 mars 2011
« Réponse #4 le: mars 29, 2011, 08:47:31 pm »
++ Bargain Hunter ++ 4 joueurs

StarVince : 2/10 1ière partie

StarVince : En voyant le prénom Uwe sur la boite, je pensais passer un bon moment! Raté. Il s'agit d'un jeu de plis et de collections bien alambiqué pour peu de choses. Le design assez enfantin n'aide pas à plonger dans le jeu, à l'instar d'un hollydays.


++ Kart sur Glace ++ 3 joueurs

StarVince : 7/10 4ième partie

StarVince : un joueur au téléphone, plein de choses posées sur la table, il n'en fallait pas plus pour sortir ces voitures de poche et c'est parti. Une partie très serrée qui se joue à la pichenette près.

++ Dominion ++ 4 joueurs

StarVince : 8.5/10   environ 800 parties

StarVince : un classique parmi les classiques. J'adore. J'ai la chance de pouvoir partir sur une sorcière assez rapidement. J'ai ensuite un deck qui monte très rapidement en force jusqu'a se stabiliser. Je vois alors l'ami Jurgen remonter en puissance, ce qui m'oblige à terminer une partie bien pourvue en malédiction.

++ Witty Pong ++ 4 joueurs

StarVince : 8.5/10   4 ième partie

StarVince : plus intéressant que la salade des cafards, ce jeu est en train de devenir un classique à ma table pour peu que l'on passe outre les graphismes et coloris de la boite.
Une difficulté que l'on peut doser, des éliminés qui peuvent revenir et gagner, voila de quoi rigoler en triturant ses méninges.