Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 11 mars 2011  (Lu 2196 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 11 mars 2011
« le: mars 12, 2011, 04:39:50 pm »
++ Les Naufragés du Titanic ++ 8 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
DidShrek : 8/10 - 5ème partie
JimK : 7,5/10 - 2ème partie


Otocyon: Jeu d'enfoirés où nous n'avons pas eu la chance de donner à manger aux requins... jiuste une petite séance de cannibalisme. Je jouais "le gamin" aux mains lestes, mais avec une capacité d'action assez limité vu les 3 pôv points de vie/force à ma disposition. Bon jeu d'ambiance.

JimK : Jeu d'ambiance et d'enfoirés. Comme j'étais 'juste très costaud' j'ai cherché la bagarre quand je pouvais, mais sauf le gamin tout le monde avait peur ;D Mes collègues naufragés n'ont même pas défendu Lady 'Machino'. A son mort ils l'ont même bouffé pour se soigner ;) Belle amibance.

DidShrek : Une petite partie un peu courte je pense, où on n'a pas pu exploiter le fond de la bassesse humaine. C'était bien rigolo quand même.


++ Tikal II ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie
JimK : 7,5/10 - 3ème partie
EllerySteeman : 7/10 - 1ère partie


JimK : La suite de Tikal I. Une phase de pirogue et exploration a remplacé les points d'actions. Moins stratégique et tactique que Tikal I; plus familale avec des tours qui se jouent vite. Très beau matériel.

EllerySteeman : Ayant déjà joué une fois à Tikal, je ne croyais pas que ce nouveau jeu fût aussi différent. Au lieu d'un système d'allocation des points d'action (10 points) ici chaque joueur a deux actions mais les choix à faire restent intéréssantes et le jeu fluide et agréable à jouer (et à regarder aussi).

DidShrek : Le jeu est bien mais c'est du très classique (dit-il blasé, l'ingrat). C'est une optimisation d'abord à court terme puis ensuite à long terme des PV de chaque tour. A tel point que moi qui suis d'habitude bon public et conciliant sur les "thèmes" des jeux, là je n'y ai vu que des tuiles à points et des couleurs à points. Je n'explorai pas un temple, je rentrai dans les salles au plus gros potentiel de PV. Et comme en plus, j'ai été un peu seul sur mes couleurs, je ne regardai même pas ce que faisaient les autres, aucune incidence sur ma partie. A tel point que je me suis demandé pourquoi j'étais si en avance sur le score ?
Donc bien mais comme une montagne de beaucoup d'autres.


++ Giganten ++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie


Otocyon: Jeu d'exploration, où une fois qu'on a trouvé du pétrole, il faut passer par la phase d'enchères, ce qui vous donne le droit de vendre votre pétrole sur un des 3 marchés. Pourtant pas grand fan des jeux d'enchères, j'ai bien accroché à ce jeu. Super tendu, avec des choix cornéliens... Je place mon pétrole sur le marché le moins rentable, et j'ai une chance de ne pas dépenser trop de cartes aux enchères... ou le contraire... Je referai bien une partie à 4, car comme il n'y a que 3 marchés pour 4 joueurs, forcément, à chaque tour, un des joueurs ne pourra pas vendre... d'où une phase d'enchères qui sera "on ne peut plus tendue"...
« Modifié: mars 14, 2011, 09:40:30 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 11 mars 2011
« Réponse #1 le: mars 12, 2011, 05:53:14 pm »
++ Les Naufragés du Titanic ++ 8 joueurs
Otocyon: 8/10 - 2ème partie
Otocyon: Jeu d'enfoirés où nous n'avons pas eu la chance de donner à manger aux requins... jiuste une petite séance de cannibalisme. Je jouais "le gamin" aux mains lestes, mais avec une capacité d'action assez limité vu les 3 pôv points de vie/force à ma disposition. Bon jeu d'ambiance.

++ Giganten ++ 3 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu d'exploration, où une fois qu'on a trouvé du pétrole, il faut passer par la phase d'enchères, ce qui vous donne le droit de vendre votre pétrole sur un des 3 marchés. Pourtant pas grand fan des jeux d'enchères, j'ai bien accroché à ce jeu. Super tendu, avec des choix cornéliens... Je place mon pétrole sur le marché le moins rentable, et j'ai une chance de ne pas dépenser trop de cartes aux enchères... ou le contraire... Je referai bien une partie à 4, car comme il n'y a que 3 marchés pour 4 joueurs, forcément, à chaque tour, un des joueurs ne pourra pas vendre... d'où une phase d'enchères qui sera "on ne peut plus tendue"...


Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 11 mars 2011
« Réponse #2 le: mars 12, 2011, 06:06:00 pm »
++ Les Naufragés du Titanic ++ 8 joueurs
DidShrek : 8/10 - 5e partie

DidShrek : Une petite partie un peu courte je pense, où on n'a pas pu exploiter le fond de la bassesse humaine. C'était bien rigolo quand même.


++ Tikal II ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ere partie

DidShrek : Le jeu est bien mais c'est du très classique (dit-il blasé, l'ingrat). C'est une optimisation d'abord à court terme puis ensuite à long terme des PV de chaque tour. A tel point que moi qui suis d'habitude bon public et conciliant sur les "thèmes" des jeux, là je n'y ai vu que des tuiles à points et des couleurs à points. Je n'explorai pas un temple, je rentrai dans les salles au plus gros potentiel de PV. Et comme en plus, j'ai été un peu seul sur mes couleurs, je ne regardai même pas ce que faisaient les autres, aucune incidence sur ma partie. A tel point que je me suis demandé pourquoi j'étais si en avance sur le score ?
Donc bien mais comme une montagne de beaucoup d'autres.
« Modifié: mars 13, 2011, 12:52:49 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [Compte-rendu] Soirée du 11 mars 2011
« Réponse #3 le: mars 13, 2011, 12:35:36 pm »
Tikal II 4 joueurs
7 - première partie

Ayant déjà joué une fois à Tikal, je ne croyais pas que ce nouveau jeu fût aussi différent. Au lieu d'un système d'allocation des points d'action (10 points) ici chaque joueur a deux actions mais les choix à faire restent intéréssantes et le jeu fluide et agréable à jouer (et à regarder aussi).