Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 04 mars 2011  (Lu 2324 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du 04 mars 2011
« le: mars 05, 2011, 04:33:25 pm »
++ The Resistance ++ 7 joueuers
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
fraborak : 6.5/10
JimK : 7/10 - 1ère partie
slar : 5/10
Mikado13 : 5/10

Otocyon: Petit jeu d'ambiance très sympa... un Battelstar Galactica "light"... Chacun est soit espion, soit résistant...Au gré des missions où seuls les participants désignés pour la misison ont le pouvoir de faire échouer ou non la mission en jouant une carte face cachée, chacun essaye de trouver qui est avec qui... et le Bien a triomphé du Mal... les espions n'ont pas vu le jour  ;D

fraborak : sympa mais plus par l'ambiance que peuvent mettre les joueurs que par le jeu en lui même qui ne casse pas des briques ! bon on a grillé les felons rapidos, on le as juste laissé un tour par gentillesse pour les laisser se découvrir !

JimK : On vote pour des équipes qui partent en mission et qui vont la faire réussir ou pas, en fonction de leur rôle, résistant ou espion.
Très sympa même sans mission concrète :P et dommage que les espions n'ont pas fait durer le suspense un peu plus. Bonne ambiance!

slar : bof bof

Mikado13 : un saboteur revisité ! mais sans plus... une bonne crise de fous rires !


++ Porto Carthago ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : placement, un peu de stratégie et un peu de hasard... et oui, le tirage des cartes de pouvoirs à exercer, et l'ordre des bateaux, ainsi que le tirage des marchandises... m'ont largement favorisé... certes, c'était ma 3ème partie, et donc j'ai repéré les failles de mes précédentes parties, mais quand même ! bon, je ne vais pas cracher dessus, c'est plaisant de gagner de temps en temps.... ;)


++ First Train To Nürnberg ++ 4 joueuers
Otocyon: 5 /10 ??? - 1ère partie (mais 2ème si on compte Last train to Wenslaydale)
fraborak : 7/10
JimK : 8/10 - 1ère partie (mais 3ème si on compte Last train to Wenslaydale)
slar : 7/10

Otocyon: Autant j'avais bien aimé la 1ère version du jeu... autant je reste très perplexe sur cette nouvelle version... la jonction Fürth/Nuremberg rapporte l'équivalent d'un tour (de 5 à 8 points), soit un bonus de 25% (voir plus, car en fait, on se demande si le jeu ne se joue pas en fait en 3 tours)... Autre pb plus gênant à mon sens, comme on peut démarrer des réseaux d'un peu partout, à la fin du 3ème tour, il n'y a plus grand chose à glaner. Du coup, à part Stéphane qui avait réussi à trouver qq passagers, les 3 autres joueurs n'ont pas joué le 4ème tour car les coûts finaux étaient supérieurs aux bénéfices... et à la réflexion,  on arrivait même à se dire qu'au 3ème tour, il fallait comment à vendre ses réseaux pour ne plus avoir qu'un réseau minimaliste pour se préserver du 4ème tour... Peut-être faut-il limiter le jeu à 3 joueurs pour pouvoir avoir qq chose à se mettre sous la dent au 4ème tour....?

fraborak : idem que ocytion. vu le score (hors slar évidement), on aurait juste un peu jouer au premier tour et tout revendu en attendant la fin, on aura fait plus ! les coûts de rails sont tres cher et cela vaut alors a peine le coup de les mettre (et de jouer du coup). et surtout quand les ressources deviennent rare au 3° et 4° tour !

JimK : La plateau est plus ouvert que celui de Last Train, ce qui nécessite de regarder encore plus où sont les meilleures liaisons. Attention aussi à la liasion Fürth/Nürnberg où tout le monde se faisait surprendre, même celui qui l'établissait ;) Comme dans Hansa Teutonica, il s'agit d'une connexion spéciale qui rapporte 1 point/rail à tout ceux qui sont présents lors de l'établissement. Je ne suis pas si sévère que Otocyon car nous n'avons simplement pas tenu compte de cette connexion.
Comme Otocyon, je faisais parti de ceux qui n'ont pas joué le 4e tour, mais c'est parce que j'ai mal joué et j'étais très mal présent sur le plateau ??? Normalement, ce 4e tour ne devrait pas être différent de Last Train.

slar : a refaire pour voir :P


++ Batt'l Kha'os ++ 2 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie et 2ème partie
JimK : 8/10 - 1ère partie et 2ème partie

Otocyon: Jeu que j'avais acheté sur les conseils de Didier, et je n'ai pas regretté mon achat. Petit jeu de placement/majorité très plaisant...mais mes Trolls ont fait pâle figure devant les chevaliers Teutons de Jürgen...  ;)

JimK : Je voulais toujours essayer ce jeu. Hier, c'était chose faite. Le matériel est sympa. Les parties tournent bien sans et avec marqueurs  'expert'. Très bon jeu à 2 joueurs qui va certainement intégrer ma ludothèque.


++ Metropolys ++ 3 joueurs
fraborak : 9/10
slar : 9/10

fraborak : le thème est tres peu présent, on ne sait pas trop comment jouer surtout fasse à slar, mais au final il y a plein de choses dans ce jeu, très très fin ! et en plus, ce qui ne gate rien ! j'ai BOUFFé slar !!!!!!!!!!!!!!!

slar : bravo vive la revanche ;D
« Modifié: mars 06, 2011, 10:16:20 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du 04 mars 2011
« Réponse #1 le: mars 05, 2011, 05:15:03 pm »
++ The Resistance ++ 7 joueuers
fraborak : 6.5/10
fraborak : sympa mais plus par l'ambiance que peuvent mettre les joueurs que par le jeu en lui même qui ne casse pas des briques ! bon on a grillé les felons rapidos, on le as juste laissé un tour par gentillesse pour les laisser se découvrir !


++ First Train To Nürnberg ++ 4 joueuers
fraborak : 7/10
fraborak : idem que ocytion. vu le score (hors slar évidement), on aurait juste un peu jouer au premier tour et tout revendu en attendant la fin, on aura fait plus ! les coûts de rails sont tres cher et cela vaut alors a peine le coup de les mettre (et de jouer du coup). et surtout quand les ressources deviennent rare au 3° et 4° tour !


++ Metropolys ++ 3 joueurs
fraborak : 9/10
fraborak : le thème est tres peu présent, on ne sait pas trop comment jouer surtout fasse à slar, mais au final il y a plein de choses dans ce jeu, très très fin ! et en plus, ce qui ne gate rien ! j'ai BOUFFé slar !!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: mars 05, 2011, 06:35:03 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 04 mars 2011
« Réponse #2 le: mars 05, 2011, 05:34:10 pm »
++ The Resistance ++ 7 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Petit jeu d'ambiance très sympa... un Battelstar Galactica "light"... Chacun est soit espion, soit résistant...Au gré des missions où seuls les participants désignés pour la misison ont le pouvoir de faire échouer ou non la mission en jouant une carte face cachée, chacun essaye de trouver qui est avec qui... et le Bien a triomphé du Mal... les espions n'ont pas vu le jour  ;D

++ First Train To Nürnberg ++ 4 joueurs
Otocyon: 5 /10 ??? - 1ère partie (mais 2ème si on compte Last train to Wenslaydale)
Otocyon: Autant j'avais bien aimé la 1ère version du jeu... autant je reste très perplexe sur cette nouvelle version... la jonction Fürth/Nuremberg rapporte l'équivalent d'un tour (de 5 à 8 points), soit un bonus de 25% (voir plus, car en fait, on se demande si le jeu ne se joue pas en fait en 3 tours)... Autre pb plus gênant à mon sens, comme on peut démarrer des réseaux d'un peu partout, à la fin du 3ème tour, il n'y a plus grand chose à glaner. Du coup, à part Stéphane qui avait réussi à trouver qq passagers, les 3 autres joueurs n'ont pas joué le 4ème tour car les coûts finaux étaient supérieurs aux bénéfices... et à la réflexion,  on arrivait même à se dire qu'au 3ème tour, il fallait comment à vendre ses réseaux pour ne plus avoir qu'un réseau minimaliste pour se préserver du 4ème tour... Peut-être faut-il limiter le jeu à 3 joueurs pour pouvoir avoir qq chose à se mettre sous la dent au 4ème tour....?  

++ Batt'l Kha'os ++ 2 joueurs
Otocyon: 8,5/10 - 1ère partie et 2ème partie
Otocyon: Jeu que j'avais acheté sur les conseils de Didier, et je n'ai pas regretté mon achat. Petit jeu de placement/majorité très plaisant...mais mes Trolls ont fait pâle figure devant les chevaliers Teutons de Jürgen... ;)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 04 mars 2011
« Réponse #3 le: mars 06, 2011, 10:07:39 am »
++ The Resistance ++ 7 joueurs
5/10 slar
bof bof

++ First Train To Nürnberg ++ 4 joueurs
slar 7/10
a refaire pour voir  :P

++ Metropolys ++ 3 joueurs
slar 9/10
bravo vive la revanche  ;D

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 04 mars 2011
« Réponse #4 le: mars 06, 2011, 11:46:56 am »
++ The Resistance ++ 7 joueurs
Mikado13 : 5/10

Mikado13 : un saboteur revisité ! mais sans plus... une bonne crise de fous rires !

++ Porto Carthago ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : placement, un peu de stratégie et un peu de hasard... et oui, le tirage des cartes de pouvoirs à exercer, et l'ordre des bateaux, ainsi que le tirage des marchandises... m'ont largement favorisé... certes, c'était ma 3ème partie, et donc j'ai repéré les failles de mes précédentes parties, mais quand même ! bon, je ne vais pas cracher dessus, c'est plaisant de gagner de temps en temps....  ;)
Mikado