Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 25 fevrier  (Lu 2602 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 25 fevrier
« le: février 26, 2011, 06:08:47 pm »
++ Sun Tzu ++ 2 x 2 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de conquête/plis avec j'imagine, un petit côté esbrouffe/intimidation après plusieurs parties contre le même adversaire. Bon jeu à 2, qui plus est, joli, ce qui ne gâte rien.

++ Taj Mahal ++ 5 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Otocyon: Bon petit jeu d'enchères... ou pas... rien ne sert de miser, il faut partir à point. Jeu bien tendu, avec plusieurs stratégies de victoire... Je perd la 1ère place sur l'avant-dernier tour, faute d'éléphants.... Belle partie

++ Fürstenfeld ++ 3 joueurs
Otocyon: 6,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de gestion assez classique, mais peu d'interaction entre les joueurs, malgré la variante de Stéphane (2 marchés pour 3 joueurs). Dommage.

++ Luna ++ 4 joueurs

++ China ++ 4 joueurs

++ Le Donjon de Naheulbeuk ++ x joueurs

« Modifié: février 26, 2011, 06:10:22 pm par otocyon »

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 25 fevrier
« Réponse #1 le: février 26, 2011, 07:53:37 pm »

++ pirates vs pirates ++ 3 joueurs
oslaid: 5/10
un jeu de dé ....
il reste joli et peut etre interressant pour des enfants

++ Luna ++ 4 joueurs
oslaid: 8/10
un jeu très interressant malgré ma bourde sur la moitié de la partie par une incompréhension des règles (peut etre du à un assoupissement...)
il reste tout de même difficile de programmer son jeu à plus de 1 tour tellement il y a de changement possibles d'ou parfois des tours un peu long que quelques parties auront vite fait de changer
on y rejoue quand?

++ China ++ 4 joueurs
oslaid 7/10
un classique que ce kardinal und koenig revisité
un jeu qui n est pas tout récent mais qui reste intéressant, il ne vieilli pas

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4280
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 25 fevrier
« Réponse #2 le: février 26, 2011, 09:52:18 pm »
++ Pirates vs Pirates ++ 3 joueurs
DidShrek : 7/10 - ~10e partie

DidShrek : D'habitude, les parties c'est plus "tout le monde tape sur tout le monde". Mais là j'ai commencé par une série de coups de bols incroyables qui ont fait que les deux autres sont restés planqués plutôt que de continuer à se faire décimer. Mais la chance a une fin et occupé à achever Oslaid :D, je n'ai pas pu contrer Harfang qui finissait de ramener les trésors dans son coin en fénec... >:(


++ Timeline ++ une à 3 joueurs puis une à 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 4e et 5e partie

DidShrek : les écueils que j'imaginais pour ce jeu ne sont finalement pas si évidents. Je pensais qu'après quelques parties, je connaîtrais les cartes par cœur. En fait, il y en a tellement et les dates sont si proches que le problème ne se pose pas. Idem, être prof d'histoire aide à situer globalement mais de là à donner la bonne année exacte au milieu de 3 cartes dans la décennie... Ça laisse leur chance aux autres.
Une première partie avec "placer la carte du haut de son paquet" et une seconde plus tactique avec "placer la carte au choix dans sa main". Les deux se valent.


++ Le Donjon de Naheulbeuk ++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - 2e partie

DidShrek : N'oublions pas que l'on vient pour jouer, que là c'est en plus un jeu coopératif et que c'est UNE PARODIE de jeu de rôle, donc inutile de faire la tête si tout ne se goupille pas idéalement ;). Au final, Zangdar est mort, la 12e statue de Gladeulfeurha est dans mon sac et il reste à payer les taxes de la caisse des donjons ;D.
Guillemette s'est bien amusée. Harfang a deux mains gauches. Et je confirme que faire un château de cartes à une main, c'est pas évident ::).
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 25 fevrier
« Réponse #3 le: février 27, 2011, 09:22:40 am »
++ Sun Tzu ++ 2 x 2 joueurs
Mikado13 : 9/10 - x partie

Mikado13 : petite boite, petit jeu, mais qui occupe bien son monde, comme le dit si bien Otocyon c'est un jeu de conquête, rapide, qui ne prend pas de place... très belle découverte !

++ Taj Mahal ++ 5 joueurs
Mikado13 : 8/10 - 1ère partie

Mikado13 : découverte d'un jeu d'enchères ou il ne faut peut-être justement pas ré enchérir et se contenter de peu, mais çà rapporte à  la longue... bon, je n'ai pas vu la partie passée... mais j'ai bien aimé !
Mikado

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 25 fevrier
« Réponse #4 le: février 27, 2011, 10:19:36 am »
++ Sun Tzu ++ 2 x 2 joueurs
slar 8.5/10
sympa

++ Taj Mahal ++ 5 joueurs
slar 8/10
joué pour soit , ou pour bloqué les autres , que de choix  ;)

++ Fürstenfeld ++ 3 joueurs
slar 7/10
une course a la construction ou le hasard peut est présent un peu 

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 25 fevrier
« Réponse #5 le: février 27, 2011, 01:22:59 pm »
++ Luna ++ 4 joueurs
Rémi : 9/10 - 2ème partie
Rémi : Encore un très bon Stefan Feld. C'est principalement un jeu d'optimisation de ses actions, sans beaucoup d'aspects stratégiques. Le jeu est très fluide, on attend très peu avant de rejouer. Le thème est assez plaqué, ce pourrait être un jeu abstrait, mais j'aime beaucoup l'ambiance mystérieuse et onirique qui s'en dégage : qui sont ces novices ? Que vont-ils faire d'îles en îles ? (Ceux qui répondent : "marquer un max de points de victoire" ne sont pas du tout dans l'ambiance !)

++ China ++ 4 joueurs
Rémi : 7.5/10 - 4ème partie
Rémi : Bon petit jeu de majorité, simple à expliquer et qui se joue très vite.




Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 25 fevrier
« Réponse #6 le: février 28, 2011, 08:40:15 pm »
++ Sun Tzu ++ 2 joueurs
JimK : 7,5/10 - 1ère partie

JimK : Sympa.


++ Taj Mahal ++ 5 joueurs
JimK : 7/10 - 1ère partie

JimK : J'étais bien parti avec mon réseau mais j'ai complètement oublié d'équilibrer mon jeu avec les éléphants/tuiles. Je ne sais pas pourquoi, car vers la fin j'avais assez de cartes pour faire les deux :-\


++ China ++ 4 joueurs
JimK : 7,5/10 - 1ère partie

JimK : Belle découverte même si c'est difficile dans une première partie de suivre toutes les façons de scorer.
No plan survives first contact with the enemy.