Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier  (Lu 3387 fois)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« le: février 19, 2011, 02:03:03 pm »
++ Furstenfeld ++ 4 joueurs
slar : 8/10

slar : anticipation, et course à la construction


++ Lastcall ++ 5 joueurs
slar : 7/10
Rod : 8/10

slar : jeu apero sur des cocktails ca tombe bien  :D

Rod : toujours aussi sympathique ce petit jeu et en plus le matériel est super


++ Porto Carthago ++ 4 joueurs
slar : 8.5/10
Rod : 8.5/10

slar : vite une autre partie !

Rod : Excellente surprise, d'autant que les règles n'étaient pas simples à intégrer mais une fois lancé, ça roule sans problème. Dans ce jeu, il faut programmer à la fois les arrivées de bateaux mais aussi l'utilisation de ses pions qui permettent de nombreuses choses de façon plus subtile que le simple "pion posé = action". L'argent gagné grâce aux livraisons de ressources sur les bateaux est investi dans des positions au palais. Attention toutefois à ne pas se faire coiffer, la fin peut arriver dès le quatrième tour, ce qui c'est produit, j'avais tout planifié pour un cinquième tour très rentable, il n'a pas eu lieu :-). Une grosse envie d'y rejouer !
« Modifié: février 20, 2011, 10:12:33 am par rod »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #1 le: février 19, 2011, 02:10:55 pm »
++ Vinhos ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - 2e partie

DidShrek : A la deuxième partie, on voit un peu plus clair. Mais ça reste un jeu avec tellement de choix possibles et tellement peu d'actions à réaliser que le temps de réflexion et de jeu est forcément gigantesque. C'est un bon jeu mais je ne sais pas si j'y rejouerai. Si quelqu'un veut ma boîte ??? ??? ???, on peut s'arranger, pas cher !!! 8) 8) 8)
Denis-le-lièvre a subi la subtile diplomatie de Didier-l'embrou... euh -la-tortue  8). Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et boire un petit coup c'est agréable mais entre boire et conduire sur la piste de score, il faut choisir. Dire qu'il est passé à un petit tonneau de la victoire, le pauvre ;D ;D ;D.
« Modifié: février 20, 2011, 10:14:40 am par rod »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #2 le: février 19, 2011, 03:13:19 pm »
...le temps de réflexion et de jeu est forcément gigantesque.

C'est du gros jeu certes, en terme de durée du calibre de Brass ou de Age of Steam, mais ça reste quand même gérable sur une (grosse) soirée, simplement on fait un jeu au lieu de deux. Vous n'avez pas terminé trop tard hier, nous non plus sur Brass, tout le monde a été bien synchro, même les tables avec les "petits" jeux !  ;D

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #3 le: février 19, 2011, 03:31:37 pm »
++ Brass ++ 4 joueurs
Rémi : 10/10 - 346ème partie

Rémi : toujours aussi bon ! Bravo à Nicolas, qui, pour sa première partie, a fait un score très honorable autour de 130 points, et qui aurait pu me menacer si certaines choses s'étaient moins bien goupillées pour moi ! Et bravo aussi aux autres qui ont tous fait plus de 100 points. Quant à Véronique, si si, tu y as déjà joué, la preuve ! http://forum.iloludi.com/index.php?topic=1226.msg10482#msg10482

Hors ligne Youps

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 124
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #4 le: février 19, 2011, 04:51:31 pm »
++furstenfeld++4 j
Youps : 7/10

Youps : Un jeu de course ou stéphane a maitrisé. j'essaierais bien le deck préconstruit histoire de voir.


++lastcall++5j
Youps : 7/10

Youps : Matériel rigolo mais bon ca casse pas trois pates à un barman.


++Porto Carthago,++ 4j
Youps :  8/10

Youps : J'étais pas emballé au début mais au final c'est sympa. J'aime bien le fait qu'il y ait qu'une et une seule manière de marquer des points et donc qu'on voit clairement ou on va. J'aime bien aussi la double-condition de fin.
Pas mal du tout, bonne surprise.
« Modifié: février 20, 2011, 10:14:25 am par rod »

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #5 le: février 19, 2011, 07:25:24 pm »

++ Brass ++ 4 joueurs
fraborak : 9/10 - 1 partie
fraborak : 1 soirée, 1 jeu. 1 heure de règle, 3 heures de jeu.
Je pensait que c'était un jeu bcp plus de gestion et prévision à 15 tours d'avances à vous briser un neurone mais non. il y a de la gestion et quand même de l'opportunisme car le jeu change beaucoup et il faut attendre son tour pour être sur de pouvoir faire ce qu'on et on depent quand même beaucoup de cartes en main. Je m'en sort honorablement à 131 (remi à 151 !!!!) car je n'ai pas fait les cotons comme les autres mais les arsenaux et les usines (en écrasants mes camarades pas 3 fois.) J'ai pas pu écraser suffisamment remi dommage !
des la premier phase il avait 30 points en usine qu'il allait refaire a la seconde phase donc on le sentait mal !
j'ai vraiment envie d'en refaire en ayant plein de tactique dans la tête pour mieux commencer !
développer vite ...
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #6 le: février 19, 2011, 09:43:33 pm »
++ Vinhos ++ 4 joueurs
oslaid : 7/10 - 1ere partie

oslaid : un jeu qui reprend bien le thème ainsi que les differentes "puissances" des zones de productions vinicoles du pays, mais un jeu long ou l'on s ennui entre deux actions de jeux et finalement la fin arrive plus vite que l on ne croit par cette phase de décompte dégressive en tours de jeux
(1er décompte après 3 tours puis 2e après 2 tours et 3e et dernier décompte un tour plus tard)
le soucis majeur de ce jeu sera donc le temps de jeux et une réèlle mise en place de stratégie avant d'avoir jouer plusieurs parties ... mais les faira t on ? ...
« Modifié: février 20, 2011, 10:13:45 am par rod »

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #7 le: février 20, 2011, 03:49:52 pm »
Brass 4 joueurs
9,5, prémière partie

C'est depuis Le Havre qu'un jeu ne m'avait aussi impréssionné! Je le craignais beaucoup plus difficile, parcontre il est fluide et les règles s'assimilent bien au cours de la partie (sur BGG j'ai imprimé un aide vraiment bien fait). Le jeu est long mais on ne voit pas du tout le temps passer, tant il est tendu, interactif et d'une profondeur stratégique et tactique incroyable. A chaque tour la disposition du jeu peut tellement changer qu'on est forcé à revoir sa statégie ou au moins à chercher le coup le plus opportuniste.
Moi aussi j'ai hate de refaire une partie. La prochaine fois, je ferai comme Rémi: gros emprunts. En effet, avec quelques sterlines de plus j'aurais pu batir deus cotonières de plus et donc vendre le coton. Mais pour une prémière partie, contre des gros joueurs, j'ai quand-meme dépassé les 100 points  8)

Hors ligne etan88

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 3
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #8 le: février 20, 2011, 04:04:50 pm »
BRASS

9,5/10

ce qui m'empeche de lui mettre 10/10 c'est qu'il est vraiment bon uniquement a 4 joueurs(voir peut etre a 2??) et qu'il y a un seul plateau dans le jeu mais sinon c'est du tout bon!...par contre je pense que si une personne neglige la partie devellopement il est mort,cette action dans le jeu est primordial mais tout le dileme c'est quand la faire?nous sommes la dans du jeu lourd comme je les aime,avec des choix corneliens,la partie est certes longue mais le temps passe vite...par contre je me suis fait ecrasé 2 fois mes industries,c'est pour les petits nouveaux que vous faites cela?lol...je decone je sais bien que c'etait dans l'interet du jeu!!

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #9 le: février 20, 2011, 05:03:14 pm »
...par contre je me suis fait ecrasé 2 fois mes industries,c'est pour les petits nouveaux que vous faites cela?lol...je decone je sais bien que c'etait dans l'interet du jeu!!


non c'est bien le bizutage des nouveaux !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
désolé je visais remi !  :P :P :-\ :-\ :-\
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #10 le: février 21, 2011, 10:41:09 am »
++ Sun Tzy ++ 2 joueurs
Mikado13 : 9/10

Mikado13 : super petit jeu à 2, confrontation... bluff ! avec de la cogitation pour conquérir les espaces et surtout gagner des points, mais voilà les contrats changent tous les 3 tours, et l'adversaire peut changer la donne d'un tour sur l'autre... je le conseille !

++ Sultan++ 2 joueurs
Mikado13 : 7/10

Mikado13 : bien gentil ! bon, pour passer un petit moment mais très familial, pas compliqué pour un sou !

++Furstenfeld++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10

Mikado13 : jeu relativement simple, avec un peu de réflexion... j'ai bien aimé car pas trop prise de tête ! surtout ce soir là,

Mikado

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 18 fevrier
« Réponse #11 le: février 21, 2011, 11:00:38 pm »
++ Vinhos ++ 4 joueurs
DidShrek : Denis-le-lièvre a subi la subtile diplomatie de Didier-l'embrou... euh -la-tortue  8). Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et boire un petit coup c'est agréable mais entre boire et conduire sur la piste de score, il faut choisir. Dire qu'il est passé à un petit tonneau de la victoire, le pauvre ;D ;D ;D.
Otocyon: 1ère partie 8/10
Otocyon: Que c'est moche d'abuser de l'innocence d'une frêle jeune fille en l'incitant à perdre des points uniquement pour m'empêcher de gagner...  :'( et au final, arriver péniblement ex-aequo, et être obligé de sortir une 2ème règle pour s'attribuer la victoire...  ;)... Le Joueur, avec un J majuscule, dans toute sa splendeur, m'aurait rétrocédé la victoire pour avoir confondu les règles de Diplomacy et celles de Vinhos... Mais que peut-on attendre de la part d'un Nain qui passe ses soirées à traîner dans les donjons de Naheulbeuk... ;)
Plus sérieusement, bon jeu malgré une règle très touffue et rébarbative, et au final, le jeu tourne bien, aussi surprenant que cela puisse paraître.
Conclusion:Pour joueurs confirmés uniquement, si vous ne voulez pas voir vos amis se suicider durant la lecture des règles... :D