Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 11 février 2011  (Lu 2881 fois)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 11 février 2011
« le: février 12, 2011, 07:46:11 pm »
++ De Vulgari Eloquentia ++ 4 joueurs
Yoann : 9/10 - 2ème partie

Yoann :


++ Dominion ++ 3 joueurs
Rod : 8/10

Rod : je n'y avais pas joué depuis longtemps, le système est toujours aussi addictif !


++ Cash'n Guns Live ++ x joueurs
++ Le Donjon de Naheulbeuk ++ x joueurs


« Modifié: février 20, 2011, 10:20:33 am par rod »

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 11 février 2011
« Réponse #1 le: février 13, 2011, 12:03:50 am »
De Vulgari Eloquentia 4 joueurs
8,5 - première partie

Gros jeu de réfléxion où il faut retenir pas mal de différentes manières de marquer des points. J'aime bien la mécanique qui permet de choisir et changer ses conditions de victoire.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 11 février 2011
« Réponse #2 le: février 13, 2011, 01:04:59 pm »
++ Déclic ++ 5 joueurs
DidShrek :  7/10 - ~20e partie

DidShrek :


++ Cash'n Guns Live ++ 6 joueurs + Denis-l'arbitre-vendu (normal pour un arbitre, je sais de quoi je parle... ;))
DidShrek :  5/10 - 1e partie

DidShrek :


++ Le Donjon de Naheulbeuk ++ 4 joueurs + 1 elfe qui sert à rien ;D
DidShrek :  9/10 - 1e partie

DidShrek :
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 11 février 2011
« Réponse #3 le: février 13, 2011, 01:28:26 pm »
que du jeu de réflexion ce soir

declic - 5 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : on pose une question et faut taper vite avec la main "oui" ou la main "non" (en ayant fait une marque distinctif sur une main)
les questions sont bien trouvé et fait reflechir ou se dépécher. bien trouvé sympa

++ Cash'n Guns Live ++ 7 joueurs
fraborak : 6.5/10
fraborak : idéal en extérieur avec du monde, il retransmet bien l'atmosphère de cash and guns. bon la partie dans la salle du bas, serré les uns contre les autres n'était pas idéale !

++ Le Donjon de Naheulbeuk ++ 5 joueurs
frabora: 8.5/10
fraborak : mécanique très originale, ambiance de jeu bien sympatique. l'elfe a un peu patti de ma surdité partielle de l'oreille gauche mais bon, c'est un elfe ! moi le barbare de oslaid l'orgre, on a bien bouriné et tout pété ! BASTOOOOONNNN !

FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 11 février 2011
« Réponse #4 le: février 13, 2011, 06:03:52 pm »
++ De Vulgari Eloquentia ++ 4 joueurs
Rémi : 9/10 - 1ère partie

Rémi : Très enthousiasmé par cette première partie de De Vulgari Eloquentia ! La mécanique principale du jeu est assez classique - il s'agit d'optimiser au mieux ses actions pour marquer le maximum de points de victoire -, mais certains éléments m'ont beaucoup séduits. D'abord le thème, très original et poétique, voire un peu ésotérique, qui donne vraiment l'impression de vivre une histoire dans l'Italie des XIIIe-XIVe siècles. J'aime bien quand il y a un aspect un peu culturel dans les jeux de société (je sais maintenant situer Dante chronologiquement - je l'aurais placé plus tard -, et j'ai appris qui était surnommé "Stupor Mundi", "L'Etonnement du Monde"), avouez que cela change agréablement des thèmes carton-pâte sans queue ni tête. En ce qui concerne les mécanismes, j'ai beaucoup aimé la contrainte géographique qui est introduite dans le jeu : le personnage que l'on incarne se déplace en effet à travers l'Italie, et il s'agit d'être au bon endroit au bon moment, car les grands voyages coûtent cher, tant en actions qu'en argent. Cet aspect "spatial" est finalement peu présent dans les jeux actuels (hormis bien sûr dans les jeux de réseaux, mais là, ça n'a rien à voir), et c'est un des aspects très rafraichissant de De Vulgari Eloquentia je trouve. Autre aspect très intéressant : la possibilité  en cours de partie de rentrer dans les ordres pour devenir frère puis éventuellement cardinal (on est tous initialement des marchands), ce qui, en fonction de ce choix, change la façon de jouer et les objectifs de chacun, ce qui donne un aspect très stratégique au jeu, et l'envie d'essayer plein de voies possibles. Bref, vous l'avez compris, je suis très impatient d'en refaire une partie ! ;D

Nous avons aussi joué à un petit jeu sympathique de duel, mais qui je dois l'avouer m'a moins marqué que DVE ;), et dont je n'ai pas retenu le nom. Denis, merci de réparer cet oubli !

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 11 février 2011
« Réponse #5 le: février 13, 2011, 07:39:16 pm »
++ Adios Amigos ++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Otocyon: petit jeu de rapidité/observation/calcul mental/mémoire. Chaque joueur pose devant lui 3 desperados (=carte avec 2 chiffres). Ensuite, chaque joueur retourne 2 de ses 10 jetons et découvre ainsi 2 chiffres. Si l'un de ses jetons correspond à la somme ou à la différence des 2 chiffres inscrits sur une des cartes "Desperados" adverses, il le pose sur cette carte et tue ainsi ce Desperado ...  Plus qq subtilités avec des balles et cartouches de dynamite. Le dernier à survivre remporte le magot de la macnhe, le jeu se jouant en 5 manches. Petit jeu sympa qui renouvelle le genre des Jungle Speed/Dobble

++ Cash & Gun's Live ++ 6 joueurs + 1 Parrain (= arbitre)
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Otocyon: le jeu était fait pour un groupe de 8 à 20 joueurs. On l'a testé à 6. J'ai bien aimé...même si j'ai joué l'arbitre... mais c'est clair qu'à 6 c'est trop court, et qu'il faut de l'espace. Dehors ou dans le gymnase... car la grenade a envoyé toute l'équipe de Didier à l'hopital, qui s'était bêtement agglutiné autour d'un adversaire avec une grenade... quel manque de flair ::)... A refaire lors de notre petite fête de fin d'année... on devrait bien réussir à trouver une grosse douzaine de joueurs "pouet".  ;D

++ Le Donjon de Naheulbeuk ++ 5 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Otocyon: J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le  jeu car je crois que j'étais le seul à ne pas connaitre cet univers (radio + BD) donc les vannes en référence à l'univers ne m'interpellaient que de très loin... CHAUSSETTE !!!...  ;)... En résumé, un jeu pouet, "comme dirait Didier", dans l'univers "Exploration de Donjons". Sympa. Seul reproche: Les jeux "Pouet", j'aime bien si çà dure 1/2 heure, et du coup, j'ai trouvé cela un poil long.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 11 février 2011
« Réponse #6 le: février 13, 2011, 07:57:14 pm »
moi non plus je ne connaissais pas l'univers mais une heure de pouet me va ! ;D ;D ;D ;D

le pb c'est qu'on a mis 1h - 1h30 a commencé mais miantenant cela ira plus vite !

et la partie a duré car yen a qui disait sans arret chausssettttttttee ou bastooooooon ou yorq !
« Modifié: février 14, 2011, 09:14:18 am par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 11 février 2011
« Réponse #7 le: février 14, 2011, 01:55:54 am »
http://www.penofchaos.com/warham/donjon-episodes.htm

Citer ce message  
++ Déclic ++ 5 joueurs
oslaid : le plus drole pour ma part est le choix des questions 6/10


++ Cash'n Guns Live ++ 6 joueurs +
oslaid :  6/10
oslaid : une retransmission de l ambiance mais bon le jeu assis est tout de même meilleur
à moins d avoir des espaces aménagés peut etre...


++ Le Donjon de Naheulbeuk ++ 2 joueurs + 1 elfe qui sert à rien + 1 voleur toujours caché + 1 nain mort réincarné en ranger

oslaid :  8/10 - 1e partie
oslaid : le fait de connaitre la série ou les BD aide à posé l ambiance du jeu et partir dans des délires maintenant j ai trouvé la partie un peu longue compte tenu de ce que l on a réellement effectué.... bon mais on mange maintenant? akala miammiam

 
« Modifié: février 20, 2011, 10:21:38 am par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 11 février 2011
« Réponse #8 le: février 14, 2011, 10:54:39 am »
++ De Vulgari Eloquentia ++ 4 joueurs
slar : 9/10 2ème partie
slar : vive la prochaine  ;)

++ Adios Amigos ++ 3 joueurs
slar : 6.5/10
slar : sympa
« Modifié: février 20, 2011, 10:21:09 am par rod »