Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 04 février 2011  (Lu 2336 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 04 février 2011
« le: février 05, 2011, 12:41:54 pm »
++ Bargain Hunter ++ 4 joueurs
JimK : 7/10 - 1ère partie
slar : 7/10

JimK : Jeu de plis de Rosenberg. Dans chaque pli il y a des bonnes et mauvaises affaires. Les bonnes font des points positives, les mauvaises des points négatifs. Au cours de la partie il est possible de convertir des mauvaises affaires en bonnes affaires à conditions d'en posséder suffisamment. Les règles sont simples et la partie rapide. Sympa.

slar : sympa


++ Digger ++ 5 joueurs
Otocyon: 6,5/10 - 1ère partie
DidShrek : 6,5/10 - 4e partie

Otocyon: Jeu de dés et de rapidité, où selon les dés on peut piocher des pierres précieuses ou les voler à ses voisins, le temps d'un sablier caché... J'veux pas dénoncer, mais Didier n'a pas arrêté de venir piquer mes cailloux... ;) et je finis bon dernier.

DidShrek : Variante du Time is money où on peut jouer un peu plus ensemble.
J'veux pas dénoncer, mais Didier n'a pas arrêté de venir piquer mes cailloux... : Même pas vrai en plus ::) !
Et je finis bon dernier : bien fait pour toi Denis-la-loose , Na !  ;D


++ Powerboats ++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
DidShrek : 7/10 ~10e partie

Otocyon: Jeu de parcours naval à la "Formule Dé". J'aime bien le principe d'être obligé d'accélérer/freiner en ajoutant/retirant 1 Dé, ce qui renouvelle bien le genre. J'ai enrhumé mes petits camarades, sans doute grâce à mes longs entrainements de Formulé Dé

DidShrek : Il faut subtilement doser la manette des gaz, tenir compte de l'inertie des bateaux et... avoir un peu de bol aux dés aussi, ça compte. Je me glisse sur le podium d'un cheveu. Mais Denis-le-virtuose avait déjà mis son bateau sur la remorque quand on est arrivé.


++ Contrario ++ 5/6 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
DidShrek : 6/10 - 3e partie

Otocyon: Jeu apéro sympa, où j'ai été à 2 doigts de me retrouver fanny... et où on s'est fait exploser par la "petite nouvelle". Redoutable concurrente...

DidShrek : une redoutable concurrente ne nous a même pas laissé le temps de commencer à réfléchir que ses réponses fusaient tout de suite. Face à Denis-le-lent ça donnait un peu une impression d'affronter Slar à Puerto-Rico (ou à Funkenshlag, ou à Hansa Teutonica ou à...).  :)


++ Les Jeux du Fictionnaire ++ 5 joueurs
Otocyon: 5/10 - 1ère partie
DidShrek : 6/10 - 3e partie

Otocyon: Jeu apéro où chacun doit inventer une histoire farfelue, charge au 1er joueur de découvrir la vraie version. Pas vraiment accroché

DidShrek : Je pense que ça peut être bien si on se creuse un peu la tête et qu'on joue vraiment le jeu. C'est vrai que pour l'instant, toutes mes parties restent avec cette impression de "bancal". Pourtant, intégrer DEUX LIGNES de règles, c'est pas bien compliqué, hein Denis-le-... ah non, c'est pas lui le boulet !  ;)


++ Chicago Express ++ 5 joueurs
JimK: 7,5/10 - 3e partie
slar : 8/10

JimK : Pour moi, il y avait un ensemble de choses qui n'allait pas : Au début de la partie, je n'ai pas pu développer ma compagnie comme tout le monde car dans l'ordre du jeu j'étais derrière et il n'y avait plus d'action 'construction' possible pour moi. Je faisais alors des enchères mais plusieurs fois un de mes camarades avait plus de sous que moi. Du coup, je ramais pendant toute la partie pour revenir mais dans ce genre de jeu les plus riches font la loi. Après la partie, je me demande ce que j'aurais pu faire pour revenir. Je ne sais pas ! Est-ce que j'ai payé la compagnie jaune trop cher au début de la partie ? Peut-être. Je pense aussi que la partie est moins ouvert à 5, car il y a toujours le même nombre d'actions entre chaque distribution de dividende, quelque soit la configuration.

slar : ne jamais être seul sur une compagnie  , pour que les autres  investisse  pour moi hahahahah


++ Norenberc ++ 5 joueurs
JimK: 8/10 - 5e partie
slar : 9.5/10

JimK : Partie moins tendue que les dernières à 5 joueurs. Finalement, je crois que le jeu à 5 me plaît autant qu'à 3 :D

slar : plus j'y joue plus j'aime  ::)


++ Royal Turf ++ 5 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
DidShrek : 7/10 - 3e partie

Otocyon: 5 découvertes de Jeu dans la même soirée !!! Jeu de pari caché sur 3 des 8 chevaux et ensuite chacun essaye de faire progresser/freiner les chevaux à coup de dés. On ne maîtrise pas grand chose, tout au plus on minimise les risques. Beaucoup de réussite à ce jeu, où sur 3 courses, 100% de réussite sur mes 3x3 paris... Je le classerai plus dans les jeux apéro où on s'amuse à pourrir les autres, mais du coup, un poil trop long... 2 courses suffiraient.

DidShrek : A pleins de joueurs, c'est intéressant mais aussi risqué. Risque du tous contre un, risque de la neutralisation sur les paris... J'ai beaucoup parié et beaucoup perdu. Un acharnement inexplicable me fait finir bon dernier alors que Denis-le-fourbe déjà en tête sur la dernière manche a été laissé libre de tout marquage (et comme en plus il a suffisamment pleuré, il a eu le droit de ne pas commencer cette manche, gros avantage). Tu veux un bonbon pour ton gros chagrin ? Espèce de fénec.  ;D


++ Hansa Teutonica - Extension Est ++ 5 joueurs
Mikado13 : 7,5/10

Mikado13 : toujours aussi sympa... mais il faut s'adapter à la nouvelle carte, dont les accès sont des voies sans issues.... voir avec des connections biscornues, du coup les premiers tours sont un peu une course à récupérer des actions, de l'argent... ... à 5 joueurs, jeu peut-être un peu long... La fin arrive sans crier gare ! sans que j'ai pu rentabiliser mon réseau, à rejouer à 4 pour voir ce que cela donne !
« Modifié: février 06, 2011, 01:18:52 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 04 février 2011
« Réponse #1 le: février 05, 2011, 02:53:04 pm »
++ Digger ++ 5 joueurs
Otocyon: 6,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de dés et de rapidité, où selon les dés on peut piocher des pierres précieuses ou les voler à ses voisins, le temps d'un sablier caché... J'veux pas dénoncer, mais Didier n'a pas arrêté de venir piquer mes cailloux... ;) et je finis bon dernier.

++ Powerboats ++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de parcours naval à la "Formule Dé". J'aime bien le principe d'être obligé d'accélérer/freiner en ajoutant/retirant 1 Dé, ce qui renouvelle bien le genre. J'ai enrhumé mes petits camarades, sans doute grâce à mes longs entrainements de Formulé Dé

++ Contrario ++ 5/6 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu apéro sympa, où j'ai été à 2 doigts de me retrouver fanny... et où on s'est fait exploser par la "petite nouvelle". Redoutable concurrente...

++ Les Jeux du Fictionnaire ++ 5 joueurs
Otocyon: 5/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu apéro où chacun doit inventer une histoire farfelue, charge au 1er joueur de découvrir la vraie version. Pas vraiment accroché

++ Royal Turf ++ 5 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Otocyon: 5 découvertes de Jeu dans la même soirée !!! Jeu de pari caché sur 3 des 8 chevaux et ensuite chacun essaye de faire progresser/freiner les chevaux à coup de dés. On ne maîtrise pas grand chose, tout au plus on minimise les risques. Beaucoup de réussite à ce jeu, où sur 3 courses, 100% de réussite sur mes 3x3 paris... Je le classerai plus dans les jeux apéro où on s'amuse à pourrir les autres, mais du coup, un poil trop long... 2 courses suffiraient.



Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 04 février 2011
« Réponse #2 le: février 05, 2011, 03:28:49 pm »
++ Bargain Hunter ++ 4 joueurs
slar 7/10
sympa

++ Chicago Express ++ 5 joueurs
slar 8/10 ne jamais être seul sur une compagnie  , pour que les autres  investisse  pour moi hahahahah

++ Norenberc ++ 5 joueurs
slar 9.5/10
plus j'y joue plus j'aime  ::)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 04 février 2011
« Réponse #3 le: février 05, 2011, 09:14:03 pm »
++ Hansa Teutonica ++ 5 joueurs
Mikado13 : 7,5/10

Mikado13 : toujours aussi sympa... mais il faut s'adapter à la nouvelle carte, dont les accès sont des voies sans issues.... voir avec des connections biscornues, du coup les premiers tours sont un peu une course à récupérer des actions, de l'argent... ... à 5 joueurs, jeu peut-être un peu long... La fin arrive sans crier gare ! sans que j'ai pu rentabiliser mon réseau, à rejouer à 4 pour voir ce que cela donne !
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 04 février 2011
« Réponse #4 le: février 05, 2011, 09:40:11 pm »
++ Digger ++ 5 joueurs
DidShrek : 6,5/10 - 4e partie

DidShrek : Variante du Time is money où on peut jouer un peu plus ensemble.
J'veux pas dénoncer, mais Didier n'a pas arrêté de venir piquer mes cailloux... : Même pas vrai en plus ::) !
Et je finis bon dernier : bien fait pour toi Denis-la-loose , Na ! ;D

++ Powerboats ++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10 ~10e partie

DidShrek : Il faut subtilement doser la manette des gaz, tenir compte de l'inertie des bateaux et... avoir un peu de bol aux dés aussi, ça compte. Je me glisse sur le podium d'un cheveu. Mais Denis-le-virtuose avait déjà mis son bateau sur la remorque quand on est arrivé.

++ Contrario ++ 5/6 joueurs
DidShrek : 6/10 - 3e partie

DidShrek : une redoutable concurrente ne nous a même pas laissé le temps de commencer à réfléchir que ses réponses fusaient tout de suite. Face à Denis-le-lent ça donnait un peu une impression d'affronter Slar à Puerto-Rico (ou à Funkenshlag, ou à Hansa Teutonica ou à...). :)

++ Les Jeux du Fictionnaire ++ 5 joueurs
DidShrek : 6/10 - 3e partie

DidShrek : Je pense que ça peut être bien si on se creuse un peu la tête et qu'on joue vraiment le jeu. C'est vrai que pour l'instant, toutes mes parties restent avec cette impression de "bancal". Pourtant, intégrer DEUX LIGNES de règles, c'est pas bien compliqué, hein Denis-le-... ah non, c'est pas lui le boulet ! ;)


++ Royal Turf ++ 5 joueurs
DidShrek : 7/10 - 3e partie

DidShrek : A pleins de joueurs, c'est intéressant mais aussi risqué. Risque du tous contre un, risque de la neutralisation sur les paris... J'ai beaucoup parié et beaucoup perdu. Un acharnement inexplicable me fait finir bon dernier alors que Denis-le-fourbe déjà en tête sur la dernière manche a été laissé libre de tout marquage (et comme en plus il a suffisamment pleuré, il a eu le droit de ne pas commencer cette manche, gros avantage). Tu veux un bonbon pour ton gros chagrin ? Espèce de fénec. ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.