Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 28 janvier  (Lu 2596 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 28 janvier
« le: janvier 29, 2011, 02:22:11 pm »
++ Timeline ++ 6/7 joueurs
slar : 7/10
StarVince :  8/10
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Mikado13 : 6.5/10 - 3ème partie

slar : en plus il est instructif  :o  pour moi bien sur

StarVince :  Simple, prenant et pour une fois on a l'air moins bête a la fin de la partie. Juste l'air !  :P
Seule a fin de partie en mort subite sur la première ne m'a pas semblé top.

Otocyon: Petit jeu apéro où il faut placer les inventions selon l'année de leur découverte....où on peut essayer de palier à son inculture par qq déductions. Au final, jeu agréable où on rit de sa propre méconnaissance avec qq grosses surprises sur certaines inventions.

Mikado13: Petit jeu d'ambiance, ou l'on apprend des choses, mais difficile de tout retenir... agréable, mais il faut laisser du temps entre deux séances car la mémoire est là !


++ The Great Fire of London 1666 ++ 6 joueurs
JimK : 7/10
slar : 7/10
StarVince : 7/10
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Mikado13 : 7/10 - 1ère partie

JimK : Jeu original avec un beau matériel. Par contre, à 6 on ne maîtrise plus beaucoup. Le temps mort entre chaque tour est trop grand. J'essayerais bien une partie avec 3 joueurs.

slar : oui a 3 pour voir ca me dit

StarVince :  La lecture de la règle m'avait mis en appétit. Une identité cachée, des objectifs secrets et aller faire flamber les chaumières de petits copains.
Au final, une partie à 6 joueurs où il se passe beaucoup ( trop) de choses entre nos 2 tours. On se retrouve alors simplement dans de l'optimisation lors de son tour.
Je pense également qu'il doit se révéler plus "chaud" à moins, ce qui est dommage pour un jeu 6 joueurs.
néanmoins, je me suis bien amusé.

Otocyon: Jeu au thème/mécanisme original. Comme beaucoup de jeux, plus on est et plus le jeu devient aléatoire. Je gagne de peu grâce à Stéphane qui lors de sa dernière action, choisit le mauvais quartier à détruire (= pas le mien...   ;) ). Comme mes petits camarades, je pense intéressant d'en refaire une partie à 4 joueurs maxi. Je le ramène la semaine prochaine

Mikado13 : Jeu original.... un petit brin de Pompéi dans l'air... faut sauver sa peau et en plus arriver à remplir des objectifs... à 6, quand on commence le tour, on ouvre le jeu pour les autres... et quand revient votre tour... tout ce qui était à grappiller a été pris par les autres, donc  vous rouvrez le jeu... bref... en conclusion... vous subissez un peu le jeu ! Je rejoins les commentaires qu'à moins cela doit être plus inter-actif !


++ Norenberc ++ 5 joueurs
JimK : 8/10
slar : 9/10
StarVince :  9/10
Otocyon: 8/10 - 1ère partie

JimK : Même si la config à 5 n'est pas la meilleure, ça reste un beau jeu ::) Très tendu où il est important d'essayer d'anticiper les actions des autres joueurs pour se rendre dans les bonnes guildes au bon moment.

slar : j'avais peur a 5 mais ca tourne roule avance bien , juste un peu plus long , et les choix sot toujours aussi cornélien

StarVince :  Un deuxième jeu d'Andreas Steding, cela ne se manque pas.
Il a été très difficile de voir où aller lors de cette partie tant la première partie est dense. De la même façon, les derniers tours sont difficiles à optimiser à cause du manque de lisibilité des décomptes finaux.
En dehors de cela, les mécanismes sont géniaux, ils se complètent avec richesse et profondeur. J'ai passé une très chouette partie en définissant dès le début un produit de spéculation de marquage de points. Un seul mauvais choix m'a mis dedans lors du troisième tour me faisant lacher ma majorité. Il m'aura fallu un dernier tour bien vicieux pour parvenir à terminer à une "botte" du premier. J'ai bien aimé même si un point m'a gêné, ne pas réussir à passer premier joueur en ne réussissant pas à anticiper une donnée imprévisible.
En tous cas, j'ai hâte d'y jouer à 3 joueurs.

Otocyon: Je me suis un peu planté de stratégie, en cherchant les majorité sur les guildes, alors que ce sont les blasons qui rapportent le plus. Du coup, j'ai acheté cher pour peu de points au final. Reste que c'est un bon jeu et beau de surcroît. A refaire pour ne pas rester sur la tannée que je me suis pris


++ Mixmo ++ 4 joueurs
DidShrek :  6/10 - ~5e partie

DidShrek : Un de ces jeux où je suis incapable de gagner ou d'inquiéter les autres mais auquel je prends plaisir à jouer. C'est le principe du scrabble en individuel mais simultanément avec les autres pour mettre de la tension. Commencer avec 6 consonnes, ça fait quand même un gros handicap...  :)


++ Perudo ++ 4 joueurs
DidShrek :  5/10 - ~100e partie

DidShrek : Début de partie seulement, juste pour apprendre à JimK qu'il n'est pas bon en bluff et en enchères  :D.


++ Privacy ++ 5 joueurs
DidShrek :  5/10 - ~10e partie

DidShrek : Moins de fun et d'honnêteté j'ai trouvé ce soir. Il n'y a eu ni question franchement drôle ni révélation de secret personnel. C'est dommage de jouer à ça sérieusement.  :-\


++ Cash'n Guns ++ 6 joueurs - 1 partie simple + 1 partie avec les super-pouvoirs.
DidShrek :  9/10 - ~20e partie

DidShrek : Ils venaient depuis des années à Iloludi sans jamais avoir goûté à Cash'n Guns ! Sacrilège ! L'outrage est réparé. Trop con, trop bon, ce jeu.  8)


++ Nefertiti ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - ~5e partie

DidShrek : Vu le déroulement de la partie, je me voyais bon dernier et en fait je m'en suis plutôt bien tiré à la deuxième place. On s'est un peu trompé sur le timing d'utilisation des personnages mais tout le monde a eu sa chance à l'identique. Je n'ai pas réussi à bloquer/gêner les autres. 2e c'est une honorable défaite.


++ Can't stop ++ 2 joueurs
DidShrek :  7/10 - ~20e partie

DidShrek : D'habitude je joue risque-tout et je perds. Là j'ai joué la sécurité et j'ai perdu  ::).
« Modifié: février 02, 2011, 02:55:20 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 28 janvier
« Réponse #1 le: janvier 29, 2011, 03:04:17 pm »
++ Timeline ++ 6/7 joueurs
slar 7/10
en plus il est instructif  :o : pour moi bien sur

 ++ The Great Fire of London 1666 ++ 6 joueurs
slar 7/10
oui a 3 pour voir ca me dit

++ Norenberc ++ 5 joueurs
slar 9/10
j'avais peur a 5 mais ca tourne roule avance bien , juste un peu plus long , et les choix sot toujours aussi cornélien 

Hors ligne starvince

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1075
  • Organisateur de Rites initiatiques
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 28 janvier
« Réponse #2 le: janvier 29, 2011, 04:27:50 pm »
UN vrai plaisir que de revenir jouer de temps en temps par ici.

++ Timeline ++ 6/7 joueurs
StarVince :  8/10
Simple, prenant et pour une fois on a l'air moins bête a la fin de la partie. Juste l'air ! :P
Seule a fin de partie en mort subite sur la première ne m'a pas semblé top.

 ++ The Great Fire of London 1666 ++ 6 joueurs
StarVince : 7/10
La lecture de la règle m'avait mis en appétit. Une identité cachée, des objectifs secrets et aller faire flamber les chaumières de petits copains.
Au final, une partie à 6 joueurs où il se passe beaucoup ( trop) de choses entre nos 2 tours. On se retrouve alors simplement dans de l'optimisation lors de son tour.
Je pense également qu'il doit se révéler plus "chaud" à moins, ce qui est dommage pour un jeu 6 joueurs.
néanmoins, je me suis bien amusé.

++ Norenberc ++ 5 joueurs
StarVince :  9/10
Un deuxième jeu d'Andreas Steding, cela ne se manque pas.
Il a été très difficile de voir où aller lors de cette partie tant la première partie est dense. De la même façon, les derniers tours sont difficiles à optimiser à cause du manque de lisibilité des décomptes finaux.
En dehors de cela, les mécanismes sont géniaux, ils se complètent avec richesse et profondeur. J'ai passé une très chouette partie en définissant dès le début un produit de spéculation de marquage de points. Un seul mauvais choix m'a mis dedans lors du troisième tour me faisant lacher ma majorité. Il m'aura fallu un dernier tour bien vicieux pour parvenir à terminer à une "botte" du premier. J'ai bien aimé même si un point m'a gêné, ne pas réussir à passer premier joueur en ne réussissant pas à anticiper une donnée imprévisible.
En tous cas, j'ai hâte d'y jouer à 3 joueurs.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 28 janvier
« Réponse #3 le: janvier 29, 2011, 04:35:01 pm »
Moi j'aime bien les apéros qui durent toute la soirée ;D.

++ Mixmo ++ 4 joueurs
DidShrek :  6/10 - ~5e partie

DidShrek : Un de ces jeux où je suis incapable de gagner ou d'inquiéter les autres mais auquel je prends plaisir à jouer. C'est le principe du scrabble en individuel mais simultanément avec les autres pour mettre de la tension. Commencer avec 6 consonnes, ça fait quand même un gros handicap... :)


++ Perudo ++ 4 joueurs
DidShrek :  5/10 - ~100e partie

DidShrek : Début de partie seulement, juste pour apprendre à JimK qu'il n'est pas bon en bluff et en enchères :D.


++ Privacy ++ 5 joueurs
DidShrek :  5/10 - ~10e partie

DidShrek : Moins de fun et d'honnêteté j'ai trouvé ce soir. Il n'y a eu ni question franchement drôle ni révélation de secret personnel. C'est dommage de jouer à ça sérieusement. :-\


++ Cash'n Guns ++ 6 joueurs - 1 partie simple + 1 partie avec les super-pouvoirs.
DidShrek :  9/10 - ~20e partie

DidShrek : Ils venaient depuis des années à Iloludi sans jamais avoir goûté à Cash'n Guns ! Sacrilège ! L'outrage est réparé. Trop con, trop bon, ce jeu. 8)


++ Nefertiti ++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - ~5e partie

DidShrek : Vu le déroulement de la partie, je me voyais bon dernier et en fait je m'en suis plutôt bien tiré à la deuxième place. On s'est un peu trompé sur le timing d'utilisation des personnages mais tout le monde a eu sa chance à l'identique. Je n'ai pas réussi à bloquer/gêner les autres. 2e c'est une honorable défaite.


++ Can't stop ++ 2 joueurs
DidShrek :  7/10 - ~20e partie

DidShrek : D'habitude je joue risque-tout et je perds. Là j'ai joué la sécurité et j'ai perdu ::).


++ Risk ++ 5 joueurs

C'était à la ludothèque cet après-midi... Je m'ennuyais, je suis descendu, on m'a proposé, j'ai été faible, j'ai accepté pour faire plaisir aux enfants qui étaient là mais j'ai un peu honte ! Ma dernière partie remontait à presque trente ans. J'en avais gardé l'image d'un jeu long et avec beaucoup de bol. Finalement, il s'avère que c'est un jeu long et avec beaucoup de bol ;D.
« Modifié: janvier 29, 2011, 09:13:22 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 28 janvier
« Réponse #4 le: janvier 30, 2011, 02:07:12 pm »
++ Timeline ++ 6/7 joueurs
Otocyon: 7/10 - 1ère partie
Otocyon: Petit jeu apéro où il faut placer les inventions selon l'année de leur découverte....où on peut essayer de palier à son inculture par qq déductions. Au final, jeu agréable où on rit de sa propre méconnaissance avec qq grosses surprises sur certaines inventions.

 ++ The Great Fire of London 1666 ++ 6 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu au thème/mécanisme original. Comme beaucoup de jeux, plus on est et plus le jeu devient aléatoire. Je gagne de peu grâce à Stéphane qui lors de sa dernière action, choisit le mauvais quartier à détruire (= pas le mien...  ;) ). Comme mes petits camarades, je pense intéressant d'en refaire une partie à 4 joueurs maxi. Je le ramène la semaine prochaine

++ Norenberc ++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 - 1ère partie
Otocyon: Je me suis un peu planté de stratégie, en cherchant les majorité sur les guildes, alors que ce sont les blasons qui rapportent le plus. Du coup, j'ai acheté cher pour peu de points au final. Reste que c'est un bon jeu et beau de surcroît. A refaire pour ne pas rester sur la tannée que je me suis pris

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 28 janvier
« Réponse #5 le: janvier 31, 2011, 11:41:37 am »
++ Timeline ++ 6/7 joueurs
Mikado13 : 6.5/10 - 3ème partie

Mikado13: Petit jeu d'ambiance, ou l'on apprend des choses, mais difficile de tout retenir... agréable, mais il faut laisser du temps entre deux séances car la mémoire est là !

++ The Great Fire of London 1666 ++ 6 joueurs
Mikado13 : 7/10 - 1ère partie

Mikado13 : Jeu original.... un petit brin de Pompéi dans l'air... faut sauver sa peau et en plus arriver à remplir des objectifs... à 6, quand on commence le tour, on ouvre le jeu pour les autres... et quand revient votre tour... tout ce qui était à grappiller a été pris par les autres, donc  vous rouvrez le jeu... bref... en conclusion... vous subissez un peu le jeu ! Je rejoins les commentaires qu'à moins cela doit être plus inter-actif !
Mikado

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1861
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 28 janvier
« Réponse #6 le: janvier 31, 2011, 11:35:40 pm »
 :o qui n avait jamais jouer à cash and guns????

y a pas à dire il y a du laissé allé

oslaid pas sur pour vendredi prochain cause ovalie ...