Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 21 janvier  (Lu 2430 fois)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 21 janvier
« le: janvier 22, 2011, 04:16:24 pm »
++ Burn in Hell ++ 4-5 joueurs
Otocyon: 4/10 - 1ère partie
Mikado13 :  ???/10 - 1ère partie
JimK : 3/10, 7/10 pour le dos des cartes  :) - 1ère partie
DidShrek : 3/10 - 1ère partie

Otocyon: Jeu un peu compliqué et trop long (sur BGG, il est annoncé pour 1 h 30), pour un jeu qui devrait être du type Jeu Apéro.

Mikado13 : Je n'ai pas mis de note ! j'avoue que je n'ai pas accroché, désolée Didier, c'est rare, mais comme Otocyon, je dirais "jeu en anglais, jeu un peu compliqué et long..." du coup, j'ai eu du mal à me mettre dedans alors lui mettre une note serait le disqualifier d'emblée.

JimK: Difficile de tout surveiller. Trop de cartes, peu lisible, qui bougent en permanence. Dès qu'on a une famille on fait le décompte pour éviter que quelqu'un en prend des personnages. L'ambiance a du mal à s'installer et quand on est nombreux on attend trop longtemps.

Je pense que le plus intéressant dans ce jeu de carte est le dos des cartes avec la biographie des mass murder, serial killer etc --> l'idéal pour le métro : léger, petit et intéressant ;D

DidShrek : Quand un jeu est pourri, on a le droit de le dire ! Le thème est sympa, les dessins rigolo et les biographies surement instructives (le tout évite le 1/10) mais le jeu est raté, c'est clair.
Surveiller 3 caractéristiques différentes, écrites en tout petit et sans logo facilitateur, sur quatre tas différents, pour tenter des combos qu'il faut regarder à trois fois avant de savoir si on les a ou pas... Et il paraît que c'est censé se jouer en simultané !!! Même le décompte des points est galère. C'est raté, c'est raté. Je regrette juste de ne pas pouvoir éventuellement le réessayer une fois mais à Iloludi, c'est mort et au collège, je ne sais pas si les parents verraient ça d'un bon oeil... ;D


++ Asteroyds ++ 4 joueurs
slar 6/10 pas mal


++ Navegador ++ 4 joueurs
slar 6/10 ca flotte


++ Chicago Express ++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Mikado13 : 8/10 - 1ère partie
JimK : 8,5/10 - 1ère partie

Otocyon: Jeu de réseau de train, où l'important n'est pas de construire le plus puissant réseau, mais d'acquérir via les enchères, les actions des réseaux les plus rentables. Tout le sel du jeu est donc d'agrandir les réseaux dans lesquels vous possédez des actions, et si possible là où les autres joueurs n'ont pas encore d'actions et d'acquérir des actions des réseaux construits à la sueur du front des autres joueurs....  ;D  ...
Beau plateau de jeu, jeu bien équilibré à 4, entre les enchères et les possibiltés de blocages des autres joueurs (via les réseaux ou les actions limitées). La stratégie "opportuniste" à appliquer est proche de celle du jeu "Impérial". Mais grâce à la tannée que je m'étais pris à "Impérial", cette fois, j'ai vengé l'honneur des Austro-Hongrois... ;)

Mikado13 : un jeu de plus dans le réseau ferroviaire ! actionnaires de compagnies ferroviaires, il faut absolument être dans les bons coups pour que cela rapporte le plus possible... donc surveiller les copains et rentabiliser au max ! Bon, il faut calculer un peu beaucoup pour faire des estimations de rentabilités et là, j'avoue que mes petits camarades de jeu ont été meilleurs que moi. Aucune visibilité sur le niveau d'enrichissement des autres, dommages ! bon jeu, à rejouer... mais il est vrai que je préfère les jeux de placement.

JimK : Enchères pour les participations dans les compagnies ferroviaires, du développement, de l'opportunisme et un beau matériel --> beau jeu et belle partie. J'ai refait une partie hier ;D


++ Tinners's Trail ++ 4 joueurs
JimK : 8,5/10 - 4ème partie
slar 8/10 ca creuse

JimK : Beau jeu, belle partie 8)
« Modifié: janvier 25, 2011, 09:18:50 pm par JimK »
No plan survives first contact with the enemy.

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 21 janvier
« Réponse #1 le: janvier 22, 2011, 04:57:28 pm »
++ Burn in Hell ++ 4-5 joueurs
Otocyon: 4/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu un peu compliqué et trop long (sur BGG, il est annoncé pour 1 h 30), pour un jeu qui devrait être du type Jeu Apéro.

++ Chicago Express ++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de réseau de train, où l'important n'est pas de construire le plus puissant réseau, mais d'acquérir via les enchères, les actions des réseaux les plus rentables. Tout le sel du jeu est donc d'agrandir les réseaux dans lesquels vous possédez des actions, et si possible là où les autres joueurs n'ont pas encore d'actions et d'acquérir des actions des réseaux construits à la sueur du front des autres joueurs....  ;D...
Beau plateau de jeu, jeu bien équilibré à 4, entre les enchères et les possibiltés de blocages des autres joueurs (via les réseaux ou les actions limitées). La stratégie "opportuniste" à appliquer est proche de celle du jeu "Impérial". Mais grâce à la tannée que je m'étais pris à "Impérial", cette fois, j'ai vengé l'honneur des Austro-Hongrois...  ;)


Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 21 janvier
« Réponse #2 le: janvier 22, 2011, 07:59:42 pm »
++ Burn in Hell ++ 4-5 joueurs
Mikado13 : ???/10 - 1ère partie

Mikado13 : Je n'ai pas mis de note ! j'avoue que je n'ai pas accroché, désolée Didier, c'est rare, mais comme Otocyon, je dirais "jeu en anglais, jeu un peu compliqué et long..." du coup, j'ai eu du mal à me mettre dedans alors lui mettre une note serait le disqualifier d'emblée.

++ Chicago Express ++ 4 joueurs
Mikado13 : 8/10 - 1ère partie

Mikado13 : un jeu de plus dans le réseau ferroviaire ! actionnaires de compagnies ferroviaires, il faut absolument être dans les bons coups pour que cela rapporte le plus possible... donc surveiller les copains et rentabiliser au max ! Bon, il faut calculer un peu beaucoup pour faire des estimations de rentabilités et là, j'avoue que mes petits camarades de jeu ont été meilleurs que moi. Aucune visibilité sur le niveau d'enrichissement des autres, dommages ! bon jeu, à rejouer... mais il est vrai que je préfère les jeux de placement.


Mikado

Hors ligne EllerySteeman

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 241
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 21 janvier
« Réponse #3 le: janvier 22, 2011, 09:56:22 pm »
Finalement j'ai eu mal à l'estomac juste le soir  :(
Vendredi prochain je ne suis pas à Paris (ni à Créteil...), alors à la prochaine!

Mario

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 21 janvier
« Réponse #4 le: janvier 23, 2011, 09:47:40 pm »
++ Burn in Hell ++ 4-5 joueurs
DidShrek : 3/10 - 1ère partie

DidShrek : Quand un jeu est pourri, on a le droit de le dire ! Le thème est sympa, les dessins rigolo et les biographies surement instructives (le tout évite le 1/10) mais le jeu est raté, c'est clair.
Surveiller 3 caractéristiques différentes, écrites en tout petit et sans logo facilitateur, sur quatre tas différents, pour tenter des combos qu'il faut regarder à trois fois avant de savoir si on les a ou pas... Et il paraît que c'est censé se jouer en simultané !!! Même le décompte des points est galère. C'est raté, c'est raté. Je regrette juste de ne pas pouvoir éventuellement le réessayer une fois mais à Iloludi, c'est mort et au collège, je ne sais pas si les parents verraient ça d'un bon oeil... ;D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 21 janvier
« Réponse #5 le: janvier 24, 2011, 09:25:53 pm »
Aucune visibilité sur le niveau d'enrichissement des autres, dommages !

Alors "erreur" de règle (enfin à moitié erreur car ce n'est précisé nulle part dans la règle, mais j'ai vérifié sur BGG) : il faut jouer avec l'argent visible, ce qui donne quand même plus de contrôle au bousin ! Certains conseillent même de noter et de mettre à jour de manière visible pour tous la valeur totale des parts d'un joueur à un moment donné, puisque pour le coup, il s'agit d'une information totalement publique, mais qui est franchement relou à calculer de tête, que ce soit pour soi ou pour les autres.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 21 janvier
« Réponse #6 le: janvier 25, 2011, 03:47:47 pm »
++ Asteroyds ++ 4 joueurs
slar 6/10 pas mal

++ Navegador ++ 4 joueurs
slar 6/10l  ca flotte

++ Tinners's Trail ++ 4 joueurs
slar 8/10 ca creuse