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Burn in Hell ++ 4-5 joueurs
Otocyon: 4/10 - 1ère partie
Mikado13 :
/10 - 1ère partie
JimK : 3/10, 7/10 pour le dos des cartes
- 1ère partie
DidShrek : 3/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu un peu compliqué et trop long (sur BGG, il est annoncé pour 1 h 30), pour un jeu qui devrait être du type Jeu Apéro.
Mikado13 : Je n'ai pas mis de note ! j'avoue que je n'ai pas accroché, désolée Didier, c'est rare, mais comme Otocyon, je dirais "jeu en anglais, jeu un peu compliqué et long..." du coup, j'ai eu du mal à me mettre dedans alors lui mettre une note serait le disqualifier d'emblée.
JimK: Difficile de tout surveiller. Trop de cartes, peu lisible, qui bougent en permanence. Dès qu'on a une famille on fait le décompte pour éviter que quelqu'un en prend des personnages. L'ambiance a du mal à s'installer et quand on est nombreux on attend trop longtemps.
Je pense que le plus intéressant dans ce jeu de carte est le dos des cartes avec la biographie des mass murder, serial killer etc --> l'idéal pour le métro : léger, petit et intéressant
DidShrek : Quand un jeu est pourri, on a le droit de le dire ! Le thème est sympa, les dessins rigolo et les biographies surement instructives (le tout évite le 1/10) mais le jeu est raté, c'est clair.
Surveiller 3 caractéristiques différentes, écrites en tout petit et sans logo facilitateur, sur quatre tas différents, pour tenter des combos qu'il faut regarder à trois fois avant de savoir si on les a ou pas... Et il paraît que c'est censé se jouer en simultané !!! Même le décompte des points est galère. C'est raté, c'est raté. Je regrette juste de ne pas pouvoir éventuellement le réessayer une fois mais à Iloludi, c'est mort et au collège, je ne sais pas si les parents verraient ça d'un bon oeil...
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Asteroyds ++ 4 joueurs
slar 6/10 pas mal
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Navegador ++ 4 joueurs
slar 6/10 ca flotte
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Chicago Express ++ 4 joueurs
Otocyon: 9/10 - 1ère partie
Mikado13 : 8/10 - 1ère partie
JimK : 8,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Jeu de réseau de train, où l'important n'est pas de construire le plus puissant réseau, mais d'acquérir via les enchères, les actions des réseaux les plus rentables. Tout le sel du jeu est donc d'agrandir les réseaux dans lesquels vous possédez des actions, et si possible là où les autres joueurs n'ont pas encore d'actions et d'acquérir des actions des réseaux construits à la sueur du front des autres joueurs....
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Beau plateau de jeu, jeu bien équilibré à 4, entre les enchères et les possibiltés de blocages des autres joueurs (via les réseaux ou les actions limitées). La stratégie "opportuniste" à appliquer est proche de celle du jeu "Impérial". Mais grâce à la tannée que je m'étais pris à "Impérial", cette fois, j'ai vengé l'honneur des Austro-Hongrois...
Mikado13 : un jeu de plus dans le réseau ferroviaire ! actionnaires de compagnies ferroviaires, il faut absolument être dans les bons coups pour que cela rapporte le plus possible... donc surveiller les copains et rentabiliser au max ! Bon, il faut calculer un peu beaucoup pour faire des estimations de rentabilités et là, j'avoue que mes petits camarades de jeu ont été meilleurs que moi. Aucune visibilité sur le niveau d'enrichissement des autres, dommages ! bon jeu, à rejouer... mais il est vrai que je préfère les jeux de placement.
JimK : Enchères pour les participations dans les compagnies ferroviaires, du développement, de l'opportunisme et un beau matériel --> beau jeu et belle partie. J'ai refait une partie hier
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Tinners's Trail ++ 4 joueurs
JimK : 8,5/10 - 4ème partie
slar 8/10 ca creuse
JimK : Beau jeu, belle partie