Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du vendredi 14 janvier  (Lu 2588 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du vendredi 14 janvier
« le: janvier 15, 2011, 12:48:53 pm »
++ Mord im Rosa ++ 6 joueurs
Rod : 8/10

Rod : Mord im Ros est un jeu light et original ou il faut deviner où se trouve les pions des autres joueurs.
On forme un tour de 7 étages, les étages étant constitués de blocs qui s'empilent les un sur les autres. Le fond des blocs est percé ce qui forme une "cheminée" où les cubes des joueur vont tomber et s’arrêter au hasard de leur chute. La déduction se fait donc en écoutant les cubes tomber, le but étant de s'accuser entre nous puis de vérifier. Le système est vraiment sympa, on passe un bon moment.


++ Survive : Escape from Atlantis! ++ 4 joueurs
Rod : 8/10

Rod : C'est un jeu familial mais plutôt méchant. Sur la quantité de personnes que l'on doit sauver, il y en a peu qui parviennent aux îles et beaucoup qui font le repas des requins ;-)... bonne ambiance


++ ants ?? ++ 3 joueurs
Rod : 7/10

Rod : un jeu de course aux points avec des fourmis qui forment des chaines vers divers jetons à récupérer. Le jeu propose un système très malin de fourmilière à plusieurs niveaux qui permet de réaliser ses actions. J'ai trouvé le système de point un peu bancale mais c sans doute du au fait que lors de cette première partie, les choses n'étaient pas encore très claires. On a d'ailleurs fait quelques petites erreurs dans les règles. A refaire.


++ Hamburgum ++ 5 joueurs


++ Time's up ++ 5 joueurs
« Modifié: janvier 15, 2011, 12:52:08 pm par rod »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 14 janvier
« Réponse #1 le: janvier 15, 2011, 01:23:36 pm »
++ Battle Khaos ++ 2 joueurs
DidShrek :  9,5/10 - ~5/10e partie

DidShrek : le top du jeu à 2 "de réflexion". Une seule partie simple sans les bonus pour découvrir le jeu. Je gagne sur l'expérience.  Avec les bonus on entre dans une autre dimension de réflexion multi-niveaux, multi-inconnues et multi-calculatoire.


++ Rattus ++ 4 joueurs
DidShrek :  7/10 - ~5/10e partie

DidShrek : A chaque partie, je suis frustré du peu de dégâts que fait la peste en général. Finalement, on ne perd qu'assez rarement des pions donc en amener en nombre me semble être rentable sur le long terme. Et je n'ai toujours pas pu essayer les nouveaux persos... :-[



++ Time's Up Academy ++ 4/5 joueurs
DidShrek :  7/10 - ~20e partie

DidShrek : 4 joueurs (5 au début), c'est un peu léger. Cette version est la plus facile et même décevante sur la deuxième manche. C'est vrai que la moindre limite sur la culture générale l'ouvre à un plus large public mais c'est aussi le sel du jeu que de rigoler à faire deviner des gens qu'on ne connaît pas du tout ou mieux : qui sont évidents pour l'un et inconnu pour l'autre.



++ Pingouins ++ 3 joueurs
DidShrek :  7/10 - ~20e partie

DidShrek : Petit jeu pour passer le temps. S'en sortir dans l'absolu n'est pas simple mais quand vous jouez à 2 contre 1, ça devient mission impossible. Nico a bien joué sa diplo pour se mettre Mélissa de son coté, à son seul profit à lui... ::)


« Modifié: janvier 15, 2011, 06:14:22 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne FraboRaK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3221
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 14 janvier
« Réponse #2 le: janvier 15, 2011, 02:00:16 pm »
++ Mord im Rosa ++ 6 joueurs
fraborak : 7.5/10

fraborak : jeu original où il faut écouter où les cubes tombent pour savoir ou le crime a eut lieu
petit defaut, on accuse celui dont on se rappelle donc celui qui vient juste de sortir et qui vient de se faire avoir , ça fait un peu cercle vicieux


++ Survive : Escape from Atlantis! ++ 4 joueurs
fraborak : 8.5/10

fraborak ; très beau matériel, on réfléchis mais sans se prendre la tête
bon il y a des hommes qui valent plus que d'autres ...
la plupart sont bouffé, noyé abandonné ! mais c'est bien sympa
seul inconvénient le prix (49.9 euros à ludibay !, 45 en flash a philibert)


++ Time's Up Academy ++ 4 joueurs
fraborak : 7/10
fraborak: time's up est un classique, je ne me rappelais plus que dans cette version la deuxième manche est très facile (on a juste à citer l'auteur de l'oeuvre) mais par contre
elle est plus accessible

++ Pingouins ++ 3 joueurs
fraborak : 8/10
fraborak : je ne connaissais pas ce classique du club, au début je voulais prendre les trois poissquaille mais faut avant tout bloquer didier quite à s'y mettre à deux  ;D ;D ;D ;D ;D
très astucieux en tout cas,



edit sur survive :

Survive was reprinted as "Survive: Escape from Atlantis!" by publisher Stronghold Games in December, 2010. The reprint contains the game Survive, as well as all the extra pieces needed in order to play the game as "Escape from Atlantis".

from bbg
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/2653/survive

règle en vf : http://www.boardgamegeek.com/filepage/61526/survive-escape-from-atlantis-french-rules-trans
« Modifié: janvier 15, 2011, 03:39:00 pm par FraboRaK »
FraboRak
" Nul vainqueur ne croit au hasard."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 14 janvier
« Réponse #3 le: janvier 15, 2011, 02:16:08 pm »
++ Mord im Rosa ++ 6 joueurs
Otocyon : 7,5/10 - 1ère partie
Otocyon : Jeu sympa et original. Partie un peu faussée car les scènes de crime ont eu lieu en haut de la tour... du coup, dès qu'un cube ne tombait pas, le joueur suivant l'accusait... çà a faillit m'être fatal... heureusement, le vent a tourné et c'est Rod qui a finalement morflé... ;)

++ Bacchus ' Banquet ++ 4 joueurs
Otocyon : 6/10 - 1ère partie et 2ème partie
Otocyon: Jeu de bluff où chacun a un personnage gardé secret, avec un objectif de victoire différent. Le joueur actif choisit 3 cartes parmi les 7 retournées, en garde 1, en défausse 1 et donne la dernière à un autre joueur qui, sans la regarder, peut l'accepter ou la passer à un autre joueur.  Celui qui accepte le cadeau devient le joueur actif. Jeu très rapide (moins de 15 mn), peut-être trop rapide. Toute la difficulté est de devenir le joueur actif, seul moyen d'accumuler les "bonnes" cartes, mais pour cela, il faut accepter le "cadeau", toujours difficile quand on sait que le joueur actif a pris 1 carte "poison" dans les 3 qu'il a prises....

++ Hamburgum ++ 5 joueurs
Otocyon: 7,5/10 - 1ère partie
Otocyon: Bon jeu de gestion assez classique, mais plaisant... seul ldéfaut, une fois la "pression" évacuée pour acheter les maisons, le jeu devient un peu plus répétitif (je produis, je vends, je fais une donation)

Hors ligne JimK

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 766
Re : [Compte-rendu] Soirée du vendredi 14 janvier
« Réponse #4 le: janvier 16, 2011, 10:17:35 pm »
++ Mord im Arosa ++ 6 joueurs
JimK : 7/10 - 1ère partie

JimK : Jeu très original avec un beau matériel. Pas facile à suivre et de se rappeler où peuvent se trouver les cubes. Le plus simple est de se concentrer sur ce que fait le joueur à sa droite.

Petit bémol : Le perdant (le coupable) n'est pas forcement celui qui laisse le plus de traces (cubes). Il suffit que quelques joueurs se mettent à chercher les mêmes traces.


++ Bacchus' Banquet ++ 4 joueurs
JimK : 6,5/10 - 1ère et 2ème partie

JimK : Le temps de jeu était un peu court. J'aurais aimé de continuer pour voir plus...


++ Hamburgum ++ 5 joueurs
JimK : 8/10 - 2ème partie

JimK : Les bâtiments se sont super vite construits... sans moi. Quand tout a été acheté, je me suis retrouvé avec seulement 2 bâtiments. Seul moyen pour moi pour faire des points était via les bateaux. A ma surprise ça marchait et j'ai gagné avec 2 points d'écart sur Mickaël qui avait 13, 14 (?) bâtiments.
No plan survives first contact with the enemy.